Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Huile correcte pour le vidange


Le Godemichet
 Partager

Question

Salut , bon je suis a 11000 km et c'est le temps de faire le vidange de transmission :D , ma question est celli-ci , j'ai entendu dire que de la 80w90 marche bien , mais le problème ce que j'ai pas le temps d'aller en acheter , donc est -il possible de mettre de lhuile 4 temps ou un autre type de huile genre 10w40 ? Car j'ai des bidons remplis au garages ( merci papa :P ) , jatt vos réponses

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

sa na pas les même valeur de viscositer ni les mêmes performances de lubrification en fonction de la chaleur donc je dirrais mais une huile adapter arrêter de faire des economie sur des trucs pas trop cheres et qui sont quand même important

Modifié par lesuper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa na pas les même valeur de viscositer ni les mêmes performances de lubrification en fonction de la chaleur donc je dirrais mais une huile adapter arrêter de faire des economie sur des trucs pas trop cheres et qui sont quand même important

fais comme tu veux mais de l'huile voiture 10w40 par exemple, passe sans aucun souci. même dans la boîte d'une méca on met sa..

l'huile de transmission et boîte est d'ailleurs de la 10w40

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10w40..

80w90...

 

a froid... l'huile de voiture 10w40 lubrifie 8fois moins... et chaud... lubrifie plus de 2fois moins... 

mettait de la vrai... ça coûte pas grand chose 

mdr quand même,

les pignon de transmission baignent de moitié dans l'huile, et tournent donc dans l'huile, c'est du 100% lubrifié, et sa ne tourne pas a 10000 tours comme un moteur...et il n'y a pas de frottement comme piton/chemise ou là l'huile est par contre très importante. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est sûr, chacun fait comme il veut après, moi je met de l'huile de voiture dans la transmi et dans la boîte am6à mon frère, et pas de souci, d'ailleurs à l'époque sur les voiture, l'huile moteur et boîte était la même..

huile de boîte 10w40 

http://www.champion-accessoires.com/huile-de-boîte-2t-motul-transoil-expert-10w40-1-litre-p-3257.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !