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scooter piaggio - gilera rodage runner neuf


jimmy78
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Question

bonsoir à tous 

 

je viens d'avoir un runner neuf de 2013

j'en suis à 160 KM de rodage 

les 100 premiers km je dépassait pas les 7000 tours SOIT 35/40 KM 

mais là depuis aujourd'hui je pousse un peu plus les gaz de toute manière il est bridé full origine 

mais si je roule à fond il monte à 9000 tours et vitesse max un peu en descente 61 kh

j'ai jamais vue un scoot qui atteint cette vitesse bridé d'origine 

 

en plus j'ai remarqué que le pot d'origine à 2 bride plus le catalyser d'air

en gros ca fait 3 bride rien que sur le pot

 

ensuite il il y a la rondelle du variateur

et si c'est comme sur derbi avec les moteur piaggio il y a sûrement  une mitraillette dorée  dans le carburateur

 

mon problème est que bridé je trouve que le scoot monte dans les tour pour rien

qu'en pensez vous ?

à combien de km avez vous débrider le variateur? 

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20 réponses à cette question

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ta aps de problème sur ton scoot tkt pas il est brider ! 

 

perso quand j'ai eu mon runner j'ai pris 70 en descente vitesse compteur et sur plat 65 ! le cylindre runner est tres perfomrant 

 

continue ton rodage jusqu'a 500km sans le faire monter trop dans les tours et après il durera bien longtemps ton runner 

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bonsoir à tous 

 

ça yé je l'ai débrider 

exact le gicleur d'origine 53 que j'ai remplacer par un 65 soit 12 point en plus 

j'ai enlevé la bride d'orée dans le carburateur prévoir un  coliers 

et enlevée la rondelle dans le variateur 

et remplacer le pot par un leovinci touring débrider au cylindre 

résultat une vrais bombe 

vitesse maxi tout en restant vigilant pour le rodage 87kh sur le plat 

et il part bien as de la reprise 

j'ai mis dans le vent un ami en elystar 2012 débridé avec un touring 

en monté sur le plat partout en fait lol

j'ai pas vraiment tester sa vitesse de pointe j'essaie de pas dépasser 7000 tour sauf pour la pointe il est monté à 9000 tour 

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je tenais a dire aussi que faire le rodage bridé c'est pas le top en fait pour le moteur 

car il monte dans les tour pour rien surtout dans les montées 

et le moteur tire à 9000 tour pour aller a 50 kh

je pense c'est la bride au variateur 

en le débridant j'ai remarquer un truc 

petit conseille ne jamais faire tourner le scooter avec le carter kick ouvert 

car l'embrayage y est relier 

 

sinon rien à dire piaggio à penser à tout pour le système de refroidissement du carter et même du carburateur 

le moteur est bien proteger il faut enlever pas mal de choses avant d'accéder au carburateur 

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9000 Tr/min normalement avec le Touring C'est Quand t'es en accélération tu prendran Max 11 000 tr/min avec le Touring

saluts 

 

sérieux tu pense 

quand j'ai taper la pointe j'ai pas trop regarder le compte tour mais je suis pas dépasser 9000 trs pour 87 kh

j'ai laisser les galets et ressort d'origine 

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il me convient parfaitement comme ça 

j'ai pas envie de commencer à tout changer 

le touring marche trés bien avec des galets d'origine soit 7 GR a peu pres selon les constructeur 

 

ah j'ai oublier de dire la bougie et une champion super 

rien que je vais mettre une ngk jvé gagner 10 kh  lol

 

c'est quel bougie qu'il faut une br9HS OU ES CULOT LONG NON ?

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T'es pas obligé de prendre de la Ipone des huiles moins cher sont tres bien pour ton scooter

oui comme la castrol ou autre 

mais j'ai toujours pris de l'ipone c'est la moindre des choses pour son 2roue

de lui donné de la qualité 

je connais des gens qui achetais leur huile en grande surface 

ba bonjour les dégâts 

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