Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Ressorts d'embrayage pour un scoot d'origine débridé + pot ?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je vais bientôt faire débrider mon carburateur + variateur + installer un pot Leovince GP.

Que me conseillez-vous comme ressorts d'embrayage? On m'a conseillé des Malossi blancs ou jaunes, leovince rouges ou alors polini verts. Normalement pour mon pot leovince conseille des leovince rouges, mais je ne sais pas si je dois m'y fier...

Je ne sais pas ce que vous en pensez et ce que vous me conseilleriez, sachant que ma configuration est d'origine et je vais y mettre des galets 4.8g

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

OK ! J'avais vu que suivant le kit les jaunes malossi n'avaient pas la même dureté (il y a un kit racing avec couleurs blanche/jaune/noir et un kit normal blanc/jaune/vert), c'est vrai ça?

parce que t'as un kit pour embrayage d'origine et un autre pour embrayage malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les deux se montent sur l'embrayage d'origine de toute façon.

Ah OK ça explique tout... Il faut donc se méfier des couleurs, certains jaunes malossi sont plus durs que d'autres apparemment ! Le ressort de poussée aura besoin d'être changé?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es sur de toi? Le kit avec les ressorts blancs/jaunes/noirs a l'air compatible avec mon scoot alors que c'est le kit "racing"

Je cite ce que Mr Malossi met sur son site... ^^

Maintenant dans la réalité voilà la différence puisque j'ai les 2 modèles :

http://img.photobucket.com/albums/v161/still_pzk/20130419_2342421_zps5f3a9741.jpg

Bon on le voit mal mais l'un des 2 est plus large que l'autre maintenant aucune idée si ça gène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts jaunes présents dans les deux packs sont strictement les même. Le ressort de poussée n'est pas à changer.

 

OK ça devait juste être de l'intox alors ce que j'avais lu  ;) J'avais lu ça ici, où ils conseillent les Yasuni blancs sur de l'origine (c'est prise de tête de lire tout et son contraire, mais si j'ai bien compris le jaune c'est mieux ?)...

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/62341-durete-ressorts-dembrayage-poussee.html

 

 

Le modèle le plus large tu l'as eu avec un kit blanc jaune noir ou blanc jaune vert ? Logiquement le blanc jaune noir c'est le racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci, c'est noté !  ;)

Et le kit origine c'était celui avec les ressorts verts si j'ai bien compris?

Non t'as 1kit pour l'embrayage d'origine => noir/blanc/jaune

Ensuite pour le fly/delta tu as 2 kits => le sport (blanc/vert/jaune) et le racing (rouge/bleu/noir)

 

T'as le régime d'accroche pour chaque modèle sur ce fichier : http://storage.malossistore.com/files/montaggio%5C7311401.pdf

298746 et 298747 pour fly/delta et 297454 pour l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non t'as 1kit pour l'embrayage d'origine => noir/blanc/jaune

Ensuite pour le fly/delta tu as 2 kits => le sport (blanc/vert/jaune) et le racing (rouge/bleu/noir)

 

T'as le régime d'accroche pour chaque modèle sur ce fichier : http://storage.malossistore.com/files/montaggio%5C7311401.pdf

298746 et 298747 pour fly/delta et 297454 pour l'origine

Oulah quelle galère ! Ca montre bien que les jaune malossi ne sont pas tous avec un indice de dureté égal...

Je me suis tourné vers le pack Leovince, c'est pas compliqué, il y a le soft bleu, le medium rouge et le hard jaune, et le medium rouge fera tout à fait l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oulah quelle galère ! Ca montre bien que les jaune malossi ne sont pas tous avec un indice de dureté égal...

Je me suis tourné vers le pack Leovince, c'est pas compliqué, il y a le soft bleu, le medium rouge et le hard jaune, et le medium rouge fera tout à fait l'affaire !

Ouais c'est pas toujours forcément super cohérent.

Les noirs par exemple sont les plus durs sur un pack et les plus mous sur un autre... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, c'est pour ça que quand julien m'a laissé le choix entre malossi jaunes ou leovince rouges j'ai pris les leovince rouges car eux au moins ne changent pas de dureté en fonction de la référence ! Un Leovince rouge c'est censé être +50% comme un malossi jaune "classique"

En tout cas je trouve que que Malossi déconne, pas mal de gens ont du se tromper en se basant uniquement sur la couleur !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui carrément et par rapport à l'image, faites gaffe, le ressors le plus gros c'est pour embrayages d'origine, et les plus fins pour les fly et delta ;) sinon niveau couleurs et dureté, ça donne blanc vert jaune ensuite rouge bleu noir (pour les fly et delta),

Modifié par ssbroly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...