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scooter mbk - yamaha Petite configuration pour du All Day.


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Question

yop !

 

Je possède un MBK Stunt Naked de 2012 et je souhaite faire une petite configuration en cylindre d'origine pour du All Day.   :)

 

J'ai déjà un Yasuni Z et je vais commander un variateur Stage6 Sport Pro et un carburateur 17,5. Après ça, c'est bien mais faut le règler! J'ai déjà des galets de 4,5/5/5,5g en 16x13, et un gicleur de 82, 85, 90, 95, 98 (j'étais en gicleur de 82 en origine)

 

Et niveau ressort de poussée et d'embrayage, je suis en poussée Jaune Malossi (+30%) et en embrayage Jaune Doppler (+25%)

 

Vous pensez que j'arriverais à le régler nickel avec ça où vous me préconisez d'autres réglages?  :huh: 

 

Merci les gars! ;)

 

 

 

 

 

 

 

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normalement sa tournera bien avec =

gicleur 75/78/80

galets 4.5g

ressort full blanc malossi

si tu laisse le poussé jaune, il faudra mette 5g ou 5.2g par là voir + ( pour que sa ne mouline pas trop dans le vide de 10 à 30 km/h )

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normalement sa tournera bien avec =

gicleur 75/78/80

galets 4.5g

ressort full blanc malossi

si tu laisse le poussé jaune, il faudra mette 5g ou 5.2g par là voir + ( pour que sa ne mouline pas trop dans le vide de 10 à 30 km/h )

 

Je vais essayé tout ça.

 

Et c'est quoi la différence entre ressort de poussé blanc et galets 4,5g et ressort de poussé jaune et galets 5,5g?

 

C'est exactement la même chose ou selon la configuration ça change?

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Je vais essayé tout ça.

 

Et c'est quoi la différence entre ressort de poussé blanc et galets 4,5g et ressort de poussé jaune et galets 5,5g?

 

C'est exactement la même chose ou selon la configuration ça change?

sa donne +/- le même résultat on vas dire 

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Ah beh je vais garder mon jaune, si ça marche pareil.

non mais il y a quand même une différence,

car le poids des galets influe aussi sur le démarrage(en combinaison avec les ressorts d'embrayage), le régime du moteur au démarrage serra meilleur avec 4.5 (donc poussé blanc du coup pour "après le démarrage") 

Modifié par tom67
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non mais il y a quand même une différence,

car le poids des galets influe aussi sur le démarrage(en combinaison avec les ressorts d'embrayage), le régime du moteur au démarrage serra meilleur avec 4.5 (donc poussé blanc du coup pour "après le démarrage") 

 

Tu pense que je devrais passer en full blanc?

 

J'ai un ami qui à un nitro, avec Yasuni R, Polini Hi-Speed et 17,5 DO et il est en ressort de poussé jaune et ressort d'embrayage origine et il marche nickel!

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Tu pense que je devrais passer en full blanc?

 

J'ai un ami qui à un nitro, avec Yasuni R, Polini Hi-Speed et 17,5 DO et il est en ressort de poussé jaune et ressort d'embrayage origine et il marche nickel!

il ne faut pas comparer un nitro avec un R et un booster avec un Z,

même un booster avec un R et un Z n'ont pas les mêmes réglages car le R est plus creux donc a besoin de ressorts plus dur qu'avec le Z 

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il ne faut pas comparer un nitro avec un R et un booster avec un Z,

même un booster avec un R et un Z n'ont pas les mêmes réglages car le R est plus creux donc a besoin de ressorts plus dur qu'avec le Z 

 

C'est pas faux!

 

Au début je voulais pas trop me faire chier et prendre des ressort d'embrayage et un ressort de poussé Stage6, les "mou". T'en pense quoi?

 

Sinon je vais tout simplement prendre ressort de poussé blanc malossi et ressorts d'embrayage blanc Stage6 (http://www.maxiscoot.com/stage6-jeu-de-ressort-d-embrayage-torque-control-30913.html#spcc) vu que sur MXS je trouve pas les ressorts d'embrayages blanc malossi!

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non mais t'as les malossi de 3 couleur, prends sa comme sa t'as les 3 duretés pour tester..

les stage6 sont prévue pour l'embrayage torque control

non mais attends, tu as des +25%, sa équivaut au blanc, car les jaunes font +50%

Modifié par tom67
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non mais t'as les malossi de 3 couleur, prends sa comme sa t'as les 3 duretés pour tester..

les stage6 sont prévue pour l'embrayage torque control

 

Désolé j'suis pas très cultivé encore en réglages! 

 

Ouais enfin ça fait un peu cher la boîte.. 17€.. C'est un peu ric-rac là, carburateur + variateur déjà.. T'a pas une autre solution pour les ressort d'embrayage (prend mxs comme référence, je commande sur ça) 

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non mais attends, tu as des +25%, sa équivaut au blanc, car les jaunes malossi font +50%

donc laisse tes ressort d'embrayage pour le moment 

 

Ah! En plus j'ai hésité à te demander.. Donc en résumant, je commande avec tout ça un ressort de poussé blanc Malossi, puis une fois que j'ai tout ça, j'installe tout, en gardant mes ressorts d'embrayages d'origines, avec des galets de 4,5g (d'ailleurs, est-ce que tu pense que c'est possible que j'aurais besoin de galets encore plus léger que ça? Car j'ai 4,3g, après j'ai pas plus léger..)

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tu peux tester les 4.3g oui, mais pas avec le poussé jaune lol

les ressort d'embrayage tu laisse les jaune doppler +25%

De toute façon ouais je verrais bien, mais c'est possible d'avoir besoin de mettre des 4g sur ma configuration? Ça fais léger quand même, et puis ça m'oblige à en racheter.. encore 10€ de moins, bim :p

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De toute façon ouais je verrais bien, mais c'est possible d'avoir besoin de mettre des 4g sur ma configuration? Ça fais léger quand même, et puis ça m'oblige à en racheter.. encore 10€ de moins, bim :P

non pas des 4g tkt

peut être même 4.8g

faut toujours avoir des galets réglables pour "régler" lol, ensuite t'en rachète des vrai

Modifié par tom67
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non pas des 4g tkt

peut être même 4.8g

faut toujours avoir des galets réglables pour "régler" lol, ensuite t'en rachète des vrai

 

C'est vrai mais bon, une fois que j'aurais régler j'y touche plus donc c'est pas très très utile.. Je commencerais par la 4,5g puis après je peaufinerais.. Est-ce que c'est utile d'acheter des 5g? Car j'étais censé en commander avec, comme ça, ça aurais fais : 4,3 - 4,5 - 5 - 5,5g ou il est préfèrable de prendre des 4,8 ou encore mieux de pas en acheter et d'attendre de voir si y'en à l'utilité (je pourrais rouler quelques km avec des galets trop lourd ou trop léger, tu verrais mes réglages que j'ai en ce moment tu t'en mordrais la langue, ma courroie va pas tenir long feu vu comment elle glisse dessus : galets trop lèger + ressort de poussé jaune, aie aie aie)

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C'est vrai mais bon, une fois que j'aurais régler j'y touche plus donc c'est pas très très utile.. Je commencerais par la 4,5g puis après je peaufinerais.. Est-ce que c'est utile d'acheter des 5g? Car j'étais censé en commander avec, comme ça, ça aurais fais : 4,3 - 4,5 - 5 - 5,5g ou il est préfèrable de prendre des 4,8 ou encore mieux de pas en acheter et d'attendre de voir si y'en à l'utilité (je pourrais rouler quelques km avec des galets trop lourd ou trop léger, tu verrais mes réglages que j'ai en ce moment tu t'en mordrais la langue, ma courroie va pas tenir long feu vu comment elle glisse dessus : galets trop lèger + ressort de poussé jaune, aie aie aie)

trop légers? je croyai que tu avais des 5.5g là ?

a non je confonds avec un autre sujet LOL, tu as quel poids là ?

Modifié par tom67
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trop légers? je croyai que tu avais des 5.5g là ?

 

En ce moment? Non j'suis en 4,5 ou 5, je sais plus. Pour l'instant j'ai que le pot de monté, mon carburateur m'attend dans mon garage et je passe une commande pour mon variateur dans le week-end.

 

Ma configuration d'aujourd'hui : Pot Yasuni Z - Ressort de poussée jaune Malossi - Ressort d'embrayage jaune Doppler - Galets 4,5 ou 5,5g

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et quel est ta vitesse compteur ? 

 

Je dirais 70-75 compteur analogique Naked.. Et encore avec beaucoup de mal, et il mouline comme un porc et il gueule, c'est pour ça que quand je vais installer carburateur + variateur je compte bien le règler nickel, qu'il prenne bien ses tours..

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ta courroie à combien de km?

j'ai monté un yasuni Z sur un booster et un carburateur 17.5, le reste origine, juste galets 4.7 ou 4.8g

il a une bonne accélération et monte 85/90 compteur 

 

Je sais bien, je me bride complètement en étant aussi mal réglé. Ma courroie elle à bientôt 3000km, mais vu comment je mouline j'ai peur de l'avoir usé à force de frotter..

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à ta place je laisserai tout comme c'est (galets et ressort d'embrayage) et j'essayerai juste le poussé origine.

 

C'est pas très utile puisque je compte installer mon carburateur et mon variateur d'ici peu, donc je vais tout régler d'un coup, sachant que j'ai toujours pas de pince assez grande pour ouvrir l'écrou de l'embrayage donc obligé d'avoir voir des amis..

 

Tu sait où je pourrait trouver une pince adapté? Si j'achète une pince à étaux suffisamment grande ça marche?

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