Aller au contenu

comparatif Eviter le SP95


Roman™
 Partager

Messages recommandés

Bah il y a des cons qui t'insulte juste parce qu'ils n'ont pas la même avis qu'toi, des pyj's quoi  :lol:

Je t'avoue que j'ai bien envie des fois mais bon je me dis que sa changera pas la connerie des gens car personne à prouver par A + B que le 95 rongé + que le 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai bien envie des fois mais bon je me dis que sa changera pas la connerie des gens car personne à prouver par A + B que le 95 rongé + que le 98

No souci je reste sur mon avis, mais je prends en compte le tiens ^^ sinon à part sa si je roule au SP98 quitte à mettre un peu plus chère c'est mon problème tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No souci je reste sur mon avis, mais je prends en compte le tiens ^^ sinon à part sa si je roule au SP98 quitte à mettre un peu plus chère c'est mon problème tkt

les deux ronges autant, montre moi quelqun qui a prouvé que sa rongé +, et sinon 5 centimes de différence entre le 95 et 98 par plein de 7l ca fait 0.35 centime de différence par plein, moi perso je fais 3 plein par semaine donc 1.05 par semaine 50.40 € de différence par an, donc ca fait beaucoup pour casiment la même essence ;) sachant qu'avec 50e tu fais quand même 6/7 plein de + avec du 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux ronges autant, montre moi quelqun qui a prouvé que sa rongé +, et sinon 5 centimes de différence entre le 95 et 98 par plein de 7l ca fait 0.35 centime de différence par plein, moi perso je fais 3 plein par semaine donc 1.05 par semaine 50.40 € de différence par an, donc ca fait beaucoup pour casiment la même essence ;) sachant qu'avec 50e tu fais quand même 6/7 plein de + avec du 95

^^ T'es une calculatrice à toi seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux ronges autant, montre moi quelqun qui a prouvé que sa rongé +, et sinon 5 centimes de différence entre le 95 et 98 par plein de 7l ca fait 0.35 centime de différence par plein, moi perso je fais 3 plein par semaine donc 1.05 par semaine 50.40 € de différence par an, donc ca fait beaucoup pour casiment la même essence ;) sachant qu'avec 50e tu fais quand même 6/7 plein de + avec du 95

car les constructeur mette en garde formelllement contre le E10 qui a 10% d'ethanol... alors pourquoi sa rongerez pas avec 5%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux ronges autant, montre moi quelqun qui a prouvé que sa rongé +, et sinon 5 centimes de différence entre le 95 et 98 par plein de 7l ca fait 0.35 centime de différence par plein, moi perso je fais 3 plein par semaine donc 1.05 par semaine 50.40 € de différence par an, donc ca fait beaucoup pour casiment la même essence ;) sachant qu'avec 50e tu fais quand même 6/7 plein de + avec du 95

oui mais 50 euro amortie sur 12 mois sa le fais non ? sa te ferras 2 bouteille en moins a acheter c'est tout =) 

bref fetes pas les rats sec

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les mecs, avant de dire oué vaut mieux payer plus cher pour préserver le moteur, montrer moi que vous avez bouffé un moteur a cause d'un 95, j'ai rouler 40.000 km avec un nitro toujours en 95 même avec du ethenol et sans jamais rien changer, et je l'ai revendu et il tourne encore nikel et pareil sur du MHR que j'avais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les mecs, avant de dire oué vaut mieux payer plus cher pour préserver le moteur, montrer moi que vous avez bouffé un moteur a cause d'un 95, j'ai rouler 40.000 km avec un nitro toujours en 95 même avec du ethenol et sans jamais rien changer, et je l'ai revendu et il tourne encore nikel et pareil sur du MHR que j'avais !

ouais mais nan, je suis sur qu'ils roulent tous en haut de gamme allemande au lieu des pourritures françaises, pour quelques euros de plus autant prendre la qualitée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique ne craint pas l'éthanol, les bidons qui stockent de l'éthanol sont en... Plastique.

 

 

Lol.

 

En plus, sur un moteur entretenu, les joints sont vérifiés régulièrement.

 

Et le 98 n'est pas forcément supérieur, c'est moins performant l'octane hein, ça brûle moins vite, pouvoir calorifique plus faible, donc moins de performances, et vu les faibles taux de compression et les faibles régimes d'origines, autant prendre du 95, moins cher, pas moins fiable, et qui marchera mieux.

 

Après, sur des configurations qui font tourner de manière plus intensive, c'est pas la même chose, car à un certain moment peut se produire la détonation, dans ce cas, l'aluminium de la culasse et du piston vont participer à la combustion, cette explosion (et non combustion, car en théorie, nos moteurs marchent à combustion et non à explosion, et cela n'a rien à voir en terme de puissance), va provoquer le cliquetis, donc fatiguer les embiellages, les roulements, enfin, tout, du moins plus qu'avec une combustion, d'où le fait qu'en compétition, les carburants ne sont pas les mêmes (Sp 100 et au-delà).

 

 

 

Ça roule donc parfaitement d'origine, sinon, ça ne serait pas vendu, comme les huiles semi-synthèse et minérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaah corbeau m'as fait rire . 

 

 

Non mais vous êtes sérieux a vous embrouillé pour de l'essence ? 

 

 

Juste pour savoir si on mais du diesel sur un 50cc y'as quoi ? moteur va serré ? 

Modifié par siiloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaah corbeau m'as fait rire . 

 

 

Non mais vous êtes sérieux a vous embrouillé pour de l'essence ? 

 

 

Juste pour savoir si on mais du diesel sur un 50cc y'as quoi ? moteur va serré ? 

il démarrera pas c'est tout tkt mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaah corbeau m'as fait rire . 

 

 

Non mais vous êtes sérieux a vous embrouillé pour de l'essence ? 

 

 

Juste pour savoir si on mais du diesel sur un 50cc y'as quoi ? moteur va serré ? 

 

Non non, ça va tout encrasser du réservoir jusqu'a l'échappement, le gasoil c'est fait pour bruler a des températures et des pressions plus haute que l'essence.

Un diesel fonctionne en auto-allumage en combustion hétérogène et l'essence en allumage commandé en combustion homogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux