• 0
seb44130

scooter mbk - yamaha
Problème impossible a régler ( rocket )

Question

Bonsoir ,

 

je vais donc vous expliquer mon problème j'ai serrer il y a bientôt 1 mois j'avais un kit 50 fonte polini , j'ai r'acheter un kit 50 mais cette fois un Stage6 en fonte aussi :) , j'en est profiter pour acheter une big valve Stage6 , et embrayage malossi , full jaunes ressort , mais voilà , mon scooter n'a pas de patate , et le scooter pète au niveau de du carburateur , cela sort du cornet , je ne serait vous expliquer le bruit car c'est bizarre ^^ , bref j'ai changer de gicleur j'ai fait tous les gicleur et au final j'ai mis un 105 bougies marron chocolat , mais il déconne pareil , sur la route il part comme une fléche et va ralentir et va monter tout doucement dans les tours jusqu'a ca vitesse maximum .. franchement j'ai besoin de votre aide car je suis a bout la .. merci beaucoup ..

 

configuration

 

Kit 50 fonte Stage6

pot conti chr v3

Cage aiguille malossi

vilebrequin d'origine

carburateur 17.5

cornet gicleur 105

big valve Stage6

transmission top perf 14/43

variateur malossi  5gr

embrayage malossi ressort pousseé jaunes malossi , ressort embrayage jaunes polini

courroie malossi x-kevlar

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

22 réponses à cette question

  • 0

Salut,

tu n'aurais pas des fois une prise d'air quelque part ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non , je ne pense pas , le scooter tient le ralentit parfaitement , le moteur a été poser parfaitement , ça le faisait avec mon ancienne pipe , elle était légerment fissurer , j'ai donc penser que cela venait de ça , j'ai donc changer pour une big valve mais cela fait pareil ..

tu pense a une prise d'air ou ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Peut-être à un joint spy ou entre la pipe et ta big valve ...

Est-ce que quand tu bouche ton pot ton scoot s'éteins tout de suite ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

t'a touché a l'aiguille ? monte le clips d'un crant , ton ressort de poussé est ptet trop dur , tèste un blanc .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ton réglage galets est comment ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je suis en 5gr et j'ai test 5.5gr ca fait pareil , sinon niveau ressort normalement pour un kit 50 c'est full jaune non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je suis en 5gr et j'ai test 5.5gr ca fait pareil , sinon niveau ressort normalement pour un kit 50 c'est full jaune non ?

ta fait le teste du trait au variateur

Pour compler ce manque met une clavette decaller top perf ça vaut 4 euro sa ratrape ce manque souvent 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

toute facon , demain je met news embrayage et news courroie , je vous tient au courant , je testerai galet de 4.5gr

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je suis en 5gr et j'ai test 5.5gr ca fait pareil , sinon niveau ressort normalement pour un kit 50 c'est full jaune non ?

full jaune c'est pluto pour les 70 fonte de base , voir les 50 alu , sur 50 fonte je metrais du blanc .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourtant , avec mon kit 50 fontepolini , j'était en full jaune j'avais une patate de ouf et aucun soucis

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourtant , avec mon kit 50 fontepolini , j'était en full jaune j'avais une patate de ouf et aucun soucis

tu a mis la transmission secondaire en même temps que le kit Stage6 ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bon j'ai mis la courroie et l'embrayage , j'ai plus le soucis du truck au carburateur , par contre toujours pas de patate .. , méme en 4.5gr le scoot en a pas , çà viens de quoi ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bon j'ai mis la courroie et l'embrayage , j'ai plus le soucis du truck au carburateur , par contre toujours pas de patate .. , méme en 4.5gr le scoot en a pas , çà viens de quoi ?

peut être transmission un peu longue pour complet ce manque met une clavette decaler top perf 

moi ça me fessait pareil depuis que j avais mis sa plus de soucis 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

autant prendre un cdi top perf non ? , et sinon , du coup le scooter ne se lance pas et à partir de 20/30 km/h il part comme une fusée et sois il continue a fonds jusqu'a ca vitesse max , sois il va ralentir avant et monter très doucement a fonds ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

autant prendre un cdi top perf non ? , et sinon , du coup le scooter ne se lance pas et à partir de 20/30 km/h il part comme une fusée et sois il continue a fonds jusqu'a ca vitesse max , sois il va ralentir avant et monter très doucement a fonds ...

oui prendre le boîtier cdi top perf rouge si ton scoot et avant  2004 car le prix est tres raissonable mais après 2004 je le trouve assez chers 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok , par contre je ne trouve pas de site qu'il le mettent en ventes , avec la clavette :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok , par contre je ne trouve pas de site qu'il le mettent en ventes , avec la clavette :/

si ton est avant de  2004 ils est fourni avec la clavette http://cgi.ebay.fr/Bloc-CDI-a-avance-Variable-Booster-Spirit-Stunt-Rocket-Nitro-YAMAHA-Bws-Aerox-/350668573316?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item51a579ca84#ht_7961wt_1157

Modifié par lapin

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

d'accord par contre je peux savoir comment ma la date de mon scooter car j'ai pas de papier avec

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

d'accord par contre je peux savoir comment ma la date de mon scooter car j'ai pas de papier avec

Tu regarde ton boîtier cdi comme sa c'est un avant  2004 http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bloc-cdi-booster-nitro.html

et celui ci un après 2004 http://www.cycles-soiteur.com/r3sr211a2697/Bloc-CDI-MBK-BOOSTER-MBK-NITRO.html

Modifié par lapin

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je m'incrustre :rheuuu:

j'ai un spirit avec un moteur de 2003 un cablage de 2003 et un cdi de 2004 et il démarre mais quand je coupe le contact sur OFF il s'eteint pas c'est juste le seul malaise

j'y comprend plus rien

Ps: j'attend un autre cablage neuf a 100% pour spirit de 2003 je verrait bien dans la semaine de toute façon j'ai les deux CDI avant et après 2004

mais je connaisser pas la différence merci a toi ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un scoot c'est régler soit en pointe soit en patate la en locurance il est régler en pointe donc a toi de trouve les bon réglage pour qu il est plus de patate ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter