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Damss

mécaboîte
problème aprilia rx (moteur)

Question

bonjour, je pence avoirs un problème avec mon aprilia rx de 2001 et sûrement les segment a changer mais je n'ai aucune perte de comprétion... par contre pour passer la 5éme et 6éme il faut vraiment que je la monte dans les tours sinon je paire vite de la puissance et je dois rétrograder alors qu'an on et 2 sur ma moto je vous raconte même pas... ^^' en 1er elle par assée nerveusement mais si je fais pas patiner l'ambreyage je mais du temps a partire et monter  dans les tours vitesse de pointe de 85 90km/h mais il me faut une belle grande ligne droite et pas en monter ^^

dessus il y a :

kite 50 furytech

carburateur 17.5 dell'orto (j'ai changer le gicleur qui été de 85 j'ai mi un 95 et il y a eux une bonne différence ^^)

pot léovince v6

 

bougis changer il y a 2 jours et j'ai commander une boîte à air de kart pour changer car le cornet me fait perdre de la puissance ( on ma dit )

 

merci de m'aider !! :D2 :D2

Modifié par Damss

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8 réponses à cette question

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salut, toutes ta configuration est vraiment tres peu puissante,

kit pas puissant, carburateur trop petit, et pot tres mauvais pour la pointe.

tu compte changer ces 3 éléments_ ? je te le conseil en tout cas.

un 50 doppler avec carburateur 19 racing et un pot yasuni r2 tu aurais une très bonne patate et une pointe de 100 voiture voir plus.

Modifié par tom67

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ouais j'allais déja commancer par changer le pot d'échappement donc c bien la configuration du moteur qui me fait sa ?

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le cornet ne fait pas perdre le la puissance, il faut juste régler le carburateur, tu crois qu'on met n'importe quel filtre à air , et on en essaie plusieurs jusqu'à ce que ça roule bien?  non

il faut régler le carburateur dès lors qu'on change de filtre.

ton carburateur n'est pas bien régler ensuite oui la configuration joue sur tes perfs, 

mais si tu regle ton carburateur comme sa avec une meilleur configuration t'auras pas plus de perf lol

1 membre aime ça

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Merci de faire attention ou tu places tes sujets...

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lol non mais je pencer qui y avait une différence entre les boîte à air et cornet donc au final si on régle le carburateur boîte à air ou cornet on obtiendra les méme performence moteur que tu soi en 50cc ou en 80cc après c'est juste que le cornet passe l'air plus vite ?

 

Sinon merci tom69 ;)

Modifié par Damss

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lol non mais je pencer qui y avait une différence entre les boîte à air et cornet donc au final si on régle le carburateur boîte à air ou cornet on obtiendra les méme performence moteur ?

 

Sinon merci tom69 ;)

exemple=

cornet + gicleur 95 = roule nickel

BAA origine + gicleur 80 = roule nickel

 

un très léger gain avec cornet + gicleur 95 mais pas grand chose, surtout du bruit.

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Ok bah merci beaucoup et puis je pance que je vais suivre la configuration moteur que tu ma dit  ;)

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oui sa marchera déjà bien mieux, avec pignon de 14

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