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Posté(e)

super tout ça :)

vérifie qu'il y ai l'entretoise/bague, avec le pack overrange pour mettre derrière le variateur ( pour remplacer le system de démarrage)

Ouep ^^

 

20130607132705.jpg

 

Dis t'aurais pas une astuce pour démonter le variateur d'origine? Vu que le Hm est démonté je peux pas mettre de bloque piston, et j'arrive pas à bloquer le variateur.

 

 

Mieux vaut tard que jamais ;)

Posté(e) (modifié)

purée j'i est passer au pack mais le carton me paraisser un peu petit sur la photo, bas sa en fait de la belle pièces performante , pour ton variateur, si tu compte changer ton vilebrequin, tu met une cles a pipe de 10 dans la tete de bielle, tu tourne ton moteur pour bien plaquer la cle sur le carter moteur, et tu desserre tout doucement, l'autre fois j'avais oublier de desserer l'ecrou avant de démonter le haut moteur et j'ai fait comme sa c'est niquel, mon ça doit pas être bon pour le roulement de bielle de faire comme sa 

Modifié par jeje1601
Posté(e)

Ouep ^^

 

20130607132705.jpg

Dis t'aurais pas une astuce pour démonter le variateur d'origine? Vu que le Hm est démonté je peux pas mettre de bloque piston, et j'arrive pas à bloquer le variateur.

y en as qui bloque la joue fixe avec une pince étaux et un chiffon il me semble pour pas abîmer .  

Posté(e)

y en as qui bloque la joue fixe avec une pince étaux et un chiffon il me semble pour pas abîmer .  

 oui il i a cette technique aussi, j'ai déjà fait mais faut vraiment une bonne pince qui serere bien et être a deux , car tout seul c'est la merde, et avec cette méthode tu a vite fait de casser des ailletes de la joue

Posté(e)

oui voilà lol, nan franchement avec ma technique de la clé a pipe j'ai jamais cassé de vilebrequin , mais je lai est jamais tester après cette manipe donc je sias pas si sa joue sur le roulement de bielle

Posté(e) (modifié)

oui tu peux mettre une tige dans la bielle qui erpose sur le carter, faut juste faire attention à ne pas abîmer le plan de joint, et sa ne fait rien au vilebrequin (y a pas plus de pression qu'avec un bloque-piston, c'est pareil sauf dans l'autre sens. 

Modifié par tom67
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Posté(e)

oui tu peux mettre une tige dans la bielle qui erpose sur le carter, faut juste faire attention à ne pas abîmer le plan de joint, et sa ne fait rien au vilebrequin (y a pas plus de pression qu'avec un bloque-piston, c'est pareil sauf dans l'autre sens. 

Tu veux dire mettre une tige dans la bielle, et avant d'arriver en position PMB ça va se bloquer contre le Bm? Car il me semble que la bielle rentre pas entièrement dans le bm.

Posté(e) (modifié)

Tu veux dire mettre une tige dans la bielle, et avant d'arriver en position PMB ça va se bloquer contre le Bm? Car il me semble que la bielle rentre pas entièrement dans le bm.

oui c'est sa,

elle rentre de moitié normalement (l'axe de bielle)

Modifié par tom67
Posté(e)

ba ouai la tige ou la clés a pipe viens se plaque sur les carter moteur tout simplement se qui fait que le vilebrequin ne peux plus tourner, et la tu pourra devisser ton boulon 

Posté(e)

si sa fonctionne puisque je le fait régulierement , tu veux je te fait voir comment faire avec des photos ? je peux te faire sa demain dans la matinée 

Posté(e)

si sa fonctionne puisque je le fait régulierement , tu veux je te fait voir comment faire avec des photos ? je peux te faire sa demain dans la matinée 

Non t'embête pas je vous le principe ^^

Merci quand même.

Posté(e)

Bon c'est pas possible de travailler avec se temps, hier grand soleil 30°C, mais j'avais d'autres choses, à faire, aujourd'hui je prévois ma journée peinture (en extérieur vu que j'ai pas de local), et c'est le déluge 0004.gif

 

20130608124351.jpg
 

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