Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Demande d'avie et aide pour future configuration (Typhoon)


proto-Typh
 Partager

Question

Bonjour a toussé!
Je viens de m'inscrire sur ce forum car depuis plusieurs jours je prévois de préparer un typhoon, se typhoon appartenait à mon frère, aillent son permis il me la laisse, il est vien justement de le refaire il y a pu (Bas+haut moteur encore en rodage) par un professionnel car il avait eu de gros problèmes avec.
Et donc maintenant que je le récupère j'aimerais le refaire et j'ai donc regardé ce qui avais d'intéressant pour un typhoon (sachant que j'avais un stalker Kit 50 alu poli ni avant) j'ai décidé de me diriger vers des 70 Fontes ( et oui l'alu ma pas plus, je suis trop brutal je l'ai cassé en quelques mois...) donc voilà je vous explique la configure que je souhaiterais mettre:
-Kit 70 cm3 Top perf Trophy
-carburateur 21 polis ni (Où 19 à voir suivent les avis)
-Varrio Polini "Hi-Speed Évolution R02" ou "Speed Control" (J'aimerais avoir vos avis sur les deux s'il vous plaît)
-Embrayage poli ni 2G Evo 3
-Pot "Giannelli Shoot V2" Ou "Polini For Race 4" (encore à vous de m'éclairer si possible)
-Correcteur de couple Top perf (vraiment Utile?)
-Pipe d'admission Polini Piaggio - Gilera Orientable PHBG 19-21
-Boîte à clapets Hebo Racing Téflon
-Filtre à air doppler Tuning (ou boîte à aire prépa?)
Donc voilà pour le moment ce que je compte installer sur mon typhoon, j'aimerais être éclairé sur mes choix si possibles, et tous les conseille que vous ayez à donner n'hésiter pas tout conseille et bon à prendre!
Maintenant à vous de laisser vaux avie. :D
Sur ceux bonne journée a toussé!

 

(Je souhaite préciser c'est pour aler au taff, donc je voudrais une bonne pointe toute en aillent une bone axel histoire de pouvoirs passer le temp sur la route si je m'enuit :ouf: )

Modifié par proto-Typh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

prends un due plus il est a 200e sur mxs et c'est le plus puissant des fontes.

en boîte a calpets met un vl13 malossi 

mets pas de cornet tu vas consommer et faire du bruit pour rien , prepare pas la boîte à air ca sert a rien et ca marche pas déjà ou tres peut 

 

en pot essay de passer au carrera 16 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

tu as quel vilebrequin ? 

 

je te conseil =

 

70 stage6 street race

pot for race 4 ou C16

carburateur 21 racing + Baa

Transmission primaire 14/39 

variateur doppler Gp

correcteur top perf

courroie malossi overrange

embrayage polini ou malossi ou stage6 MK2

+ cloche

BAC doppler (moins cher pour la même chose)

pipe celle que tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

tu as quel vilebrequin ? 

 

je te conseil =

 

70 stage6 street race

pot for race 4 ou C16

carburateur 21 racing + Baa

Transmission primaire 14/39 

variateur doppler Gp

correcteur top perf

courroie malossi overrange

embrayage polini ou malossi ou stage6 MK2

+ cloche

BAC doppler (moins cher pour la même chose)

pipe celle que tu veux ^^

pour l embrayage le malossi delta clutch est plsu résistant que le mk2 ? 

 

sinon j aurais mis un variateur mhr team avec correcteur de couple mhr aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l embrayage le malossi delta clutch est plsu résistant que le mk2 ? 

 

sinon j aurais mis un variateur mhr team avec correcteur de couple mhr aussi 

oui le delta est plus costo mais le mk2 je préfère quand même perso ^^

après variateur et corrcteur mhr, oui mais c'était pour économiser le prix pour +/- la même chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc j'ai regarder vos avis et ceux que j'ai recu c'est dernier jour donc je vais vous dire ce que j'en pence.

Pour le 70cc je vais rester sur le Trophy niveau qualiter Prix c'est le meilleur a mon gout (et puis pour un premier 70cc font je pence que ça peut être pas mal je changerai pour un corsa a la suite je pence mais pas maintenant.)

Pot for race ou C16, on ma  déconseiller les For race pour se kit, et le C16 a voire

Transmission primaire 14/39 (Je vais passer pour un con mais... C'est quoi? Enfin a quoi ça me servira? Et dur a changer? Car je présise que je conte pas apeler de pro (apar peut être pour un vilebrequin car sa je touche pas!)

Emrayage je reste sur le polini 2G alors il a l'aire pas mal

BAC Doppler (différence?)

 

et j'ai un vilebrequin d'origine me semble ou proch de l'origine le pro la déja changer 1foi il y a peut de temp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

BAC dopper moins cher, et c'est pareil, une BAC change rien, c'est juste les lamelles qui sont en carbone ^^

 

si tu veux savoir a quoi sert la transmission, demande a un de tes pote pourquoi il a mis un pignon de 14 sur sa derbi ^^

 

sa allonge la pointe, avec un 70 ça vaut le coup si tu veux pas plafonner a 90 km/h, une transmi te fait automatiquement gagner en pointe sans forcément perdre d'accélération, faut juste pas mettre trop long, comme sur une mécaboîte faut pas mettre un pignon de 16 c'est pareil

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien merci de t'est explication tres claire!

 

Donc sa couterai combien environ? et pour le montage tu évolue a combien sa dificulter sur ../10?

 

Merci a tousse de vaut réposse!

 

Et je me suis renseigner tout est bien encore en rodage c'est confirmer pas mon frere!(même le vilebrequin)

Modifié par proto-Typh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je souhaiterais avoir que du neuf, aurait tu posibiliter de m'envoyer un lien de la transmission que tu me conseille? Si sa te dérange pas biensure sa serai cool que je sache a quoi m'atendre ((je mis pren en avence le projet comencera fin juin c'est sur.))

 

Et niveau micanique je connais (se qui se trouvera sous "(-)" servira a décrire la dificulter que j'ai avec la pièce conserner):

 

Changer le haut moteur complet (9/10 seulement du mal avec les clips)

Changer/débrider variateur (10/10 Facile)

Changer/débrider Pot (11/10 Rien de plus simple...)

Changer/régler carburateur (7/10 réglage un peu de mal mais sur se projet je vais y consacrer mais weekend complet!)

Ambrayage ( Je n'ai jamais toucher a cette parti, mais il y a des tutoriel tres bien expliquer ça a l'aire +/- facille)

 

voilà donc sur mon Stalker que j'avais j'ai changer le Haut moteur variateur pot et carburateur donc tout sa j'ai déja pratiquer plusieur fois, si vous aver des conseille pour le reste c'est sans refus ou même des tutoriel serai l'idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

-Kit 70 cm3 Top perf Trophy
-carburateur 19 (pour 21 faut c'est plus compliquer pour la BAA)
-Varrio Polini "Hi-Speed Évolution R02" ou "Speed Control" ou "Doppler GP" ??
-Embrayage poli ni 2G Evo 3
-Pot "C16" Ou il y a t'il un a prix plus bas?
-Correcteur de couple Top perf
-Pipe d'admission Polini Piaggio - Gilera Orientable PHBG 19-21
-Boîte à clapets Doppler
- boîte à aire prépa

- Jante de NRG (Quelquin a un tutoriel pour? Car j'ai un typhoon avan 1999.)

-Transmission primaire 14/39

-courroie malossi overrange

 

Donc voilà la configuration que je pence être bien non? Combien je pourais prendre? Sachan que mon stalker compteur scoot prenai 110 avec un kit 50alu... Mon Stalker a toujours été impréssionent au yeux de tout le monde, domage que tout aille soter... (je m'excuse pour mon orthographe je fais de mon mieux :x )

 

http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-stage6-14-39-piaggio-nrg-après-98.html Cette transmission Ira? mon scoot est de 1995 ou 1996 je c'est plus trop..

Modifié par proto-Typh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pipe d'admission ? pourquoi faire ><"... Pas besoin ! Tu peux très bien garder ta pipe d'origine ! Ensuite pour le cylindre prends un Polini "sport" ou Malossi "Sport" a la place du trophy si t'a pas trop le budget.... Faux pour le carburateur 21 c'est pas compliquer du tout...Le polini for race 4 est l'EXCELLENCE ! même si y'a un peu plus de bruit... boîte a clapets pas besoin tu n'as qu'a changer tes lamelles... Gères bien pour la prépa boîte à air...Le variateur Hi-speed c'est l'amélioration du speed control...Dému primaire 14/39 bof Piaggio n'aime pas forcément les démus longues...Vois d'abord avec ta dému d'origine qui a un rapport de transmission moyen et tu verras si tu veux plus ou pas...Embrayage Polini 2G EVO j'aime bien mais je préfère Delta Clutch...La courroie Overrange se monte avec le pack...sans c'est plutot bof...une Kevlar Belt ou Special Belt suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau budget ba il y a pas trop de limite, mais genre j'aimerai bien le preparer entre juin et aout, car juin et juillet je commence le taff, c'est a dir +ou- 700e par mois, donc si c'est sa je pence mettre 400e par mois dans le scoot. Donc c'est quoi la diference entre delta clutch et la 2G ? Le pack Overrange coute vrement cher.... non? Sinon que me conseilerai tu comme configuration pour tous les jour qui leve bien et qui a une grosse pointe?

 

((Et aout je taff pas la boîte ferme donc c'est a se momen la que je pencais monter le pièce. Mais je pence monter le Kit en premier pour fair le rodage le temp que j'achete tout le reste, pour ensuite tout foutre quan le rodage sera +/- terminer et profiter pour terminer le rodage en aout.))

 

Edit: Apret reflexion j'ai fini par changer d'avis, Merci a toi Ti-Paco pour les info en MP, donc du coup je vais mettre un 70Crosa avec un carburateur 21, une mousse Stage6 (les grosse) et pour la suite je vous tien informer dans la matiner faut que je sache si le typhoon est en Petite plage ou Grande plage, sachan que le démareur électrique est retirer...

Modifié par proto-Typh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Dis pas ça comme si le MHR Replica battait le Corsa à des kms de distance...1 à 2 cv près et une différence de lumiere 1 transfert en plus.

et le prix ?

t'es fâché parce que tu roules en corsa ou quoi ??

:D2

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ah ah !! non mec pas du tout...mais voilà quoi pour un ou deux trucs de + on va pas chipoter ! Après c'est lui qui voit hein ! :D

 

C'est le Piaggio long qu'il te faut proto : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/pack-variation/variateur-ensemble-polini-hi-speed-piaggio-long.html

Modifié par Ti-Paco972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non franchement le corsa me plait vrément, apret faut voir si la configuration que je lui mais est vrément adapter, sachan que je mais une transmission je pence, il y a peut être d'autre truc a changer, et je vais pas chipoter si je dépase de quelque euro mon budget ( et puis j'est encore 2 ans devans moi avan la voiture donc j'ais le temp!) Mais j'aimerais pouvoir préparer un beau projet pour une première foi et pouvoir vous le partager =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai regarde, et c'est de l'alu donc Non pas d'alu j'ai horeur de sa depui que j'ai caser mon premier alu *-*

LOL, je peux dire pareil = moi j'ai horreur de la fonte car depuis que j'ai serré tous les kit fonte dès que je prennai une grosse descente car sa prenait trop de tours, et la fonte n'aime pas trop chauffer, enfin pas plus que PREVU  lol 

avec un 70 alu racing je faisai des nationales a 105 réel pendant 10 km, comment ils font pour les courses alors? et en cross n'en parlons pas ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ba rien que pour t'embété sa sera mon troisieme achat :P donc début juillet :P (tu aura le tien aven je pari! :P)

 

Avec mon stalker aven le kit alu je prenai 100 compteur voiture avec seulement pot ZX ambrayage multivar et variateur malosi jc plus lequel réglé parfaitement il crachai le Stalker, mais avec le kit alu j'avais pris que 10km/h cétait un truc du genre j'avais eter décu.

 

Avec de la fonte faut éviter les décente?

Modifié par proto-Typh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...