Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha perte de "puissance"


le novice
 Partager

Question

salut a tous

 

voilà sur mon booster d'origine (13 ou 14000 kms) je viens de mettre :

 

-un pot Yasuni z avec une cartouche bidalot (acheté comme ça)

-un carburateur de 17.5 avec un gicleur de 80 (1 tour 3/4 de richesse)

-des galets de 5.3 conti chr

-un ressort de poussé +15%

-des ressort d'embrayage +15%

 

mais voilà le problème

 

il met 3-4 mètres pour s’élancer puis après il prend des tours arrive a 70 sur le plat  mais des que cela monte un peu  il perd tres vite des tour et tombe  a 40 km/h voir plus bas :vener: :pascool: :vener: :pascool:

 

ou est le problème :(

 

moteur hs problème de galet de ressort  de courroie

 

aidez moi :(

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Piston c'est 50 km. Les segment c'est une dizaine de km sa suffit. Mais la les 10 km seront fait en même temps que le rodage du piston donc 50 km sa suffit. Au remontage pense bien a changer tous les joints du cylindre.

Sauf le joint de pot qui est un joint métal nornalement.et celui de la culasse aussi normalement.

Édit: test un ressort de poussé blanc malossi et ressort d'embrayage jaune où blanc malossi.

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme j'ai dis sur un autre sujet ouvert pour un gicleur de carburateur

 

j'ai changer mes clapets ( le carburateur crachait par le filtre ) ceux que j'ai mis sont plus durs beaucoup moins souples que les origines

 

cela peut il faire se trou au démarrage et cette perte de puissance dés qu'il y a une monté

Modifié par le novice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que des clapets plus durs favorisent les hauts régimes. Avec des clapets origine tu a une conduite du flux air/essence normale mais quand le moteur prend beaucoup de tours les clapets s'ouvre trop a cause d'un flux trop important et cela crée des turbulences donc un flux irrégulier et des baisses de performances. Avec des clapets rigides tu perds forcement a bas régime mais tu gagne a haut régime puisque les clapets s'ecartent moins ! Donc si tu as un moteur d'origine et des clapets plus dur ça n'est pas une tres bonne chose puisque les moteurs d'origine ne prenne pas beaucoup de tr/min.

Quand tu a des galets trop lourd et que tu arrive en cote le régime moteur diminue et si tu arrive trop bas dans les tours tu perds en puissance d'autant plus si tes clapets sont trop rigides et ne permettent pas d'avoir un flux assez important a bas régime donc baisse de puissance encore une fois...

J'espere avoir eclairé ta lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai fini de remonté

 

alors :

 

* piston neuf

* courroie malossi kevlar neuve

* carburateur de 17.5 (gicleur de 76)

* ressort de poussé (+15 %)

* galets de 4.3 g

* ressort d'embrayage polini vert ( j'ai un embrayage deux mâchoires)

  et j'ai ça ( http://www.ebay.fr/itm/Ressort-Embrayage-POLINI-Booster-Spirit-Nitro-Bws-Bws-Neos-Slider-Aerox-Nitro-/260779238119?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb7a762e7 )

 

donc calme voir mou jusqu’à 20 km/h puis ça accélère après

il faut que je change quoi pour que cela vienne des les premiers mètres

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok

autre chose sur une grosse cote style 15% le scoot a du mal a monter

faut régler quoi

et un embrayage 2 mâchoires il y a une cote mini car il me semble fin.

un embrayage usé c'est quoi les symtomes

Modifié par le novice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...