jimmy78 Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 bonsoir à tous je viens d'avoir un runner neuf de 2013 j'en suis à 160 KM de rodage les 100 premiers km je dépassait pas les 7000 tours SOIT 35/40 KM mais là depuis aujourd'hui je pousse un peu plus les gaz de toute manière il est bridé full origine mais si je roule à fond il monte à 9000 tours et vitesse max un peu en descente 61 kh j'ai jamais vue un scoot qui atteint cette vitesse bridé d'origine en plus j'ai remarqué que le pot d'origine à 2 bride plus le catalyser d'air en gros ca fait 3 bride rien que sur le pot ensuite il il y a la rondelle du variateur et si c'est comme sur derbi avec les moteur piaggio il y a sûrement une mitraillette dorée dans le carburateur mon problème est que bridé je trouve que le scoot monte dans les tour pour rien qu'en pensez vous ? à combien de km avez vous débrider le variateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 ta aps de problème sur ton scoot tkt pas il est brider ! perso quand j'ai eu mon runner j'ai pris 70 en descente vitesse compteur et sur plat 65 ! le cylindre runner est tres perfomrant continue ton rodage jusqu'a 500km sans le faire monter trop dans les tours et après il durera bien longtemps ton runner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 je comptais enlevé la bride au variateur et carburateur à 500 KM et le touring vers les 600/700 KM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner guizi gui Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 c ets parfait mais quand tu enleve ta bride du carburateur augmente un peu ton gicleur de 5-10 pts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 OK MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 bonjour à tous quel est le gicleur d'origine sur le carburateur d'origine 17,5 qui il y a sur les runner sp de 2013 ? je compte mettre juste un pot léovinci touring et débridé variateur et carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 airness006 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 D origine c'est 53 ou 56, avec un touring, mettre un 65 environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 bonsoir à tous ça yé je l'ai débrider exact le gicleur d'origine 53 que j'ai remplacer par un 65 soit 12 point en plus j'ai enlevé la bride d'orée dans le carburateur prévoir un coliers et enlevée la rondelle dans le variateur et remplacer le pot par un leovinci touring débrider au cylindre résultat une vrais bombe vitesse maxi tout en restant vigilant pour le rodage 87kh sur le plat et il part bien as de la reprise j'ai mis dans le vent un ami en elystar 2012 débridé avec un touring en monté sur le plat partout en fait lol j'ai pas vraiment tester sa vitesse de pointe j'essaie de pas dépasser 7000 tour sauf pour la pointe il est monté à 9000 tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 9000 Tr/min normalement avec le Touring C'est Quand t'es en accélération tu prendran Max 11 000 tr/min avec le Touring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 je tenais a dire aussi que faire le rodage bridé c'est pas le top en fait pour le moteur car il monte dans les tour pour rien surtout dans les montées et le moteur tire à 9000 tour pour aller a 50 kh je pense c'est la bride au variateur en le débridant j'ai remarquer un truc petit conseille ne jamais faire tourner le scooter avec le carter kick ouvert car l'embrayage y est relier sinon rien à dire piaggio à penser à tout pour le système de refroidissement du carter et même du carburateur le moteur est bien proteger il faut enlever pas mal de choses avant d'accéder au carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 9000 Tr/min normalement avec le Touring C'est Quand t'es en accélération tu prendran Max 11 000 tr/min avec le Touring saluts sérieux tu pense quand j'ai taper la pointe j'ai pas trop regarder le compte tour mais je suis pas dépasser 9000 trs pour 87 kh j'ai laisser les galets et ressort d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 killian92800 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Quoi ? tu as laisser les 7g :o ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Ha ouais ça se voit que ton scoot est neuf parce que normalement faut lui mettre des 5.5 grammes le Leovince et un Pot type Origine Haut et Bas régime rien en haut tu vas prendre 95km/h max 100km/h vitesse compteur donc 85 90 km/h réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 franchement je trouve qu'il marche trés bien les galets fourni avec le pot sont orange il pese 4,7 GR et il il y a des ressort d'embrayage rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 il me convient parfaitement comme ça j'ai pas envie de commencer à tout changer le touring marche trés bien avec des galets d'origine soit 7 GR a peu pres selon les constructeur ah j'ai oublier de dire la bougie et une champion super rien que je vais mettre une ngk jvé gagner 10 kh lol c'est quel bougie qu'il faut une br9HS OU ES CULOT LONG NON ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner94 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 BR8ES sur origine et en mettre une autre te changera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 merci le concess ma dit pour l'huile de mettre de la semi synthétique et si grosse confiq 100% synthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 genre chez ipone laquel conviendrait le mieux au runner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner94 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 T'es pas obligé de prendre de la Ipone des huiles moins cher sont tres bien pour ton scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy78 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 T'es pas obligé de prendre de la Ipone des huiles moins cher sont tres bien pour ton scooter oui comme la castrol ou autre mais j'ai toujours pris de l'ipone c'est la moindre des choses pour son 2roue de lui donné de la qualité je connais des gens qui achetais leur huile en grande surface ba bonjour les dégâts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner94 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Les huiles de grandes surfaces sortent des même raffineries. Pour l'origine cela suffis largement, mais si tu as les moyens fais ce que t'as envie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
jimmy78
bonsoir à tous
je viens d'avoir un runner neuf de 2013
j'en suis à 160 KM de rodage
les 100 premiers km je dépassait pas les 7000 tours SOIT 35/40 KM
mais là depuis aujourd'hui je pousse un peu plus les gaz de toute manière il est bridé full origine
mais si je roule à fond il monte à 9000 tours et vitesse max un peu en descente 61 kh
j'ai jamais vue un scoot qui atteint cette vitesse bridé d'origine
en plus j'ai remarqué que le pot d'origine à 2 bride plus le catalyser d'air
en gros ca fait 3 bride rien que sur le pot
ensuite il il y a la rondelle du variateur
et si c'est comme sur derbi avec les moteur piaggio il y a sûrement une mitraillette dorée dans le carburateur
mon problème est que bridé je trouve que le scoot monte dans les tour pour rien
qu'en pensez vous ?
à combien de km avez vous débrider le variateur?
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