JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 super tout ça :) vérifie qu'il y ai l'entretoise/bague, avec le pack overrange pour mettre derrière le variateur ( pour remplacer le system de démarrage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomThom Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 J'aurai suivi, j'aurai su. ^^ Je vais suivre à présent ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 super tout ça :) vérifie qu'il y ai l'entretoise/bague, avec le pack overrange pour mettre derrière le variateur ( pour remplacer le system de démarrage) Ouep ^^ Dis t'aurais pas une astuce pour démonter le variateur d'origine? Vu que le Hm est démonté je peux pas mettre de bloque piston, et j'arrive pas à bloquer le variateur. Mieux vaut tard que jamais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 (modifié) purée j'i est passer au pack mais le carton me paraisser un peu petit sur la photo, bas sa en fait de la belle pièces performante , pour ton variateur, si tu compte changer ton vilebrequin, tu met une cles a pipe de 10 dans la tete de bielle, tu tourne ton moteur pour bien plaquer la cle sur le carter moteur, et tu desserre tout doucement, l'autre fois j'avais oublier de desserer l'ecrou avant de démonter le haut moteur et j'ai fait comme sa c'est niquel, mon ça doit pas être bon pour le roulement de bielle de faire comme sa Modifié le 7 juin 2013 par jeje1601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-furious Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Ouep ^^ Dis t'aurais pas une astuce pour démonter le variateur d'origine? Vu que le Hm est démonté je peux pas mettre de bloque piston, et j'arrive pas à bloquer le variateur. y en as qui bloque la joue fixe avec une pince étaux et un chiffon il me semble pour pas abîmer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 y en as qui bloque la joue fixe avec une pince étaux et un chiffon il me semble pour pas abîmer . oui il i a cette technique aussi, j'ai déjà fait mais faut vraiment une bonne pince qui serere bien et être a deux , car tout seul c'est la merde, et avec cette méthode tu a vite fait de casser des ailletes de la joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 En gros soit je pète le vilebrequin, soit je pète le variateur :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 oui voilà lol, nan franchement avec ma technique de la clé a pipe j'ai jamais cassé de vilebrequin , mais je lai est jamais tester après cette manipe donc je sias pas si sa joue sur le roulement de bielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 (modifié) oui tu peux mettre une tige dans la bielle qui erpose sur le carter, faut juste faire attention à ne pas abîmer le plan de joint, et sa ne fait rien au vilebrequin (y a pas plus de pression qu'avec un bloque-piston, c'est pareil sauf dans l'autre sens. Modifié le 7 juin 2013 par tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 ha ba niquel , merci pour l'info j'était pas sur de ma metode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 oui tu peux mettre une tige dans la bielle qui erpose sur le carter, faut juste faire attention à ne pas abîmer le plan de joint, et sa ne fait rien au vilebrequin (y a pas plus de pression qu'avec un bloque-piston, c'est pareil sauf dans l'autre sens. Tu veux dire mettre une tige dans la bielle, et avant d'arriver en position PMB ça va se bloquer contre le Bm? Car il me semble que la bielle rentre pas entièrement dans le bm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 (modifié) Tu veux dire mettre une tige dans la bielle, et avant d'arriver en position PMB ça va se bloquer contre le Bm? Car il me semble que la bielle rentre pas entièrement dans le bm. oui c'est sa, elle rentre de moitié normalement (l'axe de bielle) Modifié le 7 juin 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 ouai tu met une tige, ou une clé a pipe de 10 , moi je fais avec clés a pipe de 10 ça va niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 oui c'est sa, elle rentre de moitié normalement (l'axe de bielle) Ben sa bloque contre quoi alors je comprend pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Ben sa bloque contre quoi alors je comprend pas ^^ ben il faut une tige presque aussi grosse que le trou de la bielle, alors sa bloque sur les carters (au niveau du joint d'embase) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 ba ouai la tige ou la clés a pipe viens se plaque sur les carter moteur tout simplement se qui fait que le vilebrequin ne peux plus tourner, et la tu pourra devisser ton boulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Ok j'essayerais, mais vu que la bielle rentre pas entièrement je suis pas certain que sa fonctionne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 si sa fonctionne puisque je le fait régulierement , tu veux je te fait voir comment faire avec des photos ? je peux te faire sa demain dans la matinée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 si sa fonctionne puisque je le fait régulierement , tu veux je te fait voir comment faire avec des photos ? je peux te faire sa demain dans la matinée Non t'embête pas je vous le principe ^^ Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 ok comme tu veux mais ça me dérange pas j'en aurai que pour 5 minutes à faire les fotos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Bon c'est pas possible de travailler avec se temps, hier grand soleil 30°C, mais j'avais d'autres choses, à faire, aujourd'hui je prévois ma journée peinture (en extérieur vu que j'ai pas de local), et c'est le déluge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 MDR :lol: :lol: pas de bol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan199647 Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Il a fait moche chez toi aussi à ce que je vois, vivement de voir la prochaine étape, je suis avec impatience :D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Ca s'est tout de même bien amélioré depuis ce matin ! :oui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 nous on à eu du beau temp ma femme a bronzé et moi bossé sur le scoot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés