65 messages dans ce sujet

Bonjour,

 

Si je vous fais ce tutoriel c'est que j'ai mes bonnes raisons.

PS: Mon père travail dans un raffinerie et s'occupe des chargements des routiers à Exxon Mobil.

 

Alors voilà c'est tout simple mais pour ceux qui ne sauraient pas il faut éviter le SP95 car il possède 5% d'éthanol, se qui facilite la détérioration de tous ce qui est joints etc.

 

Ethanol : Un alcool utilisé aussi pour tous ce qui est en fonction de la pollution de l'environnement.

 

Donc penchez plutôt pour du SP98 ^^


Je dis pas que j'ai raison mais c'est pour vous prévenir. Mon père travaille dans cette boîte depuis plus de 10 ans à vous de voir  :siffle:

 

Hésitez pas à critiquer si besoin et soyez respectueux 

 

Tchao  :P2

 

http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm

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tu confonds pas avec le E-10?? :o

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tu confonds pas avec le E-10?? :o

Oui +1

 

M'enfin le 95 normal ce n'est pas le top non plus

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Le 95 bouffe les joins mais on peut roulé avec

 

Le E10 c'est pour les nouvelles essences sa abîme tout donc panne assurée

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tu confonds pas avec le E-10?? :o

Non non ^^ le SP95 aussi

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Le 95 bouffe les joins mais on peut roulé avec

 

Le E10 c'est pour les nouvelles essences sa abîme tout donc panne assurée

Oui mais sa bouffe quand même  :lol:

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Le 95 bouffe les joins mais on peut roulé avec

 

Le E10 c'est pour les nouvelles essences sa abîme tout donc panne assurée

encore ce mythe?? La seule différence entre le sp95 et le sp98 c'est l'indice d'octane. dans ce cas le sp98 aussi bouffe les joints

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Oui +1

 

M'enfin le 95 normal ce n'est pas le top non plus

Non le SP95 à 5% d'éthanol et le E-10 10% 

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encore ce mythe?? La seule différence entre le sp95 et le sp98 c'est l'indice d'octane. dans ce cas le sp98 aussi bouffe les joints

 

C'est la meuf de la station essence qui me la dis ;)

 

Oui aussi mais pas la même usure

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mon père a était chef d'une grande station service pendant 8ans... je confirme SP95 il mette 5% d'ethanol

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LES GARS il y a QUE LES KYMCO QUI PEUVE ROULER AU E10!! (4Temps) :D

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C'est la meuf de la station essence qui me la dis ;)

 

Oui aussi mais pas la même usure

Moi on m'a dit que le rouge de malossi 'est 70% de dureté en plus ca doit être vrai non?? surtout si tu payes plus en prenant du sp98 ou lieu du 95

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mon père a était chef d'une grande station service pendant 8ans... je confirme SP95 il mette 5% d'ethanol

Merci Droops pour ton soutiens ^^

Pour plus d'information le taux réel de pourcentage sur le SP95 est de 4% et sur l'E-10 est de 8%.

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Moi on m'a dit que le rouge de malossi 'est 70% de dureté en plus ca doit être vrai non?? surtout si tu payes plus en prenant du sp98 ou lieu du 95

 

Ecoute je vais pas m'étaller sur le sujet sinon ça va partir en cou*lle , je préfère écouter quelqu'un qui s'y connais que certain ;)

 

Bonne soirée

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ces indiquer sur le site de total les 5% de bio-ethanol dans le SP95 ;) 

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Etant fatigué de lire toujours les mêmes betises voici la différence entre le sp95 le sp98

http://www.engineworld.fr/pourquoi-mettre-du-sp98-dans-sa-voiture/

NON LE SP95 NE BOUFFE AUCUN JOINT merci

Tu peux te calmer et partir si tu n'es pas content. Tiens la porte >

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Ecoute je vais pas m'étaller sur le sujet sinon ça va partir en cou*lle , je préfère écouter quelqu'un qui s'y connais que certain  ;)

 

Bonne soirée

^^

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ces indiquer sur le site de total les 5% de bio-ethanol dans le SP95 ;)

Oui mais le vrai de chez vrai est 4% ^^

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J'ai toujours roulé au 95.. et je roulerai tout le temps au 95 !

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Oui mais le vrai de chez vrai est 4% ^^

ces comme tout il ont le droit a une marge^^ mais il y a bien du bio ethanol :p SP98 powa!! 

PS: BENZENE ET KEROSENE POWA AUSSI! mdr

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J'ai toujours roulé au 95.. et je roulerai tout le temps au 95 !

Ok ^^ Fidèle du 95

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Un gros débat à déjà était fais a ce sujet personnellement, sa fais 2 ans que je roule au 95, que sa sois en origine ou en mhr et jamais eu de soucis donc bref ...

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je prefere payer quelque centimes de plus pour de la qualiter c'est pas la différence qui va ruiner

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si le super 95 serait si mauvais pour les moteurs les ingénieurs ne feraient pas leurs calculs et études de moteur sur cette base, et ,e le conseilleraient pas. 

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