babstou92 Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour, je possède un runner sp 2010 , dessus il y a : -kit 70 street race (fonte) - pot yasuni c16 débridé - carburateur 21 mm motoforce PHBG - baa origine avec mousse rouge malossi Le reste est d'origine, les réglages variateur embrayage sont plus ou moins bon. Mon pb vient du carburateur 21mm !! Je l'ai installé moi même hier. Avant j'étais en 17,5 gicleur 82 c'était nickel. Sur le 21mm j'ai essayer plein de gicleur (75,82,85,90,92) et la bougie est tout le temps super noir, il il y a même du noir qui coule de la bougie par terre et surtout mon scooter ne prend pas ces tours. J'ai essayer 75 sans boîte à air , la bougie est tjr noir mais il prend ces tours. Je vais essayer 65 mais ça me parait carrément petit ... J'attends vos réponse merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner guizi gui Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 essay gicleur de 70 et 72 , perso j avais ca sur mon corsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Du noir qui coule de la bougie ? As-tu simplement bien serrer ta bougie ? ^^ Le joints est pas barré ( même si il ne peut pas en théorie ) ça m'est déjà arriver de voir une bougie mal serrer et du coup impossible de bien tourner. Si çà coule de ta bougie vois çà d'abord je pense ! ( Peut-être un filetage fatiguée aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 (modifié) non mais sa coule de la bougie quand il l'enlève et qu'il l'as en main, elle est tellement mouillé que sa goutte (enfin c'est ce que j'ai compris..) il te suffit de comparer la grosseur de l'aiguille du 17.5 et du 21 pour comprendre pourquoi le gicleur du 21 est plus petit (aiguille plus fine) puis carburateur 21 motoforce imitation Do black edition c'est pas la joie oui test un 65 avec baa Modifié le 19 mai 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Ah j'avais mal compris autant pour moi ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babstou92 Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Quand je fais mes test carburateur je la serre fort a la main , donc pas si bien serré au final je pense, mais il il y a bel et bien du noir qui coule de la bougie sans l'enlever :) Je vais commander des gicleurs plus petit dans les 60-70, il n' yaurait pas de couille sinon avec la taille de l'aiguille d'origine sur le phgb ds 21 mm ? Merci de vos réponse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Le 19/05/2013 à 11:23, babstou92 a dit : Quand je fais mes test carburateur je la serre fort a la main , donc pas si bien serré au final je pense, mais il il y a bel et bien du noir qui coule de la bougie sans l'enlever :) Je vais commander des gicleurs plus petit dans les 60-70, il n' yaurait pas de couille sinon avec la taille de l'aiguille d'origine sur le phgb ds 21 mm ? Merci de vos réponse !! tu avais raison du coup ^^ mal serré normal que sa coule + trop riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babstou92 Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Je vais essayer de bien la serrer et je vous dirais ce qu'il en est ! mais ce qui métonne c'est dètre trop riche en gicleur 75 sans boîte à air en 21mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babstou92 Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 (modifié) J'ai resseré la bougie avec une clé a bougie mais sa pisse encore un peu noir :/ Sinon le 75 finalement il marche bien , il me fait une couleur marron tourné vers le noir, sans boîte à air, donc je pense q"un petit 65 avec BAA devrait le faire ! Modifié le 19 mai 2013 par babstou92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babstou92 Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Du nouveau, j'ai essayer des gicleurs de 75 a 57 avec un CORNET, et la bougie est noire a chaque fois, et mon scooter s'étouffe entre 7000 et 9000 tours par min. Au dela il tourne normalement ! De plus impossible de l'allumer ! je dois a chaque fois mettre de lessence directement derrière la BAC pour le démarrer... I NEED HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 déjà vires la mousse malossi, remets celle d'origine. Après tu colles un gicleur de 72 et ça devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babstou92 Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Je vais reessayer la boîte à air d'origine mais la en cornet en gicleur de 57 je suis apparement trop riche donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babstou92 Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 J'ai du nouveau, j'ai pris la BAC d'un ami, une Stage6 , et le scoot marche déjà mieux, avec un gicleur de 68 sur carburateur 21mm motoforce et boîte à air (mousse malossi). Le PB est qu'une foi que le scoot est chaud , il broute dans les bas régime. De plus je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir gagner en perf par rapport au 17,5 que javai avant. A noter aussi que le scooter tremble pas mal depuis le carburateur 21mm, a savoir pourquoi... Faut il que je règle ma variation après ce changement de carburateur ? (mes galets sont des 4,7g et en ressort je suis en jaune malossi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Et si tu remettais ton carburateur 17.5 tout simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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