Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Carter de transmission qui s'ouvre sur scoot de run .


sr racing 17
 Partager

Question

Bonsoir a tous ,
voilà mon souci sur mon minarelli lc mon carter de transmission top perf s'ouvre et qant ça arrive au bout des 200m 
ba ça fait drôle quant la roue se bloque a plus de 100km/h .
La première fois que cela mais arriver j'ai tout ouvert , nettoyer , mis un carter de transmi neuf
avec des vis neuve avec du frein filer et a pas fait rouler pendant au moins 1 semaine pour que la loctit polymérise comme il faut .

Voici un petit tour de ma configuration pour mieux situer :

cylindre mhr tean2
pot sur mesure 
bas aligner au cylindre avec cale
allumage neutrino
bac st6 avec tubulure malossi 
carburateur vhst 28
variateur st6 rt 
correcter st6 rt
embrayage artek k2
cloche polini 
merci pour vos future raiponce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ca parait bizarre, t'as peut être une pièce déséquilibré qui fait vibrer excessivement le carter et desserrer les vis. Tu serres tes vis à un couple particulier ?

 

Essayes de bien dégraisser toutes tes vis à l'acetone, que les filets soient propres et qu'ils adhèrent bien. Ta Loctite est peut être pas adapté ( chaleur, hydrocarbures .. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca parait bizarre, t'as peut être une pièce déséquilibré qui fait vibrer excessivement le carter et desserrer les vis. Tu serres tes vis à un couple particulier ?

 

Essayes de bien dégraisser toutes tes vis à l'acetone, que les filets soient propres et qu'ils adhèrent bien. Ta Loctite est peut être pas adapté ( chaleur, hydrocarbures .. ).

Bonjour , oui il doit y avoir quelque chose la seul chose qui est pas neuf c'est les roulement et la transmission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

commence par changé tes roulements de transmi, car comme dis plus haut c'est un souci de vibration. Pour loctite prend le en frein filet fort pas moyen ;). En cas de récidive, si malgré le changement de roulements ne suffit pas mate un peu ton filetage pour créé une résistance en plus du frein filet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir , donc après avoir tout démonter et nettoyer mon correcteur st6 a manger sévert une des vis la entamer mais a pas l air voiler mais pour pas que le problème de carter de transmi recommence vais commander transmission , roulement , vis et correcteur neuf et monter a la loctit si sa récidive je pète un plomb lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir , petit changement vais pas tout racheter mais voir a fair sa , donc après discutions avec mon pro ( quelqu’un qui connait sont taf  , rouler pour bidalot et fait toujours tourner des proto boîte ) il ma conseiller de bien nettoyer mes filetage , de percer de par en part pour mètre des vis avec des écrous nilstop , de changer mes roulement et de maître un carter de kick polini avec le roulement pour pas que l axe de transmission primaire force comme pour les piapia . Et voir pour mon correcteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me dit quelque chose ton pro ^^ J'y était cet après-midi encore, je t'y ai peut être déjà croisé.

 

Oui de toute façon il n'y a pas de raison que ça se desserre. Tu dégraisses tes vis à l’acétone, vissé correctement avec un frein filet fort et ça devrait le faire, sinon c'est que ça vibre trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me dit quelque chose ton pro ^^ J'y était cet après-midi encore, je t'y ai peut être déjà croisé.

 

Oui de toute façon il n'y a pas de raison que ça se desserre. Tu dégraisses tes vis à l’acétone, vissé correctement avec un frein filet fort et ça devrait le faire, sinon c'est que ça vibre trop.

moi aussi je suis aller samedi après midi vers 15h30 et c'est la qui ma donner sont point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...