Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration cylindre alu


rambo
 Partager

Question

Bonsoir,

 

J'ai un zip avec la configuration ci-dessous:

- Top perf trophy 70 (600km seulement)

- carburateur 17,5

- Pot Yasuni Z

 

J'aimerai monter un cylindre plus puissant pour pouvoir suivre un pote en 125 (yamaha dtx) quand on se balade.

 

Je pense prendre le athena sport

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-athena-alu10.html

ou ce hebo

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d76-hebo6.html

 

Donc plusieurs questions:

Que vaut le hebo ?

Est ce que je peux garder mon vilebrequin d'origine (14000km, aucun jeu) sachant que je vais garder ce kit pendant l'été, donc je vais faire environ 2000km avec.

Le 17,5 est suffisant pour ne pas abîmer le moteur ?

Mon pot bridera, je le sais, mais a quel niveau ? pointe ou couple ? (sachant que je m'en fou un peu de la pointe)

 

 

Voilà, merci d'avance

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui je sais qu'un c16 serait parfait, mais niveau budget ça suit pas trop :/

Oui pour le top bleu, mais il n'est pas plus puissant qu'un athena (=stage6) sport. En plus le top bleu est plus axé haut régime, et moi je veux juste beaucoup de couple de 0 à 80 donc je pense que mon pot suivra

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

si tu veux changer de kit pour suivre ton pote en 125, et en gardant tout le reste de ta configuration, il ne doit pas y avoir de grande différence de perf entre vous actuellement ?

car passer du 70 trophy au 70 alu sport, sans rien changer d'autre la différence ne serais pas énorme !

pour qu'il y ai une bonne différence entre les 2 kit

vilebrequin masse pleine = moins de volumes mort = plus de compression = plus de couple

carburateur 21 au moins

pot

allumage (au pire ^^ )

Si tu ne change pas tout sa, il y auras une différence,mais pas énorme, donc pas assuré que tu le suivra mieux;

au minimum du minimum, avec le kit alu, faudrai au moins mettre un 21 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

si tu veux changer de kit pour suivre ton pote en 125, et en gardant tout le reste de ta configuration, il ne doit pas y avoir de grande différence de perf entre vous actuellement ?

car passer du 70 trophy au 70 alu sport, sans rien changer d'autre la différence ne serais pas énorme !

pour qu'il y ai une bonne différence entre les 2 kit

vilebrequin masse pleine = moins de volumes mort = plus de compression = plus de couple

carburateur 21 au moins

pot

allumage (au pire ^^ )

Si tu ne change pas tout sa, il y auras une différence,mais pas énorme, donc pas assuré que tu le suivra mieux;

au minimum du minimum, avec le kit alu, faudrai au moins mettre un 21 

 

ok, merci pour ton explication.

Ce sera carburateur et kit alors, tant pis pour le vilebrequin ^^ (dommage j'avais trouvé un mk sp2 a 80e en promo)

En plus je sais pas le monter le vilebrequin (malgrè ton tutoriel vidéo ;) )

 

 

Si quand même, c'est un dt 125 débridé ça fait 22cv quand même pour 120kg plus ou moins

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux