Aller au contenu
  • 0

Achat d'un KARTING


SystemSR
 Partager

Question

Bonjour à tous.

 

Donc déjà c'est pas un 2 roues et j'en suis désolé mais j'hésite énormement..

 

Donc voilà, je possède une Yamaha DT et je sais que si je la fou sur lbc, 2 jours après elle part à 1000€! Même si je la vendrais à contre coeur j'ai envie de tester des trucs nouveaux, et j'avais pensé à un kartiiiiiiing...

 

Donc dans un premier temps j'aimerais savoir (ceux qui font du karting) si avec un budget de 1 000€ les TM Racing 6 vitesses et KFS 100cc sont déjà de bons petits trucs pour s'amuser. Puis ensuite pour en savoir un peu plus sur l'entretien, comme le prix des pneus etc... Je pense faire 2 à 3 sorties piste par mois (en loisir, pas de compétition) jusqu'à fin septembre, ça peut se tenir avec un si petit budget?

 

Merci de vos futures réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

peut pas répondre... mais moi qui est tester des karting.. un 100 oui il y a moyen de beaucoup s'amuser^^ :D sa suffit a bien faire crisser les pneu et tout ce qui va avec^^ il y a un sacré coup de main a prendre pour bien piloter un kart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kart maison avec un moteur de 50cc , je m'amusais un truke de dingue , la je compte refaire avec un plus gros moteur :D . Pneu (http://www.action-karting.fr/Pneus-Kart-LeCont-LH03-EES-Endurance-Pneus-karts-competition-Pneus/p/4/56/6729/) et pour l'entretien (http://www.forum-auto.com/sport-auto/karting/sujet380073.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le karting j'en fais pas mais a se qui parais sa coutres chere en entretient piston ect les pneus ça se change tres souvent car les moteurs en prenne plein la geule

Oui , beaucoup d'entretien , perso je trouve que cross et kart niveau entretien je trouve sa pareil . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kart maison avec un moteur de 50cc , je m'amusais un truke de dingue , la je compte refaire avec un plus gros moteur :D . Pneu (http://www.action-karting.fr/Pneus-Kart-LeCont-LH03-EES-Endurance-Pneus-karts-competition-Pneus/p/4/56/6729/) et pour l'entretien (http://www.forum-auto.com/sport-auto/karting/sujet380073.htm)

un pote avais fait pareil!! cetait marrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah un cross c'est limite plus d'entretien qu'un kart niveau moteur, c'est casi les mêmes blocs (TM Racing ou rotax) mais après j'ai trouvé un moteur 125 TM 2t 6 vitesses ou un 100 KFS 2t et on me dis que 125 c'est juste bon à se foutre au tas.. :( Mais vu que ça fait depuis l'age de 7 ans sur un karting je me demande si le 125 serais pas plus approprié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui , beaucoup d'entretien , perso je trouve que cross et kart niveau entretien je trouve sa pareil . 

cross tu as moins d'entretient quad même le kat c'est vraiment hard l'entretient et tu tent sort bie sil t'arrive pas de couille sinon c'est mort ...

j'ai un mec a mon garage qui fait de la competition de kart dans toute l'europe il ma dit niveau entretient sa pique plus qu'un cross 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cross tu as moins d'entretient quad même le kat c'est vraiment hard l'entretient et tu tent sort bie sil t'arrive pas de couille sinon c'est mort ...

j'ai un mec a mon garage qui fait de la competition de kart dans toute l'europe il ma dit niveau entretient sa pique plus qu'un cross 

Je parlais partie moteur , après pour partie cycle je sais pas sa ^^' 

 

 

Si tu vas le garder longtemps je dis 125 :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est qu'à part les rotax en karting les moteurs sont tous des daubes, l'autre problème c'est que les rotax à vitesse sont chers et je te raconte même pas si tu casse le moteur, par contre avec un rotax tu peux faire de la compet et je te garantis que ça te colle au siège, j'ai conduit le kart d'un champion de france junior rotax max il y a quelques années et je peux te dire qu'en drift à 100km/h avec le cul à 10cm du sol t'as des sensations :) 

 

Donc en bref prends un rotax c'est facile pour débuter (mais quand ca prends des tours aie aie c'est mhr team puissance 10) mais avec ton budget le kart va finir cassé en attente d'une pièce trés souvent, sans compter qu'il faut la license pour le circuit, equipement de securité complet et une remorque, à mon avis rien qu'en équipement y'a pour 1000€ déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...