Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème avec pose kit 70 et vilebrequin.


Furious-
 Partager

Question

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide car je suis perdu !
 
Voilà après avoir installé un kit 70top perf et un  vilebrequin renforcé et des roulements et nouveaux joint spy, j'ai démarré mon scooter en laissant les même réglages galets et carburation.
 
Donc il démarre, je le laisse chauffer au ralenti pendant 10min en accelerant légérement, et je pars tout doucement sans monter dans les tours a 30 pendant 5km.
 
J'éteins le scooter, donc tout t'allez bien je trouvais juste qui s'élancé tard et monter pas trop dans les tours.
 
Mais il roulé bien, ensuite je repars à 45km/h cette fois ci, toujours sans monter dans les tours pendant 8-10km jusqu'à la tout allez bien mes le problème arrive maintenant: le scooter se met à brouter avec le pot qui pète, et il monté plus dans les tours même quand j'accelerais à fond ça prenais pas ses tours et brouté jusqu'au moment ou le scooter s'éteint tout seul (je précise que la roue arrière n'est pas bloqué)
 
Donc je décide de le redémarrer quand même, il redémarre tout seul et tient bien le ralenti donc j'accèlere et ça re-broute comme avant avec le pot qui pète et le scooter qui se re éteind.
 
à partir de ce moment, je décide de pousser le scooter jusqu'à chez moi ne savant pas à quoi c'était dut et la il ne démarre plus...
 
Je ne sais pas si j'ai perdu de la compression, donc je sais pas c'est quoi : pré-serrage? à cause de quoi?  ou peut être joint spy qui se sont barré qui créer une prise d'air ? ( je me rapelle que je savais pas trop comment les mettre je les ai pas enfoncé à fond). J'ai aussi bricolé une clavette pour le vilebrequin renforcé mais ça avait l'air de fontionné
 
 
Donc voilà si vous pouvez m'éclairer... merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (158,00€)
158,00€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Boîte a air d'origine avec carburateur 17,5, gicleur 66 (les même réglages que lorsque j'avais mon pot conti chrv3 et mon carburateur 17,5)

Mais je pense pas que ça vienne du carburateur car ça l'aurait fait tout de suite, la il a bien roulé pendant 15km..

Donc je vais essayer de regarder ce que tu m'a dit tom67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle était neuve, j'ai mis une br9hs et elle a pas trop prit de couleur encore un peu marron clair/blanc quand même. Donc je rajoute 10points a mon gicleur. Et si je prépare en plus ma boîte a air en agrandissant l'entré d'air j'augmente de combien?

Modifié par Furious-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui test un gicleur de 80

mais la prochaine fois prends une bougie sans résistance c'est à dire B9hs ( au lieu de br9hs), elle tient mieux..

la résistance est contre les parasites (grésillement de télévision mais plus d'antennes en 2013 LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais tester tout ça et je vous tient au courant alors!

 

Si ça vient pas de la carburation je sais pas ce que ça peut être : vilebrequin, roulements et joints spy sont ok, masse moteur ok, clavette ok, et je pense pas à un pré serrage c'est un kit 70 fonte et j'ai fais à peine 15km a 30-40km/h sans monter dans les tours donc ça serre pas non plus comme ça c'est résistant...

 

Ce qui est bizarre c'est que j'ai fais 15km avec le scoot qui roulait assez bien, il fallait juste quelque réglage quoi c'est normal mais il roulait et d'un seul coup il se met à brouter avec le pot qui "pète" donc si ça aurait été la carburation ça l'aurait fait  dès le début non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui test un gicleur de 80

mais la prochaine fois prends une bougie sans résistance c'est à dire B9hs ( au lieu de br9hs), elle tient mieux..

la résistance est contre les parasites (grésillement de télévision mais plus d'antennes en 2013 LOL)

heu je voulais dire par là que ta bougie est peut être HS.. sa m'es arrivé + d'une fois qu'une bougie neuve tienne pas 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...