Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel echappement pour 70 crx?


.::S2::.
 Partager

Question

Hello All

voilà regardant pour ma futur configuration je pensais m'orientais sur un 50chr prépa mais ayant vu le 70 crx pour 20€ de plus je pensais plutôt le prendre or je sais que mon pot (conti chr V1) va me brider. Mais ce que je recherche c'est de la reprise et de l’accélération. La configuration serais.

 

-Kit 70 crx (ou 50 chr prépa à voir)

-Échappement Conti Chr V1 (à changer car il va sûrement me brider)

-Variateur Grande Plage Conti Chr

-Embrayage doppler Sx86 et cloche Top Perf

-carburateur de 19

-Big Valve Conti Chr

-Allumage Conti Chr

 

Donc vu que Conti n'a pas sortit de pot adapté (en tout cas je ne l'ai pas trouver), quel échappement discret pensez vous que je pourrais prendre vu qu'il y'a très peut d'info la dessus.

 

Merki d'avance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le 70 Crx si je me trompe pas c'est un 70 alu monosegment.

 

Donc je pense que tu peux taper dans les pot Racing, et même dans les High End, donc tu peux prendre C16 (niveau bruit c'est raisonnable) mais même celui ci va te brider à mon avis, mais sa serais mieux qu'un Conti tout de même, après tu peux passer sur des R1200 ect je pense, mais la niveau sonorité sa sera plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

R1200 sa fais pas un peu gros vu que j'ai une configuration classique à part le cylindre qui serais un 70?

 

Je pense qu'avec le reste de ta configuration si sa risque de faire gros.

 

A mon avis tu devrais t'orienter vers un pot Racing, même si tu vas pas exploiter ton cylindre au max, sa sera déjà mieux que ton Conti, tout en garder des tympans intacts ^^

 

 

Ps: Tu as un mp je sais pas si tu as vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello All

voilà regardant pour ma futur configuration je pensais m'orientais sur un 50chr prépa mais ayant vu le 70 crx pour 20€ de plus je pensais plutôt le prendre or je sais que mon pot (conti chr V1) va me brider. Mais ce que je recherche c'est de la reprise et de l’accélération. La configuration serais.

 

-Kit 70 crx (ou 50 chr prépa à voir)

-Échappement Conti Chr V1 (à changer car il va sûrement me brider)

-Variateur Grande Plage Conti Chr

-Embrayage doppler Sx86 et cloche Top Perf

-carburateur de 19

-Big Valve Conti Chr

-Allumage Conti Chr

 

Donc vu que Conti n'a pas sortit de pot adapté (en tout cas je ne l'ai pas trouver), quel échappement discret pensez vous que je pourrais prendre vu qu'il il y a très peut d'info la dessus.

 

Merki d'avance. :P

moi j'ai celui ci sur un kit 50 polini evo 50 http://www.diabolo.lu/racingline/echappements/scooters/athena-hp-sporting-1.php

je pense quil irai sur le kit mais apre difficile de le trouver d d occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sachant que le pot r1200 n'existe pas pour minarelli vertical ça va être compliqué :D2 

 

Je ne connais pas trop la puissance du kit mais j'y verrai bien un C16 dessus car c'est un pot très polivalent mais bon après tu as plein d'autre choits qui sont moins connus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sachant que le pot r1200 n'existe pas pour minarelli vertical ça va être compliqué :D2

 

Je ne connais pas trop la puissance du kit mais j'y verrai bien un C16 dessus car c'est un pot très polivalent mais bon après tu as plein d'autre choits qui sont moins connus 

 

Sa c'est pas un problème je coupe le coude de mon sito. :siffle:

 

Sinon l'athena j'y pensais plus après le Shot sa le fais pour 70cc aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa c'est pas un problème je coupe le coude de mon sito. :siffle:

 

Sinon l'athena j'y pensais plus après le Shot sa le fais pour 70cc aussi non?

Disons que l'Athena pourrait aller, mais vu que c'est une réplique du Stage6 Pro sport, il doit faire pas mal de bruit.

 

Le Shot pourrait allé aussi, mais bon tu vas pas super bien exploiter ton cylindre vu que c'est prévu pour les 70cc sport, et je crois que c'est pas le plus discret aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PS : savais tu ton cylindre est en fait un 70 Athena Sport? ce sont exactement les mêmes.

Ah ouai c'est vrai qu'il y a ressemblance, il pas aussi puissant que je l'aurais pensé, c'est vrai qu'on est sur du Ac :s

Dans ce cas je te conseil le Nardo si tu en trouve un, j'ai un pote qui avait ce cylindre, il a testé pas mal de pot et c'est celui la qui sortait du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sachant que c'est airsal qui fabrique les cylindres conti sa m'étonne  :huh:  ou tu as vu ça?

en général mais je t'assure que le 70 Conti CRX est un Athena Sport! compare les deux, tu verra tous de suite! c'est comme les anciens Hebo aussi pour Minarelli V (le modèle à échappement normal)

 

ps : le modèle dont tu parle, ça doit être celui la : kit_cylindre_conti_crx_70cc_mbk_booster_

 

la! tu vois c'est un cylindre Airsal mais sous la marque Conti mais celui que j'avais vu n'était pas du tous comme cela! c'était un alu mono segment mais exactement comme le Athena quoi! ils sont du changer fabrique depuis je pense.

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que l'Athena pourrait aller, mais vu que c'est une réplique du Stage6 Pro sport, il doit faire pas mal de bruit.

 

Le Shot pourrait allé aussi, mais bon tu vas pas super bien exploiter ton cylindre vu que c'est prévu pour les 70cc sport, et je crois que c'est pas le plus discret aussi.

Si il est plus discret je préfère sachant que je suis quand même pas fan des pots Stage6. Et de toute façon si je voudrais l'exploité à fond faudrait que je prépare le bm et mette un vilebrequin ce que je ne ferais pas vu que c'est pour tous les jours et que je suis pas le genre à faire gueuler le moteur sur des km. :p

 

Si c'est pour prendre un yas R autant garder le conti à faire une dépense inutile mais je pense plutôt aller sur un pot athena ou shot (je verrais ce que je trouve), sinon vous en avez d'autre à l'esprit qui irais bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il est plus discret je préfère sachant que je suis quand même pas fan des pots Stage6. Et de toute façon si je voudrais l'exploité à fond faudrait que je prépare le bm et mette un vilebrequin ce que je ne ferais pas vu que c'est pour tous les jours et que je suis pas le genre à faire gueuler le moteur sur des km. :P

 

Si c'est pour prendre un yas R autant garder le conti à faire une dépense inutile mais je pense plutôt aller sur un pot athena ou shot (je verrais ce que je trouve), sinon vous en avez d'autre à l'esprit qui irais bien?

les pots que tu cite sont des pots plus pointus qui favorise les haut régimes (dumoin plus pour le Shot)! puisque ayant testé le pot Athena sur le cylindre du même nom sur Stunt! il te donne de bonne pointe d'accélération avec une vitesse plus que convenable mais voilà le bordel que ça fait avec ce pot à un certain moment! mais bon si c'est pour choisir entre le shot et l'athena, je te conseillerais quand même ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le truc c'est qu'il faut que sa reste quand même discret car je vais souvent en ville au ralentit tu faisais beaucoup de bruit?

j'ai l athnena avec le cornet ça fait pas mal de bruit 

après le shot v2 connais pas mais entend parler que c'est aussi un bon pot pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...