Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner sp kit 70


babstou92
 Partager

Question

Bonjour, je possède un runner sp 2010 , dessus il y a :


-kit 70 street race (fonte)
- pot yasuni c16 débridé
- carburateur 21 mm motoforce PHBG
- baa origine avec mousse rouge malossi

Le reste est d'origine, les réglages variateur embrayage sont plus ou moins bon. Mon pb vient du carburateur 21mm !!
Je l'ai installé moi même hier. Avant j'étais en 17,5 gicleur 82 c'était nickel. Sur le 21mm j'ai essayer plein de gicleur (75,82,85,90,92) et la bougie est tout le temps super noir, il il y a même du noir qui coule de la bougie par terre et surtout mon scooter ne prend pas ces tours. J'ai essayer 75 sans boîte à air , la bougie est tjr noir mais il prend ces tours. Je vais essayer 65 mais ça me parait carrément petit ...

J'attends vos réponse merci !!



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (299,00€)
299,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (235,00€)
235,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Du noir qui coule de la bougie ?

 

As-tu simplement bien serrer ta bougie ? ^^ Le joints est pas barré ( même si il ne peut pas en théorie ) ça m'est déjà arriver de voir une bougie mal serrer et du coup impossible de bien tourner. Si çà coule de ta bougie vois çà d'abord je pense ! ( Peut-être un filetage fatiguée aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais sa coule de la bougie quand il l'enlève et qu'il l'as en main, elle est tellement mouillé que sa goutte (enfin c'est ce que j'ai compris..)

il te suffit de comparer la grosseur de l'aiguille du 17.5 et du 21 pour comprendre pourquoi le gicleur du 21 est plus petit (aiguille plus fine)

puis carburateur 21 motoforce imitation Do black edition c'est pas la joie

oui test un 65 avec baa

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je fais mes test carburateur je la serre fort a la main , donc pas si bien serré au final je pense, mais il il y a bel et bien du noir qui coule de la bougie sans l'enlever :) Je vais commander des gicleurs plus petit dans les 60-70, il n' yaurait pas de couille sinon avec la taille de l'aiguille d'origine sur le phgb ds 21 mm ? Merci de vos réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je fais mes test carburateur je la serre fort a la main , donc pas si bien serré au final je pense, mais il il y a bel et bien du noir qui coule de la bougie sans l'enlever :) Je vais commander des gicleurs plus petit dans les 60-70, il n' yaurait pas de couille sinon avec la taille de l'aiguille d'origine sur le phgb ds 21 mm ? Merci de vos réponse !!

 

 

tu avais raison du coup ^^

mal serré normal que sa coule + trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai resseré la bougie avec une clé a bougie mais sa pisse encore un peu noir :/ Sinon le 75 finalement il marche bien , il me fait une couleur marron tourné vers le noir, sans boîte à air, donc je pense q"un petit 65 avec BAA devrait le faire !

Modifié par babstou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du nouveau, j'ai essayer des gicleurs de 75 a 57 avec un CORNET, et la bougie est noire a chaque fois, et mon scooter s'étouffe entre 7000 et 9000 tours par min. Au dela il tourne normalement ! De plus impossible de l'allumer ! je dois a chaque fois mettre de lessence directement derrière la BAC pour le démarrer... I NEED HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

  • J'ai du nouveau, j'ai pris la BAC d'un ami, une Stage6 , et le scoot marche déjà mieux, avec un gicleur de 68 sur carburateur 21mm motoforce et boîte à air (mousse malossi). Le PB est qu'une foi que le scoot est chaud , il broute dans les bas régime.
  • De plus je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir gagner en perf par rapport au 17,5 que javai avant.

    A noter aussi que le scooter tremble pas mal depuis le carburateur 21mm, a savoir pourquoi...

  •  

  • Faut il que je règle ma variation après ce changement de carburateur ? (mes galets sont des 4,7g et en ressort je suis en jaune malossi)

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...