Aller au contenu
  • 0

mécaboîte amerlioration de ma rieju


lesuper
 Partager

Question

bonjour

j'ai une rieju smx de 2008 j'ai dessus un kit 50 top perf en fonte, un pot scr sm, une boîte a clapet top perf et un carburateur de 16 avec un gicleur de 90 et transmi pignon de 13 et couronne de 52 ou 54

et je voulais savoir comment gagner en couple et vitesse de pointe car j'ai un ami tout a leur on a fait  un petit run il a une gilera kit 50 top perf carburateur 17.5 et pot Giannelli pignon de 15 et couronne de 52 je l'es dabord battue en accélération ensuite il est passer devant jusqua la fin .

donc je voudrais savoir comment gagner en vitesse couple en gros améliorer niveau moteur ma 50 cc tout en sachant que je veux pas monter de kit 70 je veux garder mon cylindre top perf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il a un pignon de 15 et toi un de 13, voilà l'explication ^^

 

À vrai dire, pas grand chose.. Je pense que dans la situation où tu es, à part changer de pignon pour modifier l'allonge ou l'accélération il y a pas grand chose à faire de plus si tu veux garder ton kit actuel. Sinon tu peux passer en carburateur de 19, même si le gain est pas exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a un pignon de 15 et toi un de 13, voilà l'explication ^^

 

À vrai dire, pas grand chose.. Je pense que dans la situation où tu es, à part changer de pignon pour modifier l'allonge ou l'accélération il y a pas grand chose à faire de plus si tu veux garder ton kit actuel. Sinon tu peux passer en carburateur de 19, même si le gain est pas exceptionnel.

oui pourtant je me disais que j'allais le manger car je me suis dit pignon de 15 ça fait gros mais enfete non  :siffle:

 

ok la je vais voir pour un carburateur de 19 et le pignon et déjà chez moi sinon lors de mon changement de carburateur le gicleur va changer ? je vais l'augmenter le diminuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui pourtant je me disais que j'allais le manger car je me suis dit pignon de 15 ça fait gros mais enfete non  :siffle:

 

ok la je vais voir pour un carburateur de 19 et le pignon et déjà chez moi sinon lors de mon changement de carburateur le gicleur va changer ? je vais l'augmenter le diminuer ?

le gicleur se règle, y pas de règle augmenter ou diminuer..faut voir suivant le comportement moteur..

 mais lui a aussi une couronne plus grande donc lui avec un 15 c'est comme toi avec un 14 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le gicleur se règle, y pas de règle augmenter ou diminuer..faut voir suivant le comportement moteur..

 mais lui a aussi une couronne plus grande donc lui avec un 15 c'est comme toi avec un 14 

ok ok merci donc je referais bien le réglage complet je vient de voir sur dam sport le carburateur dell orto 19 a 60 euro et pour un peu plus il y a le 19 barikit qui vaut un 21 dell orto je voulais savoir si la consommation rester celle d'un 19 ou augmenter beaucoup plus comme un 21 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

19 Dell'Orto ou 19 barikit c'est la même chose c'est Dell'Orto, il y a pas de 19 qui vaut un 21, enfin j'ai pas compris lol

prends un 19 racing black edition d'occasion sur bon coin c'est le mieux à faire

sur dam sport il dise qu'il est superieur au 21 dell orto ...

ok de toute facon il y a le powerjet et a se qui parais c'est dure a régler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...