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prototype Booster 180 cc MHR


--CHICHOIS--
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Un revival ???

Après tout, pourquoi pas.

 

Le topic d' origine :

https://www.scooter-system.fr/forums/f17/67029-booster-luxury-180-cc-full-high-end-malossi-43.html

 

 

Ce scoot est a l' abandon dans mon garage depuis 2 ou 3 ans, car pas le temps, pas la motiv de le remettre en fonction.

 

En effet, au dernier usage, la BAC a explosé et le moteur a avalé les clapets, pas top.

 

Après ça il est parti dans une période d' hibernation et d' oubli de ma part, pas top non plus.

 

Il y' a deux mois, je me suis motivé, passé commande pour une bac neuve, une paire de clips, de joints bougie pour lui redonner un petit coup de jeune.

 

(je dis il y' a deux mois car pour ces 3 pièces, maxiscoot a mis deux mois a me livrer, bref, j' avais oublié la joie du monde du scooter...)

 

Et des que je les ai eu, c' est tous les soirs de la semaine après le taff que j' ai bossé dessus.

 

Remonter le cylindre (disloqué a droite a gauche dans toutes mes pièces, j' ai d ailleurs failli abandonné a cause de ça)

 

Piston, cylindre remontés, remettre le bas moteur du scoot en place, un bref réglage du carburateur, la bac et les joints neufs, quelques durites d' essence et dépressions qui sont devenues dures bien évidemment, revoir le câble d' accèl qui rendait complètement l' âme, fabriquer un petit filtre à air maison, revoir tout le refroidissement de A a Z, et ça  ça m' a pris du temps.

 

Mais au final, j' ai "presque" réussi ma mission.

En effet, presque car il y' a un jour que je ne peux pas réduire entre la face avant et le tablier.

En même temps, faire rentrer dans une face avant de spirit ancien modèle (bien fine), un radiateur nitro avec ses durites, son vase d' expansion, un ventilateur de moto (Vmax 1200), tout ça avec le cadre qui passe (une parti du cadre de 125 donc bien plus épais), bref, j' en ai bien chié.

 

J' ai foutu aussi deux pompes a eau électriques, pourquoi ? car une ok,  j' en avais une deuxième en rab, alors je l' ai foutu dans le circuit aussi pour faciliter le travail de circulation.

 

Une entre le radia et le cylindre dans un sens, et une a la sortie du cylindre sur le chemin de retour vers le radia.

 

Autant dire qu' avec un tel environnement, le bordel il pourra jamais faire de surchauffe !!

 

Il demande des réglages encore pas mal, un peu varia, mais surtout carburateur, et je ne suis pas un expert dans les carbus.

 

mais comme il est là, il marche plutôt trèsss bien.

 

ça a toujours une force aussi phénoménale, des le sous régime (de toutes façons, y' a pas de haut régime)

 

C' est un moteur qui tourne plutôt comme un Tmax au niveau tours et allonge.

 

par contre la puissance, que ça soit a 20 km/h ou a 100, C' est toujours là même.

 

Le moteur est stock de chez stock, aucune prépa haut moteur ni bas moteur, c' était prévu, mais ça sera pour plus tard.

 

Petit rappel de la configuration :

 

Booster, LC,  moteur de 125 cc piaggio (2 temps bien sur) Kit MHR 180 cc en alu, pot malossi MHR 180 fait pour ce cylindre, admission BAC VL 14 je crois, carbone pour ce moteur donc, pipe Stage6, carburateur KOSO boisseau plat en 34, allumage rotor interne HPI, variation MHR aussi, variateur MHR, embrayage polini.

 

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Il était sympa ce boost, nickel si il est de retour.

 

Si tu compte préparer ton cylindre et carter tu aurais sûrement à gagner en changeant de pot, il est pas réputé pour être excellent, même si il porte le même nom que le cylindre. Un petit PM59 ça tournerai correctement.

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C'est un simple constat des différents d'avis sur le net. J'ai pas de courbe pour comparer chaque pot. Le Malossi semble être l'un des moins bon dans les detentes pour 180 ( en excluant les Ninja et Technigas évidement ), le Polini est à priori meilleurs mais pas non plus fait pour être monté sur un moteur préparé. Je ne dit pas non plus que le Malossi est naze, cependant tu ne le verras jamais sur un 180 qui tourne vraiment fort.

 

Le PM59 est grimpé sur la plupart des 180 assez préparé, le volume du corps a l'air bien plus gros et c'est pas étonnant. Après il y a encore plus "gros" comme pot mais faut avoir un moteur bien tapé ( course longue et moteur bien préparé ).

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Pas evident de trouver des vidéo, parlant pas allemand c'est pas facile de fouiller dans les forum allemand. Il y a celle ci, ou ça a l'air de tourner plutôt fort. Après tu peux sûrement tirer déjà de bonnes perf avec ton pot, ça reste un detente.

 

Modifié par Lou-Pierre
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En effet, ça date grave !

 

;)

 

 

Cet aprèm je l' ai sorti, pas de vidéo hélas, mais bon un petit kékou a voulu faire un run avec son mach G kitté 70 et jsais pas quoi...

 

Il aurait pas du.

 

Prochaine fois faut vraiment que jme fasse filmer bordel.

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En effet, ça date grave !

 

;)

 

 

Cet aprèm je l' ai sorti, pas de vidéo hélas, mais bon un petit kékou a voulu faire un run avec son mach G kitté 70 et jsais pas quoi...

 

Il aurait pas du.

 

Prochaine fois faut vraiment que jme fasse filmer bordel.

mdr ça a du être un carnage 

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