Question

Salut à tous, suite au réglage carburateur par mon concessionnaire, j'en ai profité pour changé la bougie (qui avait un peu morflée selon moi, bien bien encrassée). J'en ai profité pour mettre une NKG BR9EIX, pouvais vous me confirmer si les réglages sont bon d'après la couleur ? Il me semble que c'est pas trop mal, couleur brique clair, mais je préfère des avis plus aguerris  ^^

 

A savoir que j'ai fais environs 90 km avec celle ci, je ne sais pas si c'est suffisant pour prendre la coloration.

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8 réponses à cette question

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Elle est très bien  ;)

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Elle n'a pas l'air d'avoir assez rouler pour y voir une coloration complète, donc pas facile à dire. Si ton scoot tourne rond et qu'il ne chauffe pas trop ça devrait être ok, la bougie c'est plus très précis comme indication.

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Il tourne comme une horloge. Je me suis rendu compte qu'a la dernière révision ils m'avaient mis une bougie plus chaude, une champion N3C (Correspond à B8ES chez NKG si je ne me trompe pas) , du coups là j'ai une bougie plus froide (BR9EIX) . Vu que je fais surtout de long trajet, je pense que ce n'est pas plus mal non ?

 

D'ailleurs après passage à la bougie iridium j'ai constaté qu'il démarre vraiment au quart de tour et que les reprises sont plus franche, après .. effet placébo ou pas ?!  ^^

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le problème c'est que les photo n'ont pas toujours la même couleur que la réalité

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Une indice 9 ça va dépendre de ta configuration. Si elle ne chauffe pas assez elle ne va pas se nettoyer et claquer rapidement, donc tu seras fixé. Mais on rentre en une période chaude, surtout comme t'es dans le sud, donc ça ira sûrement pour cet été. Si tu sens un mieux tant mieux, je connais pas trop les EIX.

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Je n'ai pas gagné de vitesse de pointe, mais les reprises sont plus franches, plus de couple et meilleure accélération, maintenant que j'ai plus roulé avec je confirme. Ainsi qu'un bien meilleur démarrage à froid, ralenti plus haut également (meilleur combustion je pense ?) et j'ai l'impression de moins consommer (pas flagrant ça par contre).

 

Niveau configuration, je suis tout d'origine, juste débridé variateur/pot. Pose d'un pot Leovince GP ou Tourring prévu pour la révision des 5000 bientôt.

 

Oui, étant dans le sud ça chauffe pas mal l'été. Surtout que je fais quasiment quotidiennement de "gros" trajet, 15 km matin et idem le soir, d'une traite et conduite assez sportive (si on peut appeler ça sportif, ça reste un zip 50 ^^), on va dire très souvent plein gaz. Je préfère au pire encrasser la bougie que risque la surchauffe  :)  Puis de base c'est censé être une B9ES, donc je suis resté sur l'indice thermique préconisé d'origine. 

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Après plus de 300 km elle est comme ça. (un peu plus rouge brique en vrai que sur la photo) ça me semble pas trop mal  :)

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Super merci :)

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