Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel scooter choisir


iVan
 Partager

Question

Bonjour,

Je compte acheter un scooter MBK 50cc et le débrider + pot par la suite. J'ai 18 ans mais pas le temps de passer le permis ,code tout ça du coup BSR .

Je voudrai savoir quel est le SCOOTER le plus facile à débrider et surtout fiable (MBK ou non) . Je ne cherche pas à faire le fou et tout je cherche juste à avoir une bonne vitesse j'aimerai bien pouvoir faire du 70 en monté parce qu'en Martinique il n'y a que ça .. 
Merci de vos précieux conseils ;)

Mettez vos conseils et tout je prends tout

budget +/- 2000€ pour le scoot neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le nitro est bien car il a le refoirdissement liquide et il a de bonnes performances (70-75km/hm sur du plat avec pot débrider + variateur d'origine) mais il dépasse ton budget (2499€), sinon t'a le booster qui est pas mal. Sinon t'a le Mach-G liquide.

 

Le mieux serait de mettre un pot détente si tu tiens vraiment à avoir de la vitesse en montée.

Modifié par wencuzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un scooter neuf, pas cher et qui marche bien, il dois y en avoir plusieurs, mais je peux te citer le Zip 2 temps, j'en suis possesseur depuis un an, et vraiment pas mal du tout. Juste débrider pot/variateur compte 65/70 km/h, en montée je suis autour des 45/50.

Sachant que je ne suis pas un petit gabari, je fais dans les 100kg, donc il en a dans le ventre.

Très fiable, c'est du Piaggio  :)

 

1100 euros à peut près, selon concessionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Habitant vers Marseille, ça chauffe pas mal aussi, l'été dernier j'ai fais plusieurs trajet de + de 50 km, avec des températures dans les 35/36 °C , aucun soucis bien que le zip soit en refroidissement par air. 

 

Franchement, air ou liquide, je ne suis pas sur que ça fasse une grosse différence  -_-

Après c'est sur, bon réglages carburateur et huile de qualité .. faut pas déconner non plus  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça dépend de la configuration et de la montée ..

 

Bridé, entre 30 et 40 km/h maxi selon la montée

Débridé entre 30 et 45/50 (vu que quand tu débride, tu gagne surtout de l'allonge, pas tellement de puissance en fait, donc sur une grosse montée, tu ira guerre plus vite ..)

 

Et là actuellement avec la configuration que j'ai en signature, c'est plutôt entre 40 et 60 en montée et 70/75 (au GPS) sur plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...