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scooter piaggio - gilera choix kit 50cc


hk-26
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Question

bonsoir,

je voudrais mettre un kit 50c juste histoire de prendre un peu plus de vitesse et pointe en même temps !

quel kit me proposer vous ? (je suis en ville c'est plus pour le quotidien)

budget 100€

le scoot a beaucoup de km si je met un 70c c'est compliquer niveau vilebrequin ? (possible de casse :s ???)

merci pour vos repose :)

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Pièces en rapports :
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Messages recommandés

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Pour 100 euros t'auras vraiment que du type origine. Si tu veux prendre un kit qui en vaut la peine, il va falloir débourser un peu plus ^^

 

Pour le vilebrequin ça dépend. Elle a combien de kilomètres ta meule? Il faudra au moins que tu changes les roulements et les joints spy!

 

En 70cc je te conseille un top perf noir 70 (150 euros), un airsal 70 (125 euros) ou le parmakit 70 (135 euros) mais que je connais pas trop, à tester :)

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alors: un conseil man, laisse encore augmenter ton budget, come cela tu sera tranquille pour acheter tout ce qu'il te faut pour ta machine!! ;)

 

au prix minimum et pour une prépa correcte, je te conseille un kit: - cylindre + piston en 47

                                                                                                        - un pot leovince touring

                                                                                                        - un carburateur 21 + un cornet

                                                                                                        - réglage variateur en fonction du pot et du cylindre

                                                                                                        - réglage embrayage

 

et un conseil, remplace tes roulements de vilebrequin, par des renforcés!

Modifié par Vinox Méca
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avec ce pot la pointe avec un kit ne serra pas beaucoup mieux.

en 50 il te faudra le 50 mhr ou autre 50 mono segment alu

et en 70cc le DR ou trophy 

avec un 17.5 et un Sp3

 

Mais si tu veux juste gagner un peu de pointe, reste comme tu es et essaie avec une courroie neuve et des galets un chouilla plus lourds (0.3g par galet)

 

Mais sinon en 50cc prends le MHR tu gagneras déjà 5 à 10 km/h

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voilà j'ai trouver le kit 70cc que je veux !!! le malossi 70cc sport en fonte ;)

vous en penser quoi ?

je voudrais des avis et niveau vilebrequin aussi.. comme je le demander sur les ancien message va t-il tenir ? (20000km)

pompe a huile ou mélange et a combien de % 1 ou 2 si c'est au mélange voilà je crois que sa sera tout :p

merci a vous :)

Modifié par hk-26
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Ce kit a fait ses preuves :cool2:

S'il n'a pas pas de jeux oui ,perso en prévention je le changerais pour un barikit ou furytech 

La pompe a huile débite a ~2% ,rajoute 1 ou 2% en plus pour ton rodage 

pompe a huile ou mélange , fait au plus pratique pour toi

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ok merci ça me rassure pour le kit ;)

pour le vilebrequin je peux le garder donc si y il a pas de jeux ...

perso je peux faire le mélange mais si je pourrais garde le système normal sa serai cool aussi...

mais comment je ferait si je garde ma pompe ? (sa serai risquer pour le kit a la pompe ?)

NIVEAU RODAGE SA SERAIS QUOI LES CONSEIL POUR PAS TOUT NIQUER ?

merci pour tes réponse aussi rapide "THESREET" ;)

Modifié par hk-26
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pour le rodage faut juste pas mettre un poussé rouge et 4g, sinon le régime serra trop élevé, donc se ne serrait pas un rodage, un poussé blanc et 5g ou 5.5g sa marchera juste bien pour faire le rodage tranquille, avec le couple du kit y a aucun souci, il pènera pas.. au contraire, faudra y aller molo :) environ 7/8000 tours max, tu fait 300/400 km. à 60/70 km/h ( 90/100 à fond donc ta la marge)

ensuite rodage fini tu vérifie le réglage carburateur pour les hauts régimes, important..

et si il le faut tu pourras mettre un poussé jaune..

tu peux rouler avec ta pompe à huile comme avec ton cylindre origine, les kit sport fonte prennent a peine environ 1000 tours de plus que l'origine.. (pour 15/20 km/h de plus en moyenne)

Par contre ton vilebrequin de 20000 km, je le changerai, de plus un masses pleines augmente la pré-compression/compression donc le couple..

tu peux prendre la semi synth, ou la 100% mais il faut qu'elle soit prévue pour la pompe à huile (c'est écris pour mélange ET graissage séparé) par exemple la motul 710  :cool2:

Modifié par tom67
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merci donc jesper que le vilebrequin n'aura pas de jeux normalement on verra sa ce soir ou demain...  pendant le rodage je pourrais prendre des gens derrière moi ou sa sera pas bien dutout ou ça change rien juste je tire pas dessus  ?

pour ma courroie je ne sais pas la quel mette je voudrais du kevlar mais c'est mini 30 40 bal est ce que il y a d’autre scooter qui équivaut au vespa plage courte pour avoir plus de choix comme les motorfoce ou une petite gamme au dessus  ? 

et le kit sera commande au plus vite je vous tien au courant ;)

Modifié par hk-26
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mais je voudrai une en kevlar ou une renforce gamme pas trop chère  mais dans vespa lx 2t il y a rien presque.. c'est minimum 30 40 €

e je précise que vespa c'est petite plage mais quel scoot équivaut au vespa s 50 2 t

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toutes les courroies pour NRG, typhoon, vont dessus normalement,

doppler et athena font des kevlar entre 20 et 30 €

vous être sur que tous se qui monte pour NRG, typhoon  monte dessus ? il y a écrit carter long ... ça change rien ?

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