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Posté(e) (modifié)

D'accord merci et sur ta cloche d'embrayage tu as direct l'écrou ?? Car moi j'ai une rondelle entre les 2.

non je n'ai jamais eu de rondelle sur aucun de mes scoot.

d'origine y en a pas non plus il me semble.. attends je vais mater 

non y en a pas =

post-371-0-02861400-1393960986_thumb.jpg

Modifié par tom67
Posté(e)

Ah bin moi j'en ai une ^^

Pour mon réglage de variation j'essaie de faire sa demain car entre les chutes de neige, la pluie et les vacanciers c'était un peu le bordel sur la route ;).

  • J'aime 1
Posté(e)

mdr 50 km pas an encore 2 ans alors  :lol:  :lol:

Mdrsi tu fait une 10 de borne par wenkend comme les beaux jours arrive ça va vite passer

après pour aller cherche la baguette ça va aller utltravite 

  • J'aime 1
Posté(e)

Je trouve tes recherches sur les courroies très intéressantes, reste a voir le rendement en conditions réelles ....

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je trouve tes recherches sur les courroies très intéressantes, reste a voir le rendement en conditions réelles ....

le rendement est là dans toute la logique, 

elle est plus haute derrière = meilleure démarrage

elle est plus haute devant = meilleure pointe

il n'y a même pas de doute à avoir là dessus...

après là elle fait 17mm mais quand elle ferras 16.5 après un peu d'usure ce serra nickel, elle montera encore plus dans le variateur car elle pourras descendre plus dans le correcteur.

Modifié par tom67
Posté(e)

Oui,  je comprend bien le point de vue théorique, dans la pratique je pensais a des problèmes de courroie qui patine.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est que les ingénieurs qui conçoivent ces machines savent pertinament que les courroies préconisées sont des brides supplémentaires au bon fonctionnement de nos scooters.

 

Dans ce cas, tu a démasqué une brides des plus vicieuse qu'on est jamais vu, beau travail, j'espère une progression des performances significative, si tu as un compteur digital ce serais bien que tu puisse nous faire un comparatif ..... ^^   

  • J'aime 1
Posté(e)

non aucun problème de glisse..

j'avais déjà mis cette courroie sur le booster à mon frère il y a 4 ans, et nickel. 

mais à cette époque j'étais allé chez un revendeur il m'as sortie toutes les courroies en stock et j'avais comparé les longueurs..

Posté(e) (modifié)

Et alors, la différence de perfs ?

je te dirais sa quand tout serra réglé(rodage et réglages) sur mon rocket et je ferrais le test réel pour toi, donc avec les 2 courroies.

chez mon frère ça fait 4 ans mais il me semble qu'il avais gratter 3/4 km/h

Modifié par tom67
Posté(e) (modifié)

Test pour moi et l'ensemble de la communauté Scooter System .... 

 

Merci d'avance  :)

Modifié par WOOT
  • J'aime 1
Posté(e)

Oui,  je comprend bien le point de vue théorique, dans la pratique je pensais a des problèmes de courroie qui patine.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est que les ingénieurs qui conçoivent ces machines savent pertinament que les courroies préconisées sont des brides supplémentaires au bon fonctionnement de nos scooters.

 

Dans ce cas, tu a démasqué une brides des plus vicieuse qu'on est jamais vu, beau travail, j'espère une progression des performances significative, si tu as un compteur digital ce serais bien que tu puisse nous faire un comparatif ..... ^^   

Quand le scoot est d origine presque bbrider 

 

hate de voir les teste après le rodage

  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le rodage a avancer ?? :)

oui oui c'est bon pour le rodage :)

mais je n'ai pas encore fait les réglages définitifs, il faut que je peaufine encore le gicleur (trop gros encore),

et il faut que je mette les ressorts full jaune, là c'est full blanc encore,

et j'ai encore un l'embrayage d'origine un peu usé, il est encore bon mais plus pour longtemps surtout si je met des ressorts plus dur.

là il marche pas mal en accélération et 115 en pointe, 80 en monté (poussé trop mou), 120 en descente

Modifié par tom67

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