Aller au contenu
  • 0

mécaboîte comment marche l accord des diaggrames pot/kit


le-sudiste13
 Partager

Question

Bonnjour a tous ! :D

 

alors voilà j'ai quelques questions a vous posez c'est un peu complexe et difficile a expliquer j espere que vous me comprendrez.. :rheuuu:

 

alors voilà la logique des choses c'est d'avoir un pot qui a les mêmes diaggrammes que le kit jusqua la tout va bien .. :cool:

 

Mais si on met un pot qui a des Diaggrames plus gros (environ 5 ) que le kit la moto sera oui plus creuse,  mais elle aura plus de pointe non ?ou alors elle aura la même pointe que le pot accordé juste qu elle sera plus creuse ?? 

 

Je comprends pas trop car avant j etais en airsal 72cc diaggrames a 187 et pot scr HM passage haut (environ 190) et par la suite je suis passer en SCR RL 70 (diaggrames a 195)  la moto etais plus creuse mais j'ai gagner 15 kms/h (oui c'est énorme..)

 

je sais pas si vous me suivez mais bon..

 

a moins que mon pot scr hm n'est pas le vrai hand made (parce que moi c'etais le cross) celui la :

 

http://www.dam-sport.net/echappement-scr-hand-made-derbi-senda-sil-alu-cr3811alu.html

 

j'espere vraiment que vous me suivez parce que la i faut que je change de pot sur mon 80 MHR mais j'ai peur de perdre de la pointe avec un pot qui a des diaggrames plus bas .

 

en tout cas merci a celui qui m eclairera :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Chalut, oui un pot " trop gros " te fera gagner en pointe mais tu y perds beaucoup sur les bas régime, souvent tu y perds plus que ce que tu gagnes mais après tout dépends de ce que que tu veux faire.

 

La différence entre les deux pots paraît évidente bien que 15km/h je trouve sa énorme ^^

 

D'après ton avatar ton kit MHR est un malossi réplica qui dois avoir des diagrammes similaires a ton ancien airsal donc je te conseillerai de garder ce pot, tester le comportement, puis essayer de se faire prêter un autre pot plus petit et essayer, sa ne dépends uniquement de toi bien qu'avoir un pot adapté pour all days c'est quand même plus plaisant à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chalut, oui un pot " trop gros " te fera gagner en pointe mais tu y perds beaucoup sur les bas régime, souvent tu y perds plus que ce que tu gagnes mais après tout dépends de ce que que tu veux faire.

 

La différence entre les deux pots paraît évidente bien que 15km/h je trouve sa énorme ^^

 

D'après ton avatar ton kit MHR est un malossi réplica qui dois avoir des diagrammes similaires a ton ancien airsal donc je te conseillerai de garder ce pot, tester le comportement, puis essayer de se faire prêter un autre pot plus petit et essayer, sa ne dépends uniquement de toi bien qu'avoir un pot adapté pour all days c'est quand même plus plaisant à conduire

 

merci pour ta réponse :) 

 

mais je voudrais savoir si en mettant un pot adapté au kit (oui c'est bien le replica si tu voulais savoir) je vais beaucoup perdre en pointe ?

 

 

et je voudrais savoir aussi les diaggrames de mon ancien pot scr hm http://www.dam-sport.net/echappement-scr-hand-made-derbi-senda-sil-alu-cr3811alu.html

 

merci beaucoup en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je savais pas cette histoire de diagramme , et donc si on suit ta logique , si on met un pot avec des diagrammes plus petit que celui du kit , on perd donc en allonge mais on y gagne beaucoup plus en couple/accélération ?

 

Je dis ça car je suis en rodage de mon top rose ,et comme pot j'ai un fresco qui est identique aux conti chr , c'est a dire 175° de diagramme , contre 195° de diagramme a l'échappement pour le top rose a plot , je vais donc avoir très peu de pointe pour un très bon couple ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je savais pas cette histoire de diagramme , et donc si on suit ta logique , si on met un pot avec des diagrammes plus petit que celui du kit , on perd donc en allonge mais on y gagne beaucoup plus en couple/accélération ?

 

Je dis ça car je suis en rodage de mon top rose ,et comme pot j'ai un fresco qui est identique aux conti chr , c'est a dire 175° de diagramme , contre 195° de diagramme a l'échappement pour le top rose a plot , je vais donc avoir très peu de pointe pour un très bon couple ? ^^

 

 

ah.. la je sais pas du tout mdr 

 

mais après il y a la taille du corps qui joue etc et vu que le fresco doit être comme le conti il est fait pour origine donc la je sais pas ce que ça va donner mais sa marchera mal .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai je me doute que sa sera pas la configuration du siècle mais bon je viens d'acheter cylindre/vilebrequin/carburateur je suis ruiné ^^ On verra bien ce que sa donne , mais plus tard j'essayerais d'échanger mon pot qui est en super état contre un plus accordé , en attendant j'éspère quand même ne pas être déssus du top rose , c'est la 1ère fois que je passe en 70 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai je me doute que sa sera pas la configuration du siècle mais bon je viens d'acheter cylindre/vilebrequin/carburateur je suis ruiné ^^ On verra bien ce que sa donne , mais plus tard j'essayerais d'échanger mon pot qui est en super état contre un plus accordé , en attendant j'éspère quand même ne pas être déssus du top rose , c'est la 1ère fois que je passe en 70 :D

 

oué bah moi je veux m en debarasser mdr (de mon rl 70) 

Modifié par le-sudiste13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je savais pas cette histoire de diagramme , et donc si on suit ta logique , si on met un pot avec des diagrammes plus petit que celui du kit , on perd donc en allonge mais on y gagne beaucoup plus en couple/accélération ?

 

Je dis ça car je suis en rodage de mon top rose ,et comme pot j'ai un fresco qui est identique aux conti chr , c'est a dire 175° de diagramme , contre 195° de diagramme a l'échappement pour le top rose a plot , je vais donc avoir très peu de pointe pour un très bon couple ? ^^

Pourtant au contraire avec le Conti tu auras un moteur très creux et d'ailleurs le Conti ne doit pas faire 175° (ce qui ne veut rien dire au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je savais pas cette histoire de diagramme , et donc si on suit ta logique , si on met un pot avec des diagrammes plus petit que celui du kit , on perd donc en allonge mais on y gagne beaucoup plus en couple/accélération ?

 

Je dis ça car je suis en rodage de mon top rose ,et comme pot j'ai un fresco qui est identique aux conti chr , c'est a dire 175° de diagramme , contre 195° de diagramme a l'échappement pour le top rose a plot , je vais donc avoir très peu de pointe pour un très bon couple ? ^^

Non car ton pot est très pointu donc oui sa ne veux pas dire grand chose...

 

Oui tu y perdra automatiquement en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non car ton pot est très pointu donc oui sa ne veux pas dire grand chose...

 

Oui tu y perdra automatiquement en pointe

 

 

et je voudrais aussi savoir, je peux re-avoir mon ancien SCR HM cross 50/70 passage haut c'etais pour savoir si sur un 80 il me briderais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...