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Mathis44110

scooter mbk - yamaha
Gros problèmes sur mon Mbk Booster Spirit 2009

Question

J'ai acheté un MBK Booster Spirit de 2009 il y a quelques mois, quelques semaines après il avait du mal à démarrer, en dessous de la cuve, il y avait de l'essence j'ai donc reboucher ça avec un pistolet à colle, ensuite j'ai décider de la débrider, j'ai débrider le variateur. Bizarrement je faisais 70 environ, il n'a aucune accélération.. le pot a été débrider comme sur la forum avec le bout plier mais c'est vraiment très mal fait et je pense qu'il il y a peut-être de l'air qui sort, je ne sais pas si ça fait quelques choses au niveau de la vitesse. J'ai 3 galets de 4.5 et 3 de 5.5g. Il a vraiment du mal à démarrer, il démarre au stater à chaud et au kick vraiment du mal. Aujourd'hui j'ai du le démarrer à la poussette, je ne sais vraiment pas ce qu'il y a j'ai un peu la mousse du filtre à air mort en bas mais le carburateur en propre... J'en ai vraiment, vraiment marre. S'il vous plait j'aimerai savoir quoi faire et qu'est ce qu'il mais sans que ça me coûte super chère..

 

Merci.. Et bonne lecture ^^'

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11 réponses à cette question

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t'as rebouché quoi avec le pistolet a colle ? un troue dans la cuve du carburateur ?  débridé le variateur et le pot ne te fat pas ralentir , ça vien surment de la carburation . regade de ce coté.

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t'as rebouché quoi avec le pistolet a colle ? un troue dans la cuve du carburateur ?  débridé le variateur et le pot ne te fat pas ralentir , ça vien surment de la carburation . regade de ce coté.

C'est juste en dessous la cuve où il y a le trop plein d'essence, le carburateur est nettoyé, les segments sont changés et rien à faire, en ce moment même il ne veut plus démarré, j'ai tout éssayé --" !

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salut, tu as essayé une autre bougie? 

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salut, tu as essayé une autre bougie? 

Oui j'ai éssayé avec une autre bougie, je pense que le problème est plus complexe.. Je ne sais vraiment plus quoi faire :/

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S'il vous plait aidez-moi j'en ai besoin de ce scooter, j'aimerai savoir qu'est ce qu'il pourrait y avoir à changer. Il ne démarre plus du tout.. La bougie fait des étincelles, j'ai changé mes segments, le carburateur est propre, il y a de l'essence qui arrive j'ai vérifié tous les branchements voir si il était tous bien branché en niveau du starter, je pense qu'il n'y a pas assez de compression car quand je donne des coups de kik ça fait comme ci je n'avais même pas allumé le contact... Je n'ai pas envie de payer chère pour un garagiste, je pense que c'est le cylindre qui est mort car j'ai remarqué qu'il y avait des traces de cramés sur le piston et à l'intérieur du cylindre alors est-ce qu'il faut que je change juste le piston, tous le cylindre ou est-ce que c'est autre chose... ? Help-me ! s'il vous plaît..

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Salut vérifie tout tes joint, cylindre culasse boîte à clapet, si tout est bon essaie de mettre ta main à la sortie du carburateur pour voir si il démarre comme ça.

Dit moi quoi

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Salut vérifie tout tes joint, cylindre culasse boîte à clapet, si tout est bon essaie de mettre ta main à la sortie du carburateur pour voir si il démarre comme ça.

Dit moi quoi

Tous mes joints sont bons, j'ai essayé en mettant la main à la sortie du carburateur et ça n'a rien changé..

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vérifie aussi les lamelles de clapets, et ben au pire change le cylindre piston, t'en a pour 80€ 

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Je regarderai pour les lamelles de clapets merci, il pourrait il y avoir quoi aussi qu'il faudrai vérifier ?

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Je regarderai pour les lamelles de clapets merci, il pourrait il y avoir quoi aussi qu'il faudrai vérifier ?

les roulements de vilebrequin (jeu dans le variateur ou allumage ou bruit de roulement)

et joint spy 

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les roulements de vilebrequin (jeu dans le variateur ou allumage ou bruit de roulement)

et joint spy 

D'accord je vais essayer tout ça merci beaucoup :)

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