• 0
Kater

Arrêt assurance epave et carte grise

Question

Bonsoir a vous tous !

Voilà mon scooter vient de rendre l'âme après 7ans de bons et loyaux service ! J'aimerais arrêter l'assurance mais il me demande de le déclarer en tant qu'épave je voulais le céder à mon garagiste que je connais depuis une bonne dizaine d'années mais que dois je faire de la carte grise et quelle papier doit il me donner pour cesser l'activité du scooter

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

ton garagiste à tous les papiers qu'il faut ;)

C'est pas le premier véhicule qu'il doit acheté :p

Lien vers le message
  • 0

Ok merci pour ta réponse et pour la carte grise je dois la garder ou lui donner ?

Lien vers le message
  • 0

il doit la gardé, mais logiquement il y a une partie de la carte grise que tu dois découpé avec lui et tu dois la gardé pour preuve de la vente.

Marque bien l'heure de la vente sur les papier ( cela évite pas mal de PV s'il fait le con avec le jour de la vente... )

Ensuite n'oublie pas de faire les papiers en double ( un pour lui et un pour toi ), tu feras une photocopie de la tienne que tu donnera à ton assurance et une autre photocopie à la sous préfecture, et garde quand même les originaux chez toi en cas de souci ;)

Lien vers le message
  • 0

Oh pire pour l'assurance t'attend qu'elle sois fini et tu paye pas pour continuer..

Lien vers le message
  • 0

Tu fais l'acte de cession en cochant "Cedé pour destruction" je crois 

Lien vers le message
  • 0

Tu fais un certificat de cession entre toi vendeur et ton garagiste acheteur Avec carte grise barré etc...( on s'en fou  en fait que le scoot est rendu l'âme) et tu en file un exemplaire à ton assureur, basta.

Bizarre ton assureur avec son histoire d'épave....

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter