DevaL Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, pour démarrer, je suis obligé d'avoir un tourne vis sur moi ^^ Pour enlever le cornet, boucher le carburateur, kicker, démarrer puis remettre le cornet et le kick ne remonte pas toujours 1 fois sur 3. _________________________________________________ Voici ma configuration : Cylindre culasse MotoForce 50cc alu "Racing" Carburateur racing MotoForce "Black Edition" PHBG 19mm gicleur 75 (non règlé) Boîte à clapets Polini "Evo" racing Kit variation Polini "SUPER SPEED" Pot Artek K2 Commande de starter a câble Polini Filtre à air Polini Air Box bleu anodisé droit Ressorts d'embrayage polini verts Ressort de poussée polini 22kg 9 galets de 3g Prochain achat : Pipe d'admission doppler S2R _________________________________________________ Merci à ceux qui pourront m'aider, ceux qui ont déjà eu ce problème. Modifié le 4 juin 2013 par DevaL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fransisco'™ Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Pour le kick go WD40 sinon repasse en BAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevaL Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 En BAA il n'a pas asser d'air et Bwwoooooooo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Godemichet Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 T'as le carburateur sale :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevaL Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 il est neuf ;) Sinon le kick remonte bien, merci scooby ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 gicleur trop petit peut être tu a sûrement trop d'air et pas assez d'essence d'où le souci de devoir bouché l'arriver d'air avec ta main elle est de quelle couleur la bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevaL Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 La bougie est marron ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) il roule bien le scoot une fois démarrer ? c'est quoi comme starter ? l'essence arrive bien au moteur sans que tu met ta main ? Modifié le 2 juin 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevaL Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Le scoot roule nickel une fois démarré. C'est un starter manuel polini. non l'essence n'arrive pas si je met pas ma main, je suis obligé de faire comme quand j'avais mon karting 100cc, boucher le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvindu02 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 slt,tu n'a pas de prise d'air? car si tu bouche complètement l’arriver d'air il ne devrai pas démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) le starter et bien enfoncé ? je te demande car ça me fesait a peut pres pareil et conclusion j'ai enlever le starter et je l'est remis et niquel je sais que ça peut être tout con mais quand ça arrive tu peux chercher pendant des heures pour un truc aussi banal que tu t'y attend pas Modifié le 2 juin 2013 par Asp2p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 pour ton kick c'est gripper et pour le démarrage je dirait réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 1/ aspire par la dépression pour voire si l'essence coule par la durite d'essence si oui c'est que la dépression fonctionne.... si non c'est qu'il faut changer le robinet ou durite 2/ met la durite d'essence sur le carburateur et enleve la cuve du carburateur... ensuite aspire par la durite de dépression si l'essence coule c'est quelle arrive bien a ton carburateur... si elle coule pas tu a sûrement un problème au niveau du pointeau 3/ vire la pipe et revisse la boîte a clapet puis plaque ta main de façon a bouché la boîte a clapet puis kick si il y a une bonne aspiration tu peux déjà te dire qu'il y a pas de prise d'air cylindre/piston, bas moteur 4/ regarde si ta bougie donne une bonne eteincelle si oui c'est qu'il y a de l'allumage... si non c'est qu'il y un souci d'allumage 5/ verifie le cablage du scoot ( cdi etc et aussi les masses ) après avoir tester tout sa dit nous se qui marche et se qui marche pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 (modifié) salut, vérifie que ton starter fonctionne correctement dans un premier temps. le souci de démarrage est souvent due au mauvais réglage de la richesse, je te conseil de la dévisser d'un tour de plus, juste pour voir si sa démarre mieux (avec le starter si il faut, et si il fonctionne) Modifié le 3 juin 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevaL Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 slt,tu n'a pas de prise d'air? car si tu bouche complètement l’arriver d'air il ne devrai pas démarrer Non c'est pour comprimer, je sens que ça aspire ma main, et c'est comme ça que l'essence arrive. Je fais tout ça et je te redis ;) Oui il fonctionne correctement car pour démarrer je dois le mettre ;) je vais règler mon carburateur. Qui a un BON tutoriel pour bien régler le carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 (modifié) Non c'est pour comprimer, je sens que ça aspire ma main, et c'est comme ça que l'essence arrive. Avant j'avais un manuel Stage6, là j'ai un manuel polini et oui il est bien enfoncé ;) kick résolu :) Et oui je dois régler le carburateur Je fais tout ça et je te redis ;) Oui il fonctionne correctement car pour démarrer je dois le mettre ;) je vais règler mon carburateur. Qui a un BON tutoriel pour bien régler le carburateur ? augmente simplement ton gicleur de 3 ou 5 pts et dévisse ta richesse d'un demi tour par rapport à sa position actuelle. fait sa déjà Il y a plusieurs tutoriel dans ma signature. Modifié le 3 juin 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevaL Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 merci, j'ai tout lu, je vais faire ce qu'il faut et je vous redis ps : la dépression fonctionne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevaL Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 (modifié) Re tout le monde, je suis passé en gicleur de 82, le scoot démarre sans enlever le cornet maintenant mais avec un peu de difficulté quand même. Sauf que maintenant il y a un petit problème, quand j'arrive vers 90 poignée de gaz à fond je sens le scoot se ramolir et ça fais "BWWOOOoooo (= sorte de grosse arrivée d'air ou d'essence, d'air je pense, qui noie le moteur) PAAA (= sorte de rupture du pot)" ps : pour vous aider à m'aider : la vis de richesse est du côté de la pipe ps² : il n'y a pas de fuite d'air du cylindre ps3 : j'ai mis une bougie plus froide (indice 9, ancien étant de 8) Modifié le 7 juin 2013 par DevaL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 gicleur 82 avec un cornet?? augmente encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevaL Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 gicleur de 85 sa passait, gicleur de 90 le scoot n'avancais pas, trop d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 aok, il ne prends pas beaucoup d'air alors, sinon moins de 82 tu as testé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevaL Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 oui ça marche un peu moins bien niveau vitesse mais je galère a démarrer au kick, mais pas de problème moteur a haut régime en gicleur plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 aok, ben laisse le 82 et dévisse la richesse d'un demi tour, sa "enrichit un peu, enfin faut tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevaL Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 dac :) je fais ça demain ;) merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SxG Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Donc ton problème venait du gicleur trop petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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