• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Célia Speedfight2 iron-x

scooter peugeot
Allumage mvt millenium mal monté, que dois-je faire ?

Question

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit soucis d'allumage, mais n'étant pas très douée en électrique ^^' je me tourne vers vous ;)

Le soucis de mon scooter est le suivant : il prend des tours et accélère tout seul après 3 min au ralenti (boiseau et poignée de gaz ne bougent pas ! ) mais il accélère violemment ! :/ une fois que je roule, il tombe dans les tours toutes les 3 secondes. N'ayant pas changé mes réglages depuis un an, mais que mon mécano à changé mes roulements, pour moi le soucis vient de l'allumage !

Vous en dites quoi ?

En plus de ca quand je tournais ma joue fixe un briot attroce derriere la pompe à eau ! Je me décide donc à démonter la pompe à eau.

Avec ma main, je tourne la cloche d'allumage et là : un bruit de frottement, comme si l'allumage frottait contre la cloche. Bref, ce bruit ne plait vraiment pas !

Je voulais vous demander si le bruit + le problème pouvaient venir soit :

-d'un allumage grillé ?

-d'un allumage mal callé ?

-d'une crasse entre la cloche et l'allumage ?

Comment vérifier (après avoir trouvé un arrache ! ^^') les 3 possibilités ?

Est ce qu'un crasse ou un mauvais montage de l'allumage aurait pu l'endommager ?

Je suis un peu perdue parce que j'ai des connaissances en mécanique mais la partie allumage me terrorise (après avoir été un peu electrocutée par une bougie :D mdr) .

J'attends avec impatience toutes vos informations !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

17 réponses à cette question

  • 0

euh allumage mal caller sa m etonnerait, sa l aurais pas fait du jour au lendemain , allumage griller possible :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu dis que ton pro a changé les roulements, il a changé les joints spy en même temps ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui il a changé les joints spy ;) ben ca le fait depuis qu'on a changé les roulements en fait, mais comme j'etais en rodage, je le sentais moins... et le problème s'est accentué au fur et a mesure.

J'ai enlevé l'ecrou de la cloche, normal que je ne vois pas la clavette calée sur la raignure de la cloche ? :s

un allumage peut griller en 3/4 mois ? :'( si oui plus de 200€ pour ca ?

post-1023-0-92784000-1327764629_thumb.jp

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

normalement tu dois la voir même difficilement

mais apparement t'en a pas rien qu'a voir l'endroit de la cloche ou t'as l'ecrou qui est bien amocher

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok ok :/ ben normalement si il y en a une a moins que le mécano l'ai mise à la poubelle mais j'en avait achetée une ! :/ peut être que c'est la clavette qui a laché ? possible ? je vais encore regarder mais je la voit pas :o 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

au pire démonte la cloche tu sera fixée direct :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je sais pas la démontée ! :/ j'ai pas les outils !

mais j'ai fini par bien voir la clavette et il est bien callé sur analogique donc nikel, du coup impossible qu'il ai bougé j'pense ? :/ une crasse entre la cloche et l'allumage pourrait être le problème ?

si pas je vais me tourner vers les joints spy :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Possible que ce soit au niveau des joints spy, prise d'air donc le régime moteur ne redescend pas de suite.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et ca créé des "turbulances" ded trous sur l'ensemble du régime moteur aussi j'imagine ? puisqu'il y a trop d'air, c'est trop pauvre ...

j'ai démonté ma cartouche, laine de roche trempée et cartouche encrassée c'est immonde XD et j'ai un rectangle au niveau des jupes dans le cylindre où la matiere est "arrachée" :(

le joint spy coté variateur est nikel, plus qu'à trouver un arrache pour enlever cette cloche ;)

ca se peut que ce soit tout simplement les cosses de l'allumage qui soient mal branchées ? ou parce qu'elles auraient pris la pluie ? ^^' car j'ai fait quelques km sans le "passage de roue avant" qui protege les cosses :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

par contre pour le bruit ce qui est possible

j'ai eu le coup

les vis qui tienne le plateaux du stator de devissent et frootent contre la cloche

mais le mieux de tout c'est de vemonter la cloche comme sa tu peux tout verifier d'un coup

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok ok ca me fait un peu peur vu que j'ai jamais fait ca ^^' desque j'ai un arrache je le fait ;) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon j'ai démonté la cloche .. c'est bourré de limaille partout dans la cloche, sur l'allumage et joints spy ! :( les joints spy sont un peu gras...

vous en dites quoi ?

post-1023-0-22114600-1328044990_thumb.jp

post-1023-0-30688900-1328045004_thumb.jp

post-1023-0-28952100-1328045019_thumb.jp

post-1023-0-24026500-1328045029_thumb.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

t'est joints spy sont bien humide.. si c'est sa sa expliquerait tout prise d'air donc accélère tout seul... ramene le scoot a ton mécano qui a montersa =)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il ne veut plus de mon scoot :/ je vais devoir me debrouiller :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Dites, à l'interieur de ma cloche d'allumage c'est tout griffé !! :s c'est pas grave ? c'est des griffes qui se sentent quand même fort au doigt :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourquoi il en veut plus ? car tu lui as expliqué le pb et il a pas voulu .

Les pros veulent bien s'occuper des machines mais des qu'il y a un pb et que c'est de leur fautes plus personne :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ben oui en gros c'est ca :( c'est grave la cloche toute griffée à l'interieur ? :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0