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tiagodu78200

scooter chinois
Kymco super 9 qui cale a chaud

Question

salut,

j'ai fait réviser un scooter acheter d'occasion sur internet

 

kymco a meulan(78) m'a changer plusieurs choses:

 

-Batterie

-Relais démarreur

-Bougie(BR8HS)

-Antiparasite

-Robinet d'essence

            +

-liquide de frein + purge

-dépousierage des freins 

-pressions des pneumatiques

-serrage et graissage des points aricules

-essai routier

 

j'ai appeler a l'instant pour mon soucis :

 

je part de chez moi je fais 2-3 km nickel puis le scoot commence a ralentir jusqu’à caler(sur une départementale en plus je vous dit pas le bazar) tant qui ne refroidis pas impossible de le démarré ni au kick, ni au démarreur. Une fois froid il redémarre jusqu’à ce qui re-chauffe puis cale.

Chez kymco le "gentil monsieur" m'a parler du starter(le starter c'est pas le relais de démarrage ?)

pouvez vous m'aider s'il vous plaît

merci a tous pour vos futures réponses

le scooter et juste débrider du variateur

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16 réponses à cette question

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Bonjour,

Je me trompe peut-être mais, sa ressemble plus tôt à un soucis d'huile non ? Des qu'il chauffe, c'est mort ... Je dirais l'huile

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salut,

en fait ils(kymco) a remis de l'huile je sais que l'ancien proprio ne fessait pas confiance au système qui envoi l’huile au moteur et donc fessait le mélange lui même par contre l'huile et neuf j'ai rouler que aujourd'hui

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salut,

personne a une idée ?

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Salut a toi , désolé pour cette réponse tardive . Si tu dit que tu as rouler , ou est le problème ? Sinon si l'ancien proprio fesait le mélange lui même , et que toi tu l'as pas fait , tu as rouler sans huile  -_-

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  • 0

salut !

 

je viens a ton secours MDRR !!

 

bon je t'explique le starter , ses quoi ? le starter ses une pièce qui est alimenter en 12 VOLTS ( grâce a ta batteries ) 

 

qui sert a envoyer le DOUBLE d'essence pour le moindre D AIR  un bon mélange air/essence est de 14 g d'air pour 1 gramme d'essence  :ze:

 

donc si ses ton starter comme il le dit ton scooter devrait s'étouffer et non s’arrêter :siffle:  .

 

pour voir si ses ton starter tu fais un tour . et quand il va s'éteindre tu démonte VITE ta bougie et tu regarde si elle est noir mouillez   ;)

 

dit moi quoi  :cool:

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  • 0

salut

@Rud je n'ait pas oroulé sans huille kymco a fait une revision avec remise a niveau des liquides :D2

 

@le mecanitien je dit juste ce que kymco meulan m'a dit au tel ;)

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  • 0

salut,

possibilité que ce soit du vapor lock ?donc filtre a carburant ?

++

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Moi je pense plus pour un starter auto qui est HS. Ou il reste de l'huile dans le réservoir d'essence ,et toi tu renvoie de l'huile par la pompe donc il s'ettouffe. Tu fume beaucoup a chaud ?

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non il fume beaucoup a froid mais a chaud quasiment pas

 

au pire rien d'ireversible si c'est pas du vapor lock je vais juste changer les durites et mettre un filtre a carburant

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  • 0

salut !

 

je viens a ton secours MDRR !!

 

bon je t'explique le starter , ses quoi ? le starter ses une pièce qui est alimenter en 12 VOLTS ( grâce a ta batteries ) 

 

qui sert a envoyer le DOUBLE d'essence pour le moindre D AIR  un bon mélange air/essence est de 14 g d'air pour 1 gramme d'essence  :ze:

 

donc si ses ton starter comme il le dit ton scooter devrait s'étouffer et non s’arrêter :siffle:  .

 

pour voir si ses ton starter tu fais un tour . et quand il va s'éteindre tu démonte VITE ta bougie et tu regarde si elle est noir mouillez   ;)

 

dit moi quoi  :cool:

moi j'ai le même problème que lui j'ai regardé la bougie elle est noir et seche et je fais mon mélange moi même

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  • 0

salut,

up

s'il vous plaît

++

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salut,

up

s'il vous plaît

++

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bon redis tout depuis le début ses quoi ton soucis ? :)

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j'ai fait réviser un acheter d'occasion sur internet

 

kymco a meulan(78) m'a changer plusieurs choses:

 

-Batterie

-Relais démarreur

-Bougie(BR8HS)

-Antiparasite

-Robinet d'essence

            +

-liquide de frein + purge

-dépousierage des freins 

-pressions des pneumatiques

-serrage et graissage des points aricules

-essai routier

 

j'ai appeler a l'instant pour mon soucis :

 

je part de chez moi je fais 2-3 km nickel puis le scoot commence a ralentir jusqu’à caler(sur une départementale en plus je vous dit pas le bazar) tant qui ne refroidis pas impossible de le démarré ni au kick, ni au démarreur. Une fois froid il redémarre jusqu’à ce qui re-chauffe puis cale.

Chez kymco le "gentil monsieur" m'a parler du starter(le starter c'est pas le relais de ?)

pouvez vous m'aider s'il vous plaît

merci a tous pour vos futures réponses

le scooter et juste débrider du variateur

 

je pense a du vapor lock ou starter auto HS

comment determiner si vapor cock ou si starter sachant que il cale que quand il chauffe

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Ok ok !

 

bon d'abord pour voir si ses ton starter automatique . Tu regarde ton carburateur . tu le voie ton starter ? oui et de ton starter 

 

tu as 2 câble qui parte tu suis les 2 cables jusqu'au moment ou t'arrivera a une fiche tu débranche ta fiche !

 

une fois débranché essaie si ça va toujours pas sa ne viens pas de la !!!!

 

bon et pour ton " vapor cock " qu'est ce que sa veut dire ? c'est quoi sa jamais entendue parlé

 

fait ce que je t'ai dit pour ton starter ! 

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ok je vais essayer

pour le vapor lock c'est que le moteur est chaud et fait évaporé le carburant avant qu'il n’arrive au carburateur je sais qu'il faut isoler les durites et ou le pot mais je sais pas voir si ça vient de la

en tout cas merci pour ta réponse

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