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Tamias974

scooter peugeot
Gain de vitesse Trekker.

Question

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais quelques petites questions...

Je possède un scooter Trekker que j'ai acheté il y a quelques jour, il est en très bonne état et entièrement d'origine et je fais du 45KM/h max ! sur du plat.. je l'ai acheté pour le travail mais le problème est que j'ai 70km à faire chaque jour pour me rendre sur mon lieu de travail et a 45Km/h c'est tout juste pas possible, alors j'ai décidé de prendre le risque de le débridé (tout en gardant les bride de coté bien sur.) pour l'instant j'ai juste débride le variateur et j'ai gagné a peine 4Km/h !! alors que pourriez vous me conseillé de faire ? je tiens a précisé que de monté jusqu’à 70 sa irais très bien. merci pour vos réponses.

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27 réponses à cette question

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salut,

combien de brises as tu enlevé au variateur? il peut y avoir la bague sur le canon ainsi qu'une ciupelle fixé sur le variateur par 3 vis sur l'arrière.

les galets et la courroie sont en bon etat? il a combien de km?

pour bien le débrider il faut aussi faire le pot, le coude qui part de côté est une bride qu'il faut couper et ressouder, a l'interieur a verifier si il n'y a pas une sorte de cuillere qui envoie les'gaz vers ce coude jusrement, le tube en question est aussi un anti pollution, tu peux tout enlever.

ou simplement changer l'echappement et les galets plus'legers pour rouler a 80 km/h sans risques.

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j'ai enlevé juste une bride, juste la coupelle fixé au variateur et les 3 vis. les galet en bon état et la courroie a l'air neuve, le scoot totalise 8000Km et oui effectivement il y a bien le coude qui part de coté sur le pot mais pour ce qui et de le coupé ce n'est pas un problème mais le ressoudé, si, je ne suis pas équiper pour sa. je peux prendre des photos de ce que j'ai fait et des piéces pour vous montrer si ça peut vous aider a me conseiller car je ne m'y connais pas beaucoup. merci

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il n'y avais pas de bague sur le canon? entre les 2 joues du variateur

pour le pot si tu as un bon gros eteau tu peux serrer et plier, j'ai toujours fais sa et ça a toujours été etanche, je te met une photo plus tard..

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ok merci et je vais quand même allé vérifier la bague en question et prendre les photo sa sera toujours mieux et merci beaucoup pour tes réponses.

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pour le pot voici les photos =

post-371-0-35058700-1365607661_thumb.jpgpost-371-0-73695000-1365607673.jpegpost-371-0-62368000-1365607689_thumb.jpg

Modifié par tom67

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Voici les photos :

 

la courroie

55861420130410165822.jpg

 

le variateur remonté comme sa

62703920130410170010.jpg

 

la bride du pot je pense

93303420130410171514.jpg

 

 

28155520130410170319.jpg

 

voilà ce que j'ai enlevé

75945220130410170148.jpg

 

28293220130410170035.jpg

 

79950820130410171505.jpg

Modifié par Tamias974

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il y a 4 photoq 'uon ne voit pas,

donc pas de bague dur le canon? 

sur peugeot il n'y en pas pas toujours une

tu as la photo de l'autre côté du variateur? côté plage

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les liens étaient cassé je les ai remit et voilà l'autre coté du variateur

 

60788120130410165833.jpg

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tu as fait une pointe avant de faire cette photo? car la courroie ne monte pas assez dans le variateur.. on vois bien la trace laissé.

mesure la largeur de la courroie si elle fait 15mm ou 16 ou +/- 15.5 ou 14.5

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oui, je suis allé faire un tour et accélérateur à fond sur une bonne ligne droite plat je monte a 45-50Km/h

je regarde sa pour la largeur et je te dit

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alors la courroie fait 17mm

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ok elle est neuve alors le problème nient d'ailleurs,

c'est les galets d'origine?

a 45 km/h le moteur est en bas/mi régime ou alors il hurle ??

débride ton pot aussi ou change le ^^

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vu les traces sur le variateur, ses galets sont bien trop légers.

Qu'est ce que c'est que ce pot ? mdr  j'ai jamais vu ça ^^

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oui galet d'origine et je dirais qu'il est entre le mi régime et le hurlement ! et concernant le pot et les galet tu me conseil quoi ? je n'ai pas trop de budget après l'achat du scoot... et le pot que j'ai actuellement ne serais pas un pot catalytique ou un truc du genre par hasard ? car j'ai entendu dire que les débridé ne servirai a rien.

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ben il y a le pot tecnigaz trek qui est pas mal pour son prix 110€

ou alors le GIANNELLI REKORD 

et au pire leovonce ZX 

Modifié par tom67

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s'il a pas trop de budget, lui dis pas d'acheter un pot ^^

Si tu débrides ton pot actuel, tu vas sûrement devoir augmenter un peu le gicleur. Tu vas gagner en accéleration normalement

 

Je te conseille d'acheter des nouveaux galets s'ils sont usés, les mêmes que ceux d'origine.

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oui galet d'origine et je dirais qu'il est entre le mi régime et le hurlement ! et concernant le pot et les galet tu me conseil quoi ? je n'ai pas trop de budget après l'achat du scoot... et le pot que j'ai actuellement ne serais pas un pot catalytique ou un truc du genre par hasard ? car j'ai entendu dire que les débridé ne servirai a rien.

tu sait lire ?? donc je lui ai dit les moins cher qui sont passable, ou est le souci ? 

Modifié par tom67

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ok merci pour vos réponses, je vais réfléchir a tous sa et je vous tiendrez au courant !

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et sinon pour les galet je peux sûrement les remplacer immédiatement vu que sa ne coute pas bien cher je prend quoi ? (en prévision de mettre un des pot citée plus haut ou du débridage du mien si c'est faisable) et comment savoir si les galet actuel sont usée ou pas ? Et aussi pourriez vous me dire de quel année est mon trekker car sur la carte grise je ne vois que la date de première immatriculation et pas la date de mise en circulation je suis un peu pommé là...

Modifié par Tamias974

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oui je sais lire t'énerves pas (je pensais qu'il parlait du pot qu'il a déjà), mais comme il dit budget limité et qu'il veut une pointe de 70, changer le pot n'est pas indispensable.

Après c'est sûr que c'est plus simple et ça marche mieux que le pot d'origine (forcément)

Modifié par rambo

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tu peux encore laisser tes galets d'origine il s sont a peine légèrement usé, pas grave.

mais sinon avec le pot d'origine il te faut le poids des galets d'origine donc entre 7 ou 8 g ne ne sais pas,

 mais si tu change le pot les galets devront être plus légers genre 5g 

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salut les galet origine sur tkr sont de 8gr

 

si tu met un pot détente 5gr sera trop léger je conseille au alentours de 6 gr moi je suis avec des 6gr et la courroie monte bien en  haut 

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il y a pas mal de pot d'occasion sur leboncoin mais sans cartouche et j'ai un pot ARTEK tout neuf de derbi si je prend la cartouche pour la mettre dessus sa passera ?

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Bonjour a tous

 

Alors ce matin j'ai appelé le magasin qui ma vendu le scoot et il ma dit qu'il avait un pot en stock, un Conti qui selon lui va très bien, au prix de 129.90€. Qu'en pensez vous ? et si je prend ce pot je doit mettre des galets de 6 ? Est il nécessaire de changer également les ressort ? merci.

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Problème en partie résolue ! tout a l'heure je suis allé faire un tour et dans une grande descente j'ai accéléré à fond puis d'un coup comme par magie le compteur affiché 70Km/h ! et sur du plat pratiquement sa donc je ne sais pas ce qui s'est passé mais sa s'est fait ! Mais je vais quand même acheté le pot conti que ma parlé le gars avec les galets de 6 et changer les ressort, mais je ne sais toujours pas quoi mettre en ressort... et pour ce qui est du carburateur comment savoir si le réglage et bien fait ? et surtout comment le réglé ? je crois que c'est une histoire de vis a tourné et de gicleur a changé non ? Merci.

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