Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix de kit pour nitro


STUNT-2012
 Partager

Question

Bonjour tout le monde .

J'ai un nitro 2012 et il commence à avoir beaucoup et ramer ( 13000 km )

Et je voudrai changer pour un kit plus performant , la configuration :

- carburateur 17,5 Dell'Orto ( gicleur 75 )

- mousse de boîte Air Doppler

- multivar malossi

- pot yasuni z

Et à venir embrayage malossi

Et j'aurai plusieurs question :

- est-ce que un kit 70 fonte consommerai plus que un kit 50 alu du genre malossi Mhr rep ou Doppler alu ?

- est-ce que un kit 50 alu avec la même configuration peut tenir un 70 fonte ?

Et pour le futur kit qui vous allez me dire , je suis du sud et est-ce que le kit pourra tenir à peut prêt 50 kilomètre d'affilée pas à fond bien sur et à 2 sur le scooteur ? Merci

Je soite plus d'accélération que de pointe et si possible rien changer à ma configuration (sauf galet ressort et tout sa c logique qui faudra la changer )

Autre question : à froid mon embrayage au démarrage accroche en trois étape sa veut dire qui les mort ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (245,00€)
245,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut; tu peux prendre le 70 street race de stage6 (fonte) sans rien changer d'autre.

tu auras plus de couple en bas régime pour rouler a 2.

un kit 50 alu doit toujours être haut dans les tours pour avoir de la puissance (et pas trop de couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci de ta réponse !

Et pour le vilebrequin sa yrai ?

Et entre le Stage6 street race et le trophy top perf il y a une différence de puissance ? Car j'ai pas entendu que tu bien du street race ..

oui le street race est un peu plus puissant que le trophy, un peu comme le corsa..

oui tu peux laisser le vilebrequin d'origine (si il n'as pas 30000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sava nikel merci et dernière petite question ! Le mélange je peux laisser ma pompe a huile et mettre 1 ou 2 bouchon dedans l'essence ? Merci

non pas besoin d'ajouter d'huile dans l'essence, le but n'est pas de rouler a 4%, ce serrait trop riche en huile et tu encrasserai le pot etc..

tu prends une bonne huile pour graissage séparé comme la MOTUL 710 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a 13000 mon vilebrequin c un nitro 2012 donc récent ! Et le pot y va me brider beaucoup à bas comme haut régimes ?

le meilleur pot pour ce kit est le C16, mais avec le Z tu sort déjà plus de 9.5 chv, avec un bon couple en bas/mi régime..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un 70 qui a du couple et avec ta configuration je te conseille un top rose avec un c16 car le Z passe mais te bridera et niveau couple tu sera très bien servi sachant que c'est de loin le meilleur en fonte ;)

 

C'est le plutôt le C16 qui bridera niveau couple car le kit ne sort pas assez de puissance. J'ai eu quasiment tous les 70 fonte sur Minarelli horizontal ac et lc , un 70 sport avec un pot creux ça oblige de le faire gueuler pour l'exploiter et un 70 sport qui gueule c'est un 70 qui perd tout son couple et qui chauffe de trop.  A moins d'être fan de haut régime vaut mieux rester sur des pots polyvalent qui passent sur 50 et petit 70. Entre le street race et le trophy on ne voit presque pas de différence avec une configuration si modeste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse ! Donc exemple , un trophy avec un 17,5 et un vilebrequin d'origine et pot yasuni z ça va bien marcher en tout ? je veux dire les départ , les reprise et la pointe ! Car j'ai souvent entendu dire le le yasuni r et mieux mais le yasuni r et creux à bas régimes faut faire crier pour qu'il parte bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse ! Donc exemple , un trophy avec un 17,5 et un vilebrequin d'origine et pot yasuni z ça va bien marcher en tout ? je veux dire les départ , les reprise et la pointe ! Car j'ai souvent entendu dire le le yasuni r et mieux mais le yasuni r et creux à bas régimes faut faire crier pour qu'il part

 

 

Ça marcheras bien dans l'ensemble mais ça sera pas au top. D'une part avec le vilebrequin d'origine ça tremble de partout et te donne moins d'inertie qu'un vilebrequin à masse pleine, tu perds 3 ou 4 km/h suivant les configurations et le Z n'est pas ce qu'il y'a de mieux pour maintenir et atteindre correctement ta vitesse de pointe pour un kit qui prend dans les 10500trs/min en régime maxi. 

 

Attention je dis pas que tu perds de la pointe à cause du pot mais que c'est plus difficile de l'atteindre et de la maintenir qu'avec un pot comme le R. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse ! Donc exemple , un trophy avec un 17,5 et un vilebrequin d'origine et pot yasuni z ça va bien marcher en tout ? je veux dire les départ , les reprise et la pointe ! Car j'ai souvent entendu dire le le yasuni r et mieux mais le yasuni r et creux à bas régimes faut faire crier pour qu'il parte bien

 

 

 

 

 

 

 

 

sur un top rose tu peux mettre un 17.5 et pour le vilebrequin je ne suis pas sur, mais croit moi le c16 vas super bien avec le top rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...