Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Spirit changement de projet ! photo page 2 -> Besoin d'avis


flesh38
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous !

20130425144937.jpg

 

 

Je vous présente ma nouvel acquisition : Un MBK booster spirit de 2002

 

A son achat le scooter totalisait 26 000 km et manquait lourdement d'entretien ! Je l'ai acheté à une connaissance qui a l'habitude de faire plus ou moins n'importe quoi avec ses bécanes..

 

J'ai donc décidé de rafraîchir un peu le scooter, en proposant quelque chose de sobre mais efficace, autant niveau esthétique que moteur, le spirit étant destiné a la vente (j’espère en tirer entre 500€ et 600€, acheté 250€ avec un lot de pièces et en règle)

 

Ce projet va se dessiner en  3 grandes parties : 

-La restauration minimale pour qu'il roule

-La partie esthétique 

-La partie moteur 

 

La partie moteur et esthétique seront les plus longues, notamment l’esthétique sur lequel je prépare quelque chose de plutôt pas mal ! Elles avanceront donc en même temps, afin d'optimiser le temps passer dessus, et surtout d'apporter vie a ce projet :D

 

Voici une première série de photo, à l'achat du scooter (le premier investissement fut la béquille)

post-4640-0-43241600-1367259200_thumb.jppost-4640-0-86650800-1367259200_thumb.jppost-4640-0-31027400-1367259201_thumb.jppost-4640-0-72158000-1367259201_thumb.jp

 

La partie moteur :

 

-Cylindre 50cc conti type origine -> équipé !

-Vilebrequin motoforce renforcé -> équipé !

-pot yasuni R -> équipé !

-carburateur 16 DO : equipé !
-Variation full malossi -> équipé !

-mousse malossi -> équipé !

-clapets furytech -> equipé !

 

La partie Esthetique :

 

-Guidon-potence vtt chromé -> équipé -photo page 2 

-feu arrière lexus (a néttoyé)

-optique -> équipé

-face avant tnt -> équipée

-béquille latérale chromé buzzetti -> équipée

-poignées bcd -> équipées

-rétroviseur f1 blanc tun'r raccourci -> équipé

-Allogène sous la selle -> équipé, plus qu'a brancher 

 

 

__________________________________________________________________________________________________

 

 

 

1ère partie : La Rénovation

20130323164729.jpg

 

 

Le scooter étant non roulant, il ne donnait que très peu de signe de vie, le rocher de kick et la batterie étant morts, j'ai racheter un rocher et j'attends de faire charger les batteries (3 étant fournies dans les pièces). Ne démarrant pas, J'ai tout d'abord fait une vérification complète du moteur, en commençant par le carburateur, pipe d'admission, boîte a clapets.

Les clapets avaient un léger jeu, je l'ai est donc retournés ;) 

post-4640-0-45094600-1367260333_thumb.jppost-4640-0-91264200-1367260378_thumb.jppost-4640-0-34795700-1367260382_thumb.jppost-4640-0-00836400-1367260386_thumb.jp

 

J'ai pu ainsi voir l'état de mes joints.. critique !

 

après avoir reglé le carburateur, j'ai kicker et la.. Miracle ! 

20130407203616.jpg

 

Le spirit a démarré ! 

 

Une fois rassuré et pleinement satisfait, j'ai donc réglé au mieux le carburateur, il s'élance donc très bien, mais manque un peu de reprise et de pointe, les galets étant sûrement en un sale état ! 

 

La partie restauration s’arrête là, et c'est ici que débute le vrai travail ! 

 

__________________________________________________________________________________________________

Modifié par flesh38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal je suis ! Mais la selle me dit pas que normalement elle est blanche ??!!!!!

Elle était grise non ?!!

Rassure moi

 

EEeet si ... C'est pour vous dire ! (et la encore elle est nettoyée !) 

 

 

__________________________________________________________________________________________

 

 

 

Donc pour la partie moteur, je vais pas vous mentir.. Une partie est déjà a la maison  :ouf:  :cool:

 

J'ai donc prévu : 

-kit 70 fonte R4racing (qui a dit que l'inconnue était dangereux ?)

-Vilebrequin motoforce renforcé

-pot yasuni R

-carburateur 17.5 ou 19 Dell'orto

 

Quelque chose de sobre donc, mais efficace (j'espere être content du 70 R4R) 

 

Photo dans 5/10 min !

Modifié par flesh38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du kit 70, de l'état des anciennes poignées (qui va sûrement plaire aux plus perfectionnistes d'entre-vous ^^) et des pièces qu'il ma passer avec ! 

 

Evidemment, le pot sito plus n'était pas accompagné de mon cher ami ! 

 

 

Le R4Racing

sam0090m.jpg

 

Les anciennes poignées

 

sam0094ru.jpgOui ce sont c'était des BCD

 

 

 

Et même les pieces données sont en sale état (un top perf 70cc sérré, un carburateur "dell ort" (sûrement un faux dell orto) et des batteries vides sûrement mortes, ainsi qu'un pot sito plus et un variateur polini [speed control ?]

sam0096pl.jpg

 

 

 

Et le pot sito plus 

sam0097c.jpg

Modifié par flesh38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les nettoyé au chalumeau ses poignées ou quoi ? ^^

On est en droit de se demander ^^ 

 

 

 

Demain je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer comment il se porte ;) 

J'en profiterais pour vous dévoilez 2/3 petits éléments de la partie esthétique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...