Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pignon de 12 ou de 13?


SAP1C
 Partager

Question

Salut, j'ai une meca tout d'origine avec juste un léovince v6 dessus, vous pensez que le pignon de sortie de boîte sera mieux en 13 ou en 12? sachant que actuellement je suis un 13 et que même si mes vitesse sont bien ma 6ème ne tire pas beaucoup. 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

12 trop court, 13 c'est le bon compromis

 

tu peux aussi mettre un 14 mais avec un v6 tu vas avoir une moto molle, puis dans Marseille tu vas tué l'embrayage en 2 mois...

 

 

edit : oui ça dépend aussi de la courrone...

Modifié par -z-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Couronne d'origine, mais je sais pas laquelle c'est :/

Ouais mais avec le 13 j'arrive pas vraiment à passer la 6ème, elle a vraiment du mal a prendre les tours.

Modifié par SAP1C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

12 trop court, 13 c'est le bon compromis

 

tu peux aussi mettre un 14 mais avec un v6 tu vas avoir une moto molle, puis dans Marseille tu vas tué l'embrayage en 2 mois...

sa depand de sa couronne si il tire court ou pas aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba t en origine ses bizarre moi en 14*53 je tire tros court pourtant je suis en cylindre origine et la 6 eme monte a 13 000 tour en quelque second donc je vais passez en 15*53 .

 

après regarde sur ta couronne c ptete parqué le nombre de dent.sinon compte les^^

pour taidé tu la nertoi et tu fait une marque au stabilo en dessous une dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On doit pas avoir la même définition de direr trop long ses rapports alors ^^

 

13 c'est parfait comme compromis avec juste un pot pour origine. Il y a même certaines personnes qui partent sur un pignon de 14 mais ça commence à faire gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

personne ne peux dire si c'est trop gros  trop petit si on connnais pas le nombre de dents de la couronne mes amis car du même avec un pignon de 14 si sa couronne c'est du 60 ça va tirer court quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...