Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera runner 70 cc


babstou92
 Partager

Question

Bonjour, je souhaite poser sur mon runner sp de 2010 :
- un kit 70 cc Stage6 street race
- un pot Stage6 pro replica
- un vilebrequin renforcé (motoforce)

Je voulais savoir pour mon réglage carburateur d'abord quelle tranche de gicleur pourrait aller sur mon carburateur d'origine débridé.


Et niveau variation (embrayage et variateur origine) :
- quel poids de galet irait bien ?
- quelle ressort embrayage/poussée pour ma configuration ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le stage6 pro replica 10.5 a 8600 trs, creux avant et après

le c16 montera plus lineairement aura aussi 10.5 chv a 8600 trs mais continuera a monter jusqu'a 11 cv et avec une meilleur pointe, 11200 tours en pointe, sa te fait un 110 voiture bien réglé.

mais sur runner les donnes changent

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je souhaite poser sur mon runner sp de 2010 :

- un kit 70 cc Stage6 street race

- un pot Stage6 pro replica

- un vilebrequin renforcé (motoforce)

Je voulais savoir pour mon réglage carburateur d'abord quelle tranche de gicleur pourrait aller sur mon carburateur d'origine débridé.

Et niveau variation (embrayage et variateur origine) :

- quel poids de galet irait bien ?

- quelle ressort embrayage/poussée pour ma configuration ?

Merci

 

Salut,

J'ai eu une configuration plus ou moins identique sur un runner egalement.

 

Stree race

Le fameux vilebrequin motoforce evo et la bielle poli haha... Je vais m'expliquer

Bidalot s2 , c21 , For race 3

carburateur de 19 et au debut 17.5

Multivar et embrayge stage6

 

Mon avis global sur le kit. Tres bon kit etonné des perf d'ailleurs. Plus au moins pareil que le corsa de polini. Mais moins cher ;)

 

Ensuite les pots qui s'accordent avec.

 

Pour le bidalot s2 ( similaire a un yas r ) Correct mais kit vraiment pas exploité correctement.

Le polini for race 3. Tres bonne perf , accélération, pointe. Seul problème pot vraiment trop bryant...

C21 trop gros. Creux enfin logique en même temps il mache dans les hauts régimes. Bon après une fois lancé pointe hallucinante ... 110 compteur en faux plat montant en 400/500m. Sur le cul...

 

Donc pour le pot je te conseil un yas le c16 ou city 16. Au pire le R... mais evite le Z honnetement autant mettre un touring... J'ai eu une autre configuration en corsa et pot touring. Ca marche comme un streerace et mon bida s2 ( yas r )

 

Si tu peux virer le carburateur de 17.5 pour un 19 c'est une bonne chose. mais pas indispensable si tu regles correctement le 17.5 ( il n'y a pas que le gicleur principal a changer pour infos ;))

 

Bon pour finir le vilebrequin... Oublie ce vilebrequin autant laisser ton vilebrequin d'origine. Je suis quelqun d'appliquer dans mes montages moteur. Mais voilà le restulat de ce vilebrequin sur le streerace.

 

post-7137-0-23776100-1365369929_thumb.jp

post-7137-0-01951400-1365369966_thumb.jp

post-7137-0-65641400-1365370155_thumb.jp

 

Donc voilà quoi tete de bielle qui saute. vilebrequin correctement centré, montage correct etc. Mais les photos en disent long .... Un beaux merdier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Donc voilà quoi tete de bielle qui saute. vilebrequin correctement centré, montage correct etc. Mais les photos en disent long .... Un beaux merdier !!

 

 

 

 

Bah quoi c'est super cool, t'as battu le record de la plus belle casse vilebrequin que j'ai vu.

 

 

WTF quand même, elle a fait 180° la bielle là.  :rheuuu:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah quoi c'est super cool, t'as battu le record de la plus belle casse vilebrequin que j'ai vu.

 

 

WTF quand même, elle a fait 180° la bielle là.  :rheuuu:

 

Hahahaha enfoiré !!! Elle est pas belle ma bielle mergez !? A plein régime en plus (11500tr) et la bim ca fait bizarre sur le coup... Puis après quand tu ouvres le coffre et que tu vois ton cylindre fendu en deux et qui a avancé d'un bon cm sur les goujons tu te dis " Ok "

Et l'ouverture des carters un grands moment... ^^ Les jupes cylindre, le piston, la carge a aiguille, des bout de calpets de boîte et la bielle en morceau le tout bien melangé dans le bas moteur un taboulé le bordel.

bien sur les carter explosé ( plan de joint et fissuré )

 

Ca ma couté cher en epoxy ce jour la. Je te raconte pas pour tout recoller ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

elle a pas supporté la pointe avec le c20 mdr!

rien de mieux qu'un mhr hqr sur des configuration sport et racing..

 

C'est exactement ca lol ! J'avais le c21 a ce moment juste au moment ou le moteur a pris le max de tour en accélération...

 

Je pensais comme toi pour le rhq ... Mais ca ct avant.

 

 

Donc une portée de roulement HS le vilebrequin a 3000km monté et démonté correctement ( une seule fois ). Je pense a un problème de tolerance d'usinage...

 

Sinon le HPC stage6 est vraiment pas mal comme petit vilebrequin ( comme le reste des vilos stage6 d'ailleurs )

Modifié par traki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hahahaha enfoiré !!! Elle est pas belle ma bielle mergez !? A plein régime en plus (11500tr) et la bim ca fait bizarre sur le coup... Puis après quand tu ouvres le coffre et que tu vois ton cylindre fendu en deux et qui a avancé d'un bon cm sur les goujons tu te dis " Ok "

Et l'ouverture des carters un grands moment... ^^ Les jupes cylindre, le piston, la carge a aiguille, des bout de calpets de boîte et la bielle en morceau le tout bien melangé dans le bas moteur un taboulé le bordel.

bien sur les carter explosé ( plan de joint et fissuré )

 

Ca ma couté cher en epoxy ce jour la. Je te raconte pas pour tout recoller ... :D

 

 

Je crois que j'aurai pleuré...  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais aussi le vilebrequin motoforce evo sur du stage6 racing avec la cage à aiguilles fournis avec le vilebrequin, grosse erreur, elle a explosé après quelques pointes de 10 km sur voie rapide... mais apparemment le vilebrequin aurait suivi lol..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais aussi le vilebrequin motoforce evo sur du stage6 racing avec la cage à aiguilles fournis avec le vilebrequin, grosse erreur, elle a explosé après quelques pointes de 10 km sur voie rapide... mais apparemment le vilebrequin aurait suivi lol..

 

J'avais egalement ce vilebrequin sur le stage6 racing. ( en peugeot ) bien sur j'avais viré direct la cage à aiguilles pour une " vrai "

Bah le vilebrequin avait bien tenu le coup sur le peugeot. Peut être pck il ne prenait pas autant de tours que sur le moteur piag !?

Il faut savoir il est vendu pour du haut régime ou pas ?! ^^ Une chose est certaine ! Je ne vais pas refaire l'expérience ... ;)

 

Il est dispo en bielle de 85 aussi ! Je vais peut être le monter sur mon team :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Houla tu me fait peur traki ! J'étais trop impatient j'ai déjà commandé toutes mes pièces ... le yasuni Z si je le refourgue pas a un pote je me dis que de toute façon il m apportera quand même de la patate a bas et mi régime et une pointe correcte donc sa passera.
J'avais déja eu des yasuni R et bidalot s3r et j'ai toujours eu des trous a bas régime donc avec le Z je devrais pas avoir de pb de ce coté !

Sinon pour le vilbro j'ai pris le motoforce racing ... Je pris pour qu'il tienne bien, mon vilbro d origine n'a pas l'air en forme ce sera toujours mieux. Il faut que je rachète une cage à aiguilles ou pas ? histoire d’espérer de pas avoir de pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...