Aller au contenu
  • 0

mécaboîte AM6: problème boîte à vitesse


Bubulle
 Partager

Question

Bonjour

J'ai remonté mon moteur après un changement de vilebrequin
Après de multiples souci corrigés la moto démarre très bien mais les vitesses ne passent pas du tout
J'ai trouvé d'ou sa viens: mon axe de pignon de sortie de boîte à une jeu ( environs 5mm ), quand je l'enfonce vers le moteur, les vitesses passent et la roue tourne et si je le mets vers l'exterieur sa ne marche pas... le souci c'est que si je n'y touche pas manuellement tous les 5 mètres l'axe se déporte automatiquement vers l'exterieur !
En comparant avec ma boîte d'am6 qui traine, j'ai bien l'impression que cet axe ne dois pas avoir de jeu mais pourtant il me semble que mes anciens moteurs avaient eux aussi ce jeu au pignon

Donc je ne sais pas, j'aimerai savoir d'ou sa peux venir avant de tout démonter et réouvrir le moteur car sa m'embêterait de tout redémonter là ...

Si quelqu'un peu m'aider ça serai sympa merci j'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moi je connais rien au boîte de vitesse ect je te conseil même de poser sur crazymoto le forum il y a beaucoup de mec qui roule meca compare a ici tu aurras de meiller réponse et plus rapide

C'est vrai que j'ai plus de chances sur crazy, je vais le faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as remis une rondelle sous l'arbre de sortie ? en fait tu as mis où tes rondelles ?

 

Je ne sais pas, je vais voir ça de suite car je m'apprête à ouvrir mon bas moteur :)

 

On m'a montré ceci: https://fbcdn-photos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/v/911754_10200606927408524_1283083871_s.jpg?oh=2fb4c9c4af2524f9c7d7c40fc3a6bc52&oe=5199903D&__gda__=1369078427_06f86c574275736b0df67a5b2c7c46a7

 

ça va bien m'aider niveau rondelles, mais si ce n'est pas les rondelles ça peut être quoi? bille du sélecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurais direct penser à une rondelle moi ou un truc du genre. Tu as pas une pièces qui te reste après le remontage et que tu sais pas d'ou elle vient ? 

Non il n'y a pas eu de pièces en rab...

 

Bon alors j'ai ouvert le bloc, donc première chose: je trouve une rondelle assez grosse qui au départ à l'air de venir de nulle part

Les rondelles ont été vérifiées.

Un morceau de carter inutile à été retrouvé entre les pignons, je l'ai tout simplement retiré aucun problème et apparement pas de casse

petite rectification du selecteur et c'est bon

Remontage du bloc mais ça ne marche toujours pas, les vitesses ne passent pas.

 

place à deux photos je veux savoir si il faut le mettre comme ceci ou avec les deux branches de part et d'autre ( centre de la photo ):

 

post-196-0-61320900-1368901646_thumb.jpg

 

post-196-0-37049900-1368901794_thumb.jpg

 

voilà pour ça et je me suis rendu compte trop tard que la rondelle sous l'axe secondaire dois manquer à l'appel d'après ce que je vois que mon autre moteur ( donc c'est la rondelle en trop dont je parlait ) du coup demain je vais devoir m'y remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...