Aller au contenu
  • 0

autre scooter Comment convaincre ma mere d'avoir un scooter ?


Dylan_Blv
 Partager

Question

bonjour à tous , je me présente je m'appelle Dylan , je prend mes 16 ans au mois de Juillet  et j'aimerais  fortement avoir un scooter. (c'est pas qu'une envie mais aussi besoin...) Sauf que je n'arrives absolument pas à convaincre ma mère ! (mais mon père est totalement d'accord) J'ai tout essayé , mais impossible. Malgré que j'ai des bons resultats scolaires et tout , elle ne veut pas. Elle dit qu'elle a peur mais que c'est aussi une question d'argent. DONC s'il vous plaît AIDEZ MOI ! FAUT QUE J'ARRIVE A LA CONVAINCRE AVANT L'ETE  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bah moi sans mon scoot ( fin mtn ma moto ) je pourrais pas aller au sport , je demande plus a ma mere de m'emmener je bouge solo mtn , ensuite je lui est prouvé que j'avais la maturité pour roulé , et ensuite je me paye moi même l'essence et un tiers de l'assurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah moi sans mon scoot ( fin mtn ma moto ) je pourrais pas aller au sport , je demande plus a ma mere de m'emmener je bouge solo mtn , ensuite je lui est prouvé que j'avais la maturité pour roulé , et ensuite je me paye moi même l'essence et un tiers de l'assurance 

Ah c'est un bon argument ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dit luis que tu vas rouler au debut normale puis tu vas le débrider et ensuite tu roulera comme un fou doubler tou se qui bouge apret tu vas le kite rouler encore plus vite doubler tout se qui bouge même les avion  faire des weeling  des derapage ....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Premierement : Take it easy ;)  , ne leur montre pas Que tu es pressé , et fait preuve de maturité et de conscience , dis leur que tes potes ont des scooters etc .. , et que pour les morts de la route etc ou pour les accidents dis leurs que c'est la volonté de dieu et que c'est le destin ;) , Tkt c'est grace a ca que mon frére vient D'acheter Une Superbe Yamaha r6 :bave:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben tu leurs dis que tout tes potes en ont un et que toi aussi t'aimerai en avoir un car c'est très utile si tu veux être autonome etc après sois pas foufou la crèpe en leurs disant et au pire c'est toi qui connaît le mieux tes parents :)

 

Si ta une soeur kidnappes là et tu demandes une rançon :pkpa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fonctionne à l'usure, et exploite ta maman comme un taxi :P

 

Honnêtement, je pense qu'on est tous passé par là, +/-

Personnellement, j'ai réussi a obtenir mon scoot en prouvant bien le besoin quasi-quotidien de l'appareil, et généralement, les parents s'inquiète pour le risque, donc bon, en répétant que le risque en 2 roues est avant tout dut au comportement du conducteur, et en assurant que tu t'amusera pas à prendre des risques comme la majorité des scooters, + les protections, + le fait que tu roulera bridé à 45km/h + etc...ça devrais marché :)

Mais généralement, convaincre est un travail difficile, mais bon, le seul moyen est de visé ces craintes qui son généralement : le risque de ton inconscience, le risque+alcool, le risque de la route, le risque face au autre conducteur etc...

SI tu arrive a dissiper chacune de ces craintes, tu aura un joli scoot cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part j'ai jouer sur la confiance, dis lui que chaque fois que tu déplace tu lui enverra un messages, ensuite tu respect ta part pour les message et avec le temps tu ne lui enverra plus car elle aura confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !