Aller au contenu
  • 0

Que choisir ? Moto , scooter ou quad ?


Bebert-56
 Partager

Question

Salut à tout le monde ,
Alors voilà j'suis nouveau sur le forum , j'ai 16 ans et je voudrais m'acheter une petite bécane jusqu'à mes 18 ans pour devenir plus autonome. Je vais passer mon BSR et m'acheter un 50cc mais déjà je ne sais pas si j'achète une 50 ou un scooter et je n'y m'y connaît pas du tout en moto donc je voudrais avoir un truc qui tient bien la route et qui a de la gueule en gros je veux un bon engin quoi qui coûte entre 1000 et 1500€ ça ne me gêne pas d'avoir un truc d'occasion si nécessaire.


J'ai aussi quelques questions :
est ce vraiment dangereux le 2 roues?
En terme de sécurité mieux vaut prendre un scooter ou une 50 ?
Avez vous des modèles à me conseiller ?
Est ce qu'il faut que je débride l'engin ?
Merci pour vos réponses les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tout d'abord merci pour cette réponse très rapide c'est good je vois que le forum est très actif ça fait plaiz' :)

Je suis plutôt prundent donc si je fais gaffe clignotant priorités et tout je pense ca devrait le faire !

J'ai entendu dire que la 50 avait une meilleure mécanique et je trouve que le scooter est un peu trop petit après je dit ça mais je n'y connais rien..

Pour le débridage je vais réfléchir à ca , une fois que j'aurai l'engin chaque chose en son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1m 70, ça suffit mais demande à essayer en magasin quand même. Au niveau des rapports oui, si tu comptes rester brider, 6 rapports sur 50 km/h c'est fatiguant et au niveau de la sécurité c'est pareil mais si tu respectes bien le code, pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En terme de sécurité,si tu tapes par devant la bécane sur une mécaboîte tu vas voler et au mieux retomber en faisant une roulade sans toucher le guidon donc moins de dégâts,sur un scoot tu te prends à coup sur le tablier et/ou le guidon pendant le décollage,et si tu ne décolles pas tes jambes tapent à fond dans le tablier,mais il faut aussi prendre en compte qu'une mécaboîte est plus haute donc la retombée sera plus rapide et le guidon est plus large,c'est au choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En terme de sécurité,si tu tapes par devant la bécane sur une mécaboîte tu vas voler et au mieux retomber en faisant une roulade sans toucher le guidon donc moins de dégâts,sur un scoot tu te prends à coup sur le tablier et/ou le guidon pendant le décollage,et si tu ne décolles pas tes jambes tapent à fond dans le tablier,mais il faut aussi prendre en compte qu'une mécaboîte est plus haute donc la retombée sera plus rapide et le guidon est plus large,c'est au choix ;)

Ok ok sinon vous connaissez des modèles de 50cc? Quel est la meilleure 50cc? Le mieux c'est scooter ou 50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La meilleure mecaboîte je dirais que c'est la derbi drd,le meilleure scoot est le booster ou le nitro ou le speedfight ou le darkside ;)

Meilleur scooter , le booster t'a pas du en essayer beaucoup des scooters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso meilleur scoot haut de gamme et qui a de la geule un nitro et a acheter un scoot je dirais sans esiter un nitro et en meca je c'est pas trop mais les drd sont pas mal

Modifié par ScootPgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

-Pour la Sécurité c'est la "Jungle" tu verra le plus dangereux n'est pas toi mais les autres 

-comme dans les autres messages un scooter est mieux pour la ville

-Et sache que sur une route a 70 ou 90 bridé a 45 tu sera plus dangereux que n'importe qui

-En scooter tu as le booster de mbk qui est maniable il est beau mais tu as un coffre minuscule alors que sur un Nitro tu as un grand coffre une patate d'enfer et un look magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le deux roue est dangereux même si tu fait attention sur la route il y a toujours les autres , après perso moi je suis en campagne et j'ai jamais rien eu  :D2 ( appart quelque glissade :p ).

C'est autan dangereux le mécaboîte que le scooter sauf si tu ne sais pas passer les vitesse et que tu vas directement sur la route pour apprendre , après avec de entrainement :).

Les modèles que je te conseille en scooter sont les MBK/YAMAHA comme le Booster spirit/Bw's qui est le scooter le plus apprécié par les jeunes donc ce qui veut dire le plus volé aussi ^^ , mais avec ce scooter tu pourra trouver des pièce de partout neuve comme d'occasion. En mécaboîte je ne m'y connait pas trop mais tout ce qui est DERBI ou BETA me semble pas mal (j'ai des amis qui en ont).

Après c'est a toi de voir si tu veux aller vite ou pas mais tu peux faire quelques modification simple comme changer le pot et le variateur en plus de le débridé , après si tu veux vraiment aller vite libre a toi de mettre un kit et tout ce qui va avec ce qui n'es pas homologué , encore une fois moi je suis en campagne donc chez moi c'est la police municipale et il sont plus tolérant que certain policiers ou gendarmes dans les villes. :p

Pour 1000/1500€ tu devrai trouver une bonne occasion (booster neuf 1790€ environ ça dépend les concéssionaire ) mais je te conseille vivement d'allé acheté ton deux roues dans un magazin de moto (qui vend aussi des deux roues d'occasion) car il y à une garantie et tu es sur de ce que tu achète , moi j'ai acheté mon booster sur leboncoin et j'ai eu que des problèmes avec donc j'ai du le retapé à neuf , après je ne dit pas que sur leboncoin il n'y a pas de bonne occasion avec des gens sérieux , j'ai un ami qui à acheté un ludix sur leboncoin et il marche niquel . Si tu veux acheté un deux roue d'occasion à des particuliers demande leurs qu'il l'amène faire une révision chez un garagiste et qu'il te montre la facture. voilà !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As tu un équipement pour ton booster? ca arrive couramment de se faire voler un scooter? le booster est il agréable à conduire ? Est il sécurisant même débridé?

Je pense que je vais plus m'orienter vers une 50 mais j'ai juste peur que le bruit soit juste horrible ( bruit super aigu qui fait que de gueuler ). Y'a t'il un moyen de changer le bruit de la bécane pour la rendre la plus silencieuse ( bruit assez grave ) possible même si on l'a débride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As tu un équipement pour ton booster? ca arrive couramment de se faire voler un scooter? le booster est il agréable à conduire ? Est il sécurisant même débridé?

Je pense que je vais plus m'orienter vers une 50 mais j'ai juste peur que le bruit soit juste horrible ( bruit super aigu qui fait que de gueuler ). il y a t'il un moyen de changer le bruit de la bécane pour la rendre la plus silencieuse ( bruit assez grave ) possible même si on l'a débride?

Oui . Non si tu le met dans un garage (si tu en a un) après si tu le laisse dans la rue avec une chaîne tu risque la casse ou le vol de pièces , oui c'est agréable à conduire , ça dépend t'es talent de pilote :p , le débridage ne fait pas prendre beaucoup de km/h en plus .C'est sur que si tu es dans la campagne tu te régalera mieux avec un 50 à boîte mais si tu es en ville opte plutôt pour un scooter car à chaque feu , interssenction ou quoi que ce soit tu vas devoir passer les vitesse . c'est sur que si tu prend une 50 à boîte le bruit va être aigus et je ne pence pas que tu puisse lui faire avoir un bruit plus grave même en la débridant. Modifié par ɢℓх30 ㋡
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tout le monde ,

Alors voilà j'suis nouveau sur le forum , j'ai 16 ans et je voudrais m'acheter une petite bécane jusqu'à mes 18 ans pour devenir plus autonome. Je vais passer mon BSR et m'acheter un 50cc mais déjà je ne sais pas si j'achète une 50 ou un scooter et je n'y m'y connaît pas du tout en moto donc je voudrais avoir un truc qui tient bien la route et qui a de la gueule en gros je veux un bon engin quoi qui coûte entre 1000 et 1500€ ça ne me gêne pas d'avoir un truc d'occasion si nécessaire.

J'ai aussi quelques questions :

est ce vraiment dangereux le 2 roues?

En terme de sécurité mieux vaut prendre un scooter ou une 50 ?

Avez vous des modèles à me conseiller ?

Est ce qu'il faut que je débride l'engin ?

Merci pour vos réponses les gens !

Bonjour Bebert-56,

 

Tout d'abord, je pense que pour débuter un scooter est plus sympa puisque tu ne te tracasseras pas avec les vitesses. Tu te concentrera plus sur la route que sur ton engin.

Après, je te conseille, si tu connais quelques personnes qui ont ce genre de moto, de te la prêter. C'est en essayant que tu vas voir ta préférence. Les goûts et les couleurs, ça se discute pas ;)

 

Personnellement, j'ai débuté sur un scooter puis je suis passer sur un mécaboîte. Le changement a été assez dur mais je ne regrète pas du tout d'avoir changer. Ma moto tiens mieux la route que mon scooter, c'est plus agréable à conduire, la possibilité de choisir ces rapports, c'est le top.

 

Je ne pense pas que les 2 roues sont dangereux, c'est ta conduite qui peut l'être ;)

 

Je te conseille également de débrider ta machine. Rester brider, c'est dangereux à mon avis, les voitures te colles au cul, les gens dépassent comme des c*** , même si tu ne seras jamais à fond, avoir un petite pointe en plus, c'est vraiment agréable. Tu peux être débrider et rouler a 50.

 

Voilà voilà ;)

Modifié par Apow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nixtus : par exemple toi qui a la chance d'avoir les deux , pourquoi tu préfères la beta rr en conduite? Quels sont tes arguments?

Apow : oui c'est vrai que c'est ma première bécane ça serait plus judicieux de prendre un scooter mais le truc c'est que je n'aime pas la position de conduite , j'ai leur dessus j'ai l'impression d'être sur une chaise roulante c'est bizarre ! Et toi tu as trouve quoide mieux entre ton scoot en ta 50 donne moi pleins d'arguments pour convaincre mes parents stp mdr :)

Moi quand je parle de 50cc , après reste à convaincre mes parents , je voulais moi une moto dans le genre derbi gpr nude 50 ( pas la racing ) ou une yamaha tzr street fin une moto dans ce genre la quoi mais sinon je trouve sympa les supermotard mais j'habite pas loin d'une assez grande ville donc j'vois pas trop l'intérêt et une sportive je la trouve belle mais pour des 50cc je trouve ça ridicule d'avoir un carénage et tout alors qu'on ne va pas du tout à la même vitesse que les gros cubes..

Faut que je trouve pleins d'arguments pour rabaisser le scoot mais j'en trouve pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Bebert-56,

 

Il faut savoir qu'une moto type 'sportive' (tzr, xr7, gpr...) n'est pas prise par toutes les assurances (ça fut le cas lorsque j'avais un XR6, mon assurance la Macif a refusé de la prendre, ce qui m'a obligé de l'assurer cher chez AMV). Je te conseille de te renseigner pour ne pas payer 400/500€ par an.

Les supermot' et enduro sont prises par la plupart des assurances, elle (alors que ce sont les mêmes moteurs... bref).

 

En argument pour un mécaboîte (plus ou moins foireux lol) :

 

> déjà que ça te plait et que c'est ça que tu aimerais avoir (c'est pas trop con comme argument ? :D) 

> une tenue de route et une position de conduite optimale comparé à un scooter, parle des virages etc

> une première approche pour les vitesses, que ça pourra t'aider pour ton permis plus tard

> tu peux trouver quelques motos au prix d'un scooter d'occasion , pas beaucoup plus che

 

Je vais essayé de t'en trouver d'autre

Modifié par Apow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux juste un truc que j'aime quoi en position de conduite. J'adore ces modèles : ktm duke 125 , derbi gpr nude 50 , yamaha tzr street fin je veux une bécane dans ce genre la , une roadster quoi.. :) mais ils disent que ça fait relou.. --'

Connaissez vous d'autres modèles similaire à ceux que j'aime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vous payez combien d'assurance pour vos 50?

Je payais 35€ par mois environ pour ma XR6 et pour ma derbi  et ma yamaha dt je paye une misère (12€/mois) à la Macif (assurance de mes parents)

 

Tu as la xpower qui est le même modèle que la tzr (de chez MBK) , aprilia RS (les modèles récents, les anciens sont pas beau je trouve), rieju rs2 ou 3 (moto pas trop haute, idéal si tu n'es pas trop grand :D , look sympa) et tu as aussi chez peugeot la XR6 (pas terrible je trouve) et la XR7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux