Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration idéal new vivacity

Mamzelle bulle
 Partager

Question

Bonjour les internautes moi c'est émilie ^^

voilà je suis assez debrouillarde et j'aime apprendre plein de choses du coup après achat de mon scooter new vivacity tout neuf j'ai voulu comprendre comment monsieur fonctionne mécaniquement parlant :-)

Je commence a apprendre pas mal de trucs et j'aimerais faire une configuration idéal alliant pèche et accélération et une pointe correcte pour mon new viva mais sans ajouter de kit . Beaucoup de gens ont posés ces questions mais pour la plupart il ont acheté les pièces avant de se renseigner et faut dire que d'un point de vue logique c'est pas vraiment tip top ^^

Donc je m'en remet a votre expérience et votre savoir dans la quête d'un avis critique constructif .

Allez au boulot donc le scoot est tout origine et comptabilise 160 km ( en deux jours ...oui le deux roues ça me plait : )

voilà l'idée de configuration idéal :

- carburateur dell orto 16

- pot leovince touring

- ressort d'embrayages metrakit vert + 40 %

- variateur speed control

-ressort poussée d'origine

-lamelle carbone pour boîte a clapet

-courroie sport malossi

-galets 6,5 gr

- gicleur 65 / 70 ?

voilà pour le moment j'en suis arrivé la , alors qu'en penser vous , des conseils ? Peut être quelqu'un apte a me monter tout sa dans les regles de l'art et pas a l'arrache comme la plupart des concessionnaires ? Je suis vers toulon . Merci de m'avoir lue et de vos futurs conseils , j'espere ne pas passer pour une blonde avec ma ptite configuration on fait squ'on peut pour comprendre le schimlblik :-)

Modifié par Mamzelle bulle

Messages recommandés

• 0

Salut ,

carburateur je te conseille un 17.5 , achete une pipe d'admission souple car je connait elle de peugeot verticaux ( tkr vivacity ) mais les horizontaux ( ludix Speedfight 3 new vivacity ) on une rigide eux aussi il me semble et cette même pipe ne permet que des carburateur de 12 origine , sinon tu peux mettre un manchon souple qui se fixe sur la pipe rigide mais je ne te le conseille pas , sa te donne un conduit d'admission bien plus pêtit qu'avec une vrai pipe souple .

je te conseille de le faire monter par quelqu'un qui si connait et si tu as un amis capable de le faire , regarde avec lui , c'est le top pour apprendre ( à condition qu'il sache ce qu'il fait )

et pour les lamelles en carbonne , si tu met une pipe d'admission souple comme je te le conseille tu sera obliger de démonter l'ensemble donc pourquoi pas , mais ne met pas plus que 10 € la dedans , sa n'en vaut pas la penne sur une petite configuration

le reste est bon mit à part les réglages sur lesquelles je ne me pronnonce pas , peugeot j'ai déjà donner sur mon vivacity et des tkr , il y a pas pire si tu debute dans la mecanique scooter ( en restant dans les scoot 2t europeen )

• 0

Bonjour et merci de me filer un coup de patte ^^

Alors pour le carburateur après mes recherches je suis tombé sur pas mal de forum qui affirmait que pour de l'origine , le carburateur 17, 5 était un poil trop gros c'est pour cela que j'avais pensée prendre un de 15 / 16 donc d'après toi mieux le carburateur en 17,5

oki je prend note :-)

Pour la pipe d'admission je l'ai aussii lue dans un forum et puisque je ne connait pas de méchano d'or je me suis decidée a tout monter moi même mais je sens que même si je suis tres touche a tout ça va pas être si facile :-/

Pour le reste des réglages je vois que tu es sceptique due au modèle de ma brelle :-)

Pourtant j'ai fait des recherches aussi avant d'acheter ma bête et le moteur avait l'air plutot fiable d'après les test :'(

Pour le pot j'ai decidée de prendre plutot le leovince gp qui tire une bonne bougne et qui a l'air de marcher plutot bien ( sûrement mieux que le touring peut être je me trompe ... Avis ? )

Bn j'espère que j'arriverais avancer un peu avec tout sa parce que il y a peu je roulais en mp3 400 cm3 et j'avoue que 25 / 45 km/h .... C'est long !

Merci beaucoup de ta réponse j'attend d'autre idées afin d'optimiser tout sa :-)

Peut être un possesseur de vivacity passera par la :-)

Ps : avec la configuration auriez vous une idée de la liste d'outils détaillê necessaire pour entretenir se scooter , j'ai voulu acheter une caisse complète mais le prix pique les yeux : o

• 0

Une fille qui s'intéresse a la mecanique :love:  je t'aime déjà :love:  Bon reston sérieux, je suis d'accord que mettre un 17,5 ça ne sert a rien apar consomer comme un alcoolique avec la bierre, un 16 dell'orto te sufira largement, carburateur le plus classique, le meilleur et le plus simple a réglé (je parle de la marque en elle même ;) ) Aparement il te faudra une pipe, le pot Giannelli rekord offre de bonne prestation et par sa grande cartouche le bruit est bien aténuer, le variateur ça ne change quedal ou ps grand chose, avec un embrayage tu sentira bien mieux la différence pour le même prix, pour une petite configuration le Stage6 sport pro te donnera de bonne prestation avec ressort de poussée malossi blanc et embrayage malossi blanc aussi :)

Si tu a besoin de quoi que ce soit niveau question tu peux me mp y a pas de soucis ;)

• J'aime 1

• 0

Une fille qui s'intéresse a la mecanique :love:  je t'aime déjà :love:  Bon reston sérieux, je suis d'accord que mettre un 17,5 ça ne sert a rien apar consomer comme un alcoolique avec la bierre, un 16 dell'orto te sufira largement, carburateur le plus classique, le meilleur et le plus simple a réglé (je parle de la marque en elle même ;) ) Aparement il te faudra une pipe, le pot Giannelli rekord offre de bonne prestation et par sa grande cartouche le bruit est bien aténuer, le variateur ça ne change quedal ou ps grand chose, avec un embrayage tu sentira bien mieux la différence pour le même prix, pour une petite configuration le Stage6 sport pro te donnera de bonne prestation avec ressort de poussée malossi blanc et embrayage malossi blanc aussi :)

Si tu a besoin de quoi que ce soit niveau question tu peux me mp y a pas de soucis ;)

Ressot de pousser blanc malossi sur peugeot c'est trop mou déjà l origine est plus dur que le blanc 

après un variateur si ça va lui apporte mais faut quelle evite le malossi multivars sur peugeot sa donne rien

après un embrayage pas cher et tres bien le tnt reglabe 

• 0

Ressot de pousser blanc malossi sur peugeot c'est trop mou déjà l origine est plus dur que le blanc 

après un variateur si ça va lui apporte mais faut quelle evite le malossi multivars sur peugeot sa donne rien

après un embrayage pas cher et tres bien le tnt reglabe 

Ouai c'est vrai que le malossi donne rien .. fait même une légère perte j'ai un pote qui a eu le malheur de l'acheter sur son ludix.. je pensai que ça ne changeai pas grand chose pour les autres :huh: le top perf marche bien lui aussi lais je sais pas si ça va sur vivacity, pour les ressort, tu m'aprend un truc là ^^ donc vaus mieux prendre un malossi jaune et pour les embrayage, je sais pas o_O

• 0

Ouai c'est vrai que le malossi donne rien .. fait même une légère perte j'ai un pote qui a eu le malheur de l'acheter sur son ludix.. je pensai que ça ne changeai pas grand chose pour les autres :huh: le top perf marche bien lui aussi lais je sais pas si ça va sur vivacity, pour les ressort, tu m'aprend un truc là ^^ donc vaus mieux prendre un malossi jaune et pour les embrayage, je sais pas o_O

Moi aussi je l ai appris en réglant des Peugeot que le malossi blanc c'est a laisser tomber

Comme les variateur je vois Stage6 sport pro en petit plage ou artek k2 evo marche tres bien avec les scoot Peugeot

après embrayage j avais un essayer un malossi fly et après un tnt reglabe le tnt et  2 fois mieux 

• 0

Bonjour les gentils internautes :-)

Merci beaucoup de m'apporter votre aide j'était sceptique avant de poster mes questions mais je vois un bel enthousiasme général a aider les gens et je vous en remercie car c'est rare de nos jours ^^ ( juju mon amour que dire ... Il est encore trop tôt lol : p )

Alors voilà après lecture de vos avis et reflexion continuons notre quête de la configuration parfaite dont voici les modifications aujourdh'ui :

-carburateur 16 dell orto ( au faite je garde bien le démarreur electrique avec celui ci ou je me trompe ? )

- embrayages TNT reglable

- ressort d'embrayages jaune + 50 %

- variateur d'origine histoire d'economiser un peu Pour le reste de la configuration :-)

- pot d'echappement Giannelli rekor ( je doute encore car vu le style du scoot un pot chromé avec une longue cartouche ferait vraiment plus classe mais je ne sais toujours pas lequel choisir pour se scooter precisement )

-galets 7 gr ( peut être un poil trop léger pour du 9 gr d'origine mais bon a tester peut être )

- ressort de poussée d'origine ( apparement il sera assez dur pour supporter tout sa

-lamelle carbone

-courroie sport malossi

-pipe d'admission Souple ( aucune idée de la marque ni du modele pour le moment )

- gicleurs 68

voilà je crois qu'on est bon :-)

Au travail dites moi vos avis , conseils et merci encore de m'aider a configurer ma brelle vous êtes vraiment bien sympathiques sur se fofo

Ps : j'ai commencer mes commandes pour modifier a ma maniere l'estethique en attendant la commande pour booster la bete , quand j'aurais finis tout sa prolmis je mettrais quelques photos :-)

^^. Mamzelle bulle

• 0

Bonjour les gentils internautes :-)

Merci beaucoup de m'apporter votre aide j'était sceptique avant de poster mes questions mais je vois un bel enthousiasme général a aider les gens et je vous en remercie car c'est rare de nos jours ^^ ( juju mon amour que dire ... Il est encore trop tôt lol : p )

Alors voilà après lecture de vos avis et reflexion continuons notre quête de la configuration parfaite dont voici les modifications aujourdh'ui :

-carburateur 16 dell orto ( au faite je garde bien le démarreur electrique avec celui ci ou je me trompe ? )

- embrayages TNT reglable

- ressort d'embrayages jaune + 50 %

- variateur d'origine histoire d'economiser un peu Pour le reste de la configuration :-)

- pot d'echappement Giannelli rekor ( je doute encore car vu le style du scoot un pot chromé avec une longue cartouche ferait vraiment plus classe mais je ne sais toujours pas lequel choisir pour se scooter precisement )

-galets 7 gr ( peut être un poil trop léger pour du 9 gr d'origine mais bon a tester peut être )

- ressort de poussée d'origine ( apparement il sera assez dur pour supporter tout sa

-lamelle carbone

-courroie sport malossi

-pipe d'admission Souple ( aucune idée de la marque ni du modele pour le moment )

- gicleurs 68

voilà je crois qu'on est bon :-)

Au travail dites moi vos avis , conseils et merci encore de m'aider a configurer ma brelle vous êtes vraiment bien sympathiques sur se fofo

Ps : j'ai commencer mes commandes pour modifier a ma maniere l'estethique en attendant la commande pour booster la bete , quand j'aurais finis tout sa prolmis je mettrais quelques photos :-)

^^. Mamzelle bulle

Pour la courroie la malossi mais celle ci un peu cher a l achat mais apporte pas mal https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-129-courroie-renforcee-malossi-x-special-kevlar-belt.html

après comme pot ta na plein  juste sa dépend de ton budget le rekord oui cartouche chromer après tu a le reverse avec sa cartouche en kelvlar ect

c'est quand tu change de variateur par un gp de chez malossi ou polini ou Stage6 faut que t enlève le démarreur électrique 

Modifié par lapin

• 0

On dira donc courroie malossi et pour le pot j'ai vu que la cartouche est chromé mais je parlais plus du corps du pot avec sa couleur noir que je trouve vraiment pas joli ... Mon budget juste pour le pot est de 100 a 180 euro mais comme ce scooter fait adulte , je pensais qu'une cartouche longue avec pot chromé irait pas mal pour souligner la longue jupe arrière du vivacity :-)

• 0

On dira donc courroie malossi et pour le pot j'ai vu que la cartouche est chromé mais je parlais plus du corps du pot avec sa couleur noir que je trouve vraiment pas joli ... Mon budget juste pour le pot est de 100 a 180 euro mais comme ce scooter fait adulte , je pensais qu'une cartouche longue avec pot chromé irait pas mal pour souligner la longue jupe arrière du vivacity :-)

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1447-pot-echappement-giannelli-rekord.html il es juste vernis 

• 0

Salut à toi,

Sur ton New vivacity la configuration la plus fiable et idéal pour tous les jours (perfs ,fiabilité ,consommation):

Pot Artek K1 ou K2 (Suivant les gouts et les couleurs).

Carburateur 17.5 Dell'Orto PHBG (PHVA à oublié ,les PHBG sont mieux conçu et se règle plus facilement).

Variateur Artek K2 EVO (Un des seuls variateurs qui fait gagné en performance sur Peugeot H ,oublie les Polini ,Stage6 ,Malossi ...)

Embrayage Artek (La version Nitro en diamétre 107 passe parfaitement la preuve je tourne avec un embrayage de Nitro et j'ai un Ludix)

Courroie renforcé Artek (elle suffit amplement pour ton utilisation).

Ressort de poussé d'origine (Ne touche pas a sa sur Peugeot pas besoin de le changer il est parfait.)

Ressort d'embrayage entre 15 et 25%.

Galets sa devrai tourner entre 5gr et 6gr.

Donc oublie les variateur autre que les Artek je t'en supplie ,reste avec le ressort de poussé d'origine ,passe en 17.5 sa refroidira encore mieux le moulin qu'un 16. Oublie aussi les lamelle en carbone ça a fait déjà serré pas mal de personne et sa serre a rien. D'ailleurs ce n'est pas du vrai carbone la plupart du temps.

PS: Avec un 17.5 le volume d'air envoyé dans le carburateur par la boîte à air d'origine sera insuffisant ,et sa sera pas réglable ,je te conseille donc vivement de trouver une boîte à air de Speedfight 3 AC ou LC peut importe ,une fois préparé ,elle fourni un volume d'air considérable ,et sa évite de faire trop de bruit comparé a un cornet.

Modifié par 59-CrashBitume

• 0

Salut à toi,

Sur ton New vivacity la configuration la plus fiable et idéal pour tous les jours (perfs ,fiabilité ,consommation):

Pot Artek K1 ou K2 (Suivant les gouts et les couleurs).

Carburateur 17.5 Dell'Orto PHBG (PHVA à oublié ,les PHBG sont mieux conçu et se règle plus facilement).

Variateur Artek K2 EVO (Un des seuls variateurs qui fait gagné en performance sur Peugeot H ,oublie les Polini ,Stage6 ,Malossi ...)

Embrayage Artek (La version Nitro en diamétre 107 passe parfaitement la preuve je tourne avec un embrayage de Nitro et j'ai un Ludix)

Ressort de poussé d'origine (Ne touche pas a sa sur Peugeot pas besoin de le changer il est parfait.)

Ressort d'embrayage entre 15 et 25%.

Galets sa devrai tourner entre 5gr et 6gr.

Tu t imagine le prix de l embrayage artek q un tnt reglabe pour 32 euro 

le carburateur je susi d accord un phbg plus facile a régler mais aussi plus performant 

après pour le variateur pareil je la i sur mbk j en suis tres content 

après le pot artek k 2 ou k 1 aussi moins cher tu a chez Giannelli

Modifié par lapin

• 0

Lapin c'est tout simplement parce qu’on ne joue pas dans la même cour (désolé de le dire comme sa) ,mais personnellement ça me ferai vraiment mal de mettre une pièce venant de TNT sur un scooter qui est neuf je le rappelle.

Et on sera bien évidemment d'accord sur le faite que le Artek est beaucoup mieux dévellopé que le TNT ce qui en résume le couple ,la fiabilité ...

Pour le Giannelli je suis d'accord trés bon pot pour de l'origine ,j'utilise le MHR Replica qui est en fait le même que le Rekord mais 100e plus cher. Sur mon MHR Replica 50cc sa tourne trés fort.

• 0

Lapin c'est tout simplement parce qu’on ne joue pas dans la même cour (désolé de le dire comme sa) ,mais personnellement ça me ferai vraiment mal de mettre une pièce venant de TNT sur un scooter qui est neuf je le rappelle.

Et on sera bien évidemment d'accord sur le faite que le Artek est beaucoup mieux dévellopé que le TNT ce qui en résume le couple ,la fiabilité ...

Pour le Giannelli je suis d'accord trés bon pot pour de l'origine ,j'utilise le MHR Replica qui est en fait le même que le Rekord mais 100e plus cher. Sur mon MHR Replica 50cc sa tourne trés fort.

moi je suis pas déçu de l embrayage tnt reglabe car j avais essayer un malossi fly sa faut rien c'est juste de l origine sous la marque de malossi 

Moi ça me ferai mal de mètre  presque 70 euro dans un embrayage surtout quand c'est d origine 

• 0

Coucou les gars :-)

Bon au vue du debat je m'apercois que j'ai oublier de preciser que je cherche vraiment la fiabilité , robustesse , longevitude ... Tout en ayant la puissance ( je sais que c'est possible ^^ )

Tout sa pour dire que le prix ne me gene pas du moment que le matos est la :-)

Je pense mettre 350 euro pour cette configuration a peu pres

Merci encore les loulou continuons la quete d'autre avis ?

Ps : on optera desormais pour variateur artek k2 + embrayages artek k2 mais en revanche vous croyez que sa tournera bien avec le pot leovince gp ? Je trouve qu'il finirais vraiment bien la ligne de mon scoot hihi

• 0

Pour moi qui est adepte sur 2 temps pur et dure tous scooter est censé rouler avec un échappement type détente ,ce que le léovince gp n'est pas. Opte plutot pour du Giannelli Rekord on va oublié les Artek car il sont bof niveau fixation sa pété souvent au niveau des pattes de raccord de silencieux.

Le top du top sur Peugeot Horizontal d'origine c'est un Bidalot S1R tu trouvera pas mieux c'est le pot qui s'accorde le mieux a ce moteur d'origine. Avec une configuration un peu plus poussé il sera dépassé.

• 0

Pour moi qui est adepte sur 2 temps pur et dure tous scooter est censé rouler avec un échappement type détente ,ce que le léovince gp n'est pas. Opte plutot pour du Giannelli Rekord on va oublié les Artek car il sont bof niveau fixation sa pété souvent au niveau des pattes de raccord de silencieux.

Le top du top sur Peugeot Horizontal d'origine c'est un Bidalot S1R tu trouvera pas mieux c'est le pot qui s'accorde le mieux a ce moteur d'origine. Avec une configuration un peu plus poussé il sera dépassé.

entre un bidalot s1r et le Giannelli je préfère Giannelli vue le prix et les performance sont au rendez vous et peuve bien s accorder a des kit 50 comme de petit kit 70 fonte 

• 0

après c'est question de gouts et de budget ,je prefere acheter un Bidalot qu'un Giannelli rien que pour l'ésthétique ,et le bruit ,et vu qu'au niveau des perfs ils se valent ...

Regarde mon MHR Replica est identique au Giannelli rekord mais je préfére rouler en Malossi avec plus belle cartouche etc ... après c'est question de gout. Mais la perf passe avant pour ma part.

• 0

Salut j'ai testé ces news vivacity il sont pas mal même moteur que les ludix

Donc en configuration je t conseille

Un pot conti chr ( pointe )

Variateur speed contrôle j'ai jamais était déçu

Ressort embrayage Omega + 40%

Et de carde ton carburateur origine avec un gicleur de 63

Actuellement tu a un 55 sur Peugeot

À et pour les galet je t conseille du 5.6

Et de enlève le tuyo qui va de ta boîte a ait à la carrosserie

• 0

Whow salut le web :-)

Dis donc les avis sont tres mitigés a ce que je vois
pas grave je m'y attendais ^^

Alors aprilia rs comment dire ta configuration change radicalement mes choix qui n'ont pasl'air si mauvais d'après les autres et tu ne m'explique pas les problèmes qui font ces changements du coup je suis sur que l'intention est bonne mais je comprend pas

Crashbitume tes idées sont tres bonnes et après tes avis ceux de lapin et juju
voilà ce que je propose comme nouvelle liste configuration en avant :-)

-pot Giannelli rekord
- gicleur 65 ( vu que 55 d'origine mieux vau être un peu trop riche pour pas abîmer le moteur et redescendre petit a petit j'imagine ^^
- carburateur 16 (histoire de pas changer la boîte à air car apparement le 17,5 sera trop gourmand en air pour l'origine )
- embrayages artek k2
-ressorts d'embrayages + 40 %
-galets 6 gr
-courroie sport
-ressort de poussée origine
-variateur d'origine ( histoire d'eviter les problèmes de démarrages et limiter mon bricolage amateur car aujourd'hui mon pro m'a dit que pour débridage pot , variateur , et nouveau gicleur ils prennent 80 euro :-/ du coup encore +1 pour apprendre à faire tout sa toute seul :-)

Merci a tous de vos commentaires j'attend vos reactions avec impatience :-)
Vos conseils m'aident beaucoup et j'espere qu'on va arriver un petit truc bien cool histoire de pouvoir conseiller cette confi origine pour les autres :-)
voilà voilà bonne nuit les internautes

• 0

coucou les loulous alors personne n'a donné son avis aujourdh'ui    :pleure:

allez on va y arriver a la configuration parfaite sans kit je compte sur vous syouplait  :oops:

bonne nuit a tous a demain

en variateur tu peux maitre le stage  6 sport pro ou artek k2 evo 

le variateur tu peux le changer toit même c'est simple il te faut une clef a bougie ou clef  21 après  un bloque-piston que tu met a la place de la bougie

ensuite du démonte les boulon du cater de kick une fois tout enlever les vis tu l enlève

dernier étape ou il la poulie ta un boulon tu devise  et tu enleve la poulie et le variateur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 26717-->