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scooter piaggio - gilera configuration cylindre alu


rambo
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Question

Bonsoir,

 

J'ai un zip avec la configuration ci-dessous:

- Top perf trophy 70 (600km seulement)

- carburateur 17,5

- Pot Yasuni Z

 

J'aimerai monter un cylindre plus puissant pour pouvoir suivre un pote en 125 (yamaha dtx) quand on se balade.

 

Je pense prendre le athena sport

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-athena-alu10.html

ou ce hebo

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d76-hebo6.html

 

Donc plusieurs questions:

Que vaut le hebo ?

Est ce que je peux garder mon vilebrequin d'origine (14000km, aucun jeu) sachant que je vais garder ce kit pendant l'été, donc je vais faire environ 2000km avec.

Le 17,5 est suffisant pour ne pas abîmer le moteur ?

Mon pot bridera, je le sais, mais a quel niveau ? pointe ou couple ? (sachant que je m'en fou un peu de la pointe)

 

 

Voilà, merci d'avance

Modifié par rambo
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Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
68
Kit Cylindre culasse 50cc Polini Alu Evolution
Kit Cylindre culasse 50cc Polini Alu Evolution (152,40€)
152,40€
67
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster (70,00€)
70,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , kit gilera , kit alu , Cylindre alu , Cylindre

6 réponses à cette question

Messages recommandés

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Athena sont pas mal mais hebo aussi mais le problème c'est que hebo a fermer donc si ta un problème tu sera embeter sinon il y a le top perf rose plus que bien si ta le budget ou un street race mais qui est en fonte ou d'autre

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oui je sais qu'un c16 serait parfait, mais niveau budget ça suit pas trop :/

Oui pour le top bleu, mais il n'est pas plus puissant qu'un athena (=stage6) sport. En plus le top bleu est plus axé haut régime, et moi je veux juste beaucoup de couple de 0 à 80 donc je pense que mon pot suivra

Modifié par rambo
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  • 0

salut,

si tu veux changer de kit pour suivre ton pote en 125, et en gardant tout le reste de ta configuration, il ne doit pas y avoir de grande différence de perf entre vous actuellement ?

car passer du 70 trophy au 70 alu sport, sans rien changer d'autre la différence ne serais pas énorme !

pour qu'il y ai une bonne différence entre les 2 kit

vilebrequin masse pleine = moins de volumes mort = plus de compression = plus de couple

carburateur 21 au moins

pot

allumage (au pire ^^ )

Si tu ne change pas tout sa, il y auras une différence,mais pas énorme, donc pas assuré que tu le suivra mieux;

au minimum du minimum, avec le kit alu, faudrai au moins mettre un 21 

Modifié par tom67
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salut,

si tu veux changer de kit pour suivre ton pote en 125, et en gardant tout le reste de ta configuration, il ne doit pas y avoir de grande différence de perf entre vous actuellement ?

car passer du 70 trophy au 70 alu sport, sans rien changer d'autre la différence ne serais pas énorme !

pour qu'il y ai une bonne différence entre les 2 kit

vilebrequin masse pleine = moins de volumes mort = plus de compression = plus de couple

carburateur 21 au moins

pot

allumage (au pire ^^ )

Si tu ne change pas tout sa, il y auras une différence,mais pas énorme, donc pas assuré que tu le suivra mieux;

au minimum du minimum, avec le kit alu, faudrai au moins mettre un 21 

 

ok, merci pour ton explication.

Ce sera carburateur et kit alors, tant pis pour le vilebrequin ^^ (dommage j'avais trouvé un mk sp2 a 80e en promo)

En plus je sais pas le monter le vilebrequin (malgrè ton tutoriel vidéo ;) )

 

 

Si quand même, c'est un dt 125 débridé ça fait 22cv quand même pour 120kg plus ou moins

Modifié par rambo
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