Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Changer plaquette des freins Tkr furious.


JuJu_474
 Partager

Question

Bonjour, 
 

Je possède un Tkr Furious et souhaiterais changer une des deux plaquettes de frein de l'étrier avant car elle arrive sur la ferraille. 

J'ai bien regarder les divers tutoriel' notamment celui-ci : les explications sont très claire mais je n'ai pas tout à fais le même étrier et me voit donc un peu perdu. 

 

Je fais donc appelle à vous, à ceux qui connaissent bien les étriers AJP ROUGE qui équipes les Tkr Furious de dernière génération pour m'expliqué comment je dois m'y prendre afin de changer au mieux ma plaquette. (Si possible avec quelques photos  :oops: )

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

alors déja les plaquette de frein tes obliger de changer les 2 et de toute façon si une et morte l'autre aussi et pour les changer ces pas dure tu démonte les 2 visse qui tienne létrier après avec un tourne visse plat t'éssaye de repousser les plaquette pour faire rentré le piston ensuite en haut ta 2 genre de goupille qui traverse l'étrier pour tenir les plaquette tu les enleve ensuite tes plaquette vont tomber avec si je me souvien bien une petite plaque de fer il faut que tu la garde et que tu la remonte comme elle était avec les plaquette neuf et pui après tu remet les goupille  de fer en fessant attention que les goupille passe bien dans les trou des plaquette et puis ta plus cas remonter l'étrier par compte pour les visse qui tien l'étrier il te faut du frein fillet locite  et une clès dinamo mai si ta pas tu sert bien les visse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses. 

 

J'ai démonter mon étrier aujourd'hui, en enlevant les plaquettes, le piston est tomber en même temps ce qui explique pourquoi je ne pouvais presque plus freiné. J'ai  aussi remarqué que la plaquette qui est du côté de ce piston est bien plus usée que l'autre. 

Je me retrouve maintenant avec un problème que je ne sais pas résoudre, peut-on remettre le piston ou l'étrier et à changer entièrement ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le piston ti a était fort quand même et sinon tout dépend comment ces fait parce-que si le piston et parti ou casser ces qu'il y a un problème ou quelque chose de casser dedans donc pour savoir il faudrai démonter l'étrier mai si tu ne ti connait pas trop vaux mieux confier ça a ton pros parce-que un étrier ces pas facile a remonter mai peut être qu'il faudra le changer l'étrier ou si ta de la chance ce sera juste remettre a neuf les pièce interieur de l'étrier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux