Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration sherco hrd


tntgrido
 Partager

Question

bonsoir a tous,

est-ce que vous penser que sa peu aller sa:

kit top perf 77cc alu tpr ou un barakit alu 

vilebrequin ? je sait pas quoi mettre

allumage doppler (le blanc) ou mvt dd

bac top perf la jaune 

pignon de 6eme plus gros

carburateur de 24 ou 26

pot brk 70

 

et j'avais une autre question les courronne plus c'est gros plus y a daccel ou c'est le contraire? 

merci a ce qui répondron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je sais pas si il y a besoin de l'allumage et sinon em kit prend un top perf ou un airsal avec le pot parfait ou le yasuni r3 ou autre mais le brk est parfait neo te le dira va sur sa chaîne il a un kit 80 airsal avec pot brk 70 allimage mvt et il trace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut diviser la couronne par les pignon.. exemple ta une transmi 13X56... 56divisé par 13 = 4,3 plus le chiffre est petit plus sa accélère et moins ta de pointe ;)

Exact !

 

Le 80 top alu tpr est un vrai monstre, rien à voir avec un petit barikit basique donc je te conseillerai plutôt le tpr si tu veux de la performance

 

En vilebrequin tu as beaucoup de choit avec toutes les marques renommées disponibles sur les shops tu as de quoi faire je pense je vais te donner des exemples comme jasil, barikit, airsal, doppler etc il n'y a pas vraiment de meilleur vilebrequin tant que tu en prends un assez solide c'est bon

 

En allumage sache que doppler = mvt donc prends le mvt il est un poil moins cher, le digital direct de préférence bien entendu vu que le premium est juste un peu moins cher autant prendre un allumage à avance variable pour 25 euro de plus malgrès que l'avantage du prémium c'est qu'on peux le brider à 45 km/h avec un simple bouton

 

En boîte à clapet la tpr vforce est un très bon choit

 

Le pignon de 6 eme est pas obligatoire autant jouer sur la transmission tu aura un passage de vitesse plus souple à mon goût 

 

En carburateur 24 / 26 oui mais faut choisir la marque: de la réplique keihn mauvaise qualité, de la réplique keihn meilleure qualité, un mikuni, un Dell'Orto phbh ou encore un Dell'Orto vhst? Je partirai sur un VHST simple avis personnel ou bien un phbh car Dell'Orto reste top pour all days... N'oublies pas la pipe d'admission gros diamètre et faudra dans tous les cas adapter le filtre à air

 

Le BRK 70 sur le 77 top perf ça peux le faire bien que ce pot est assez pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas si il y a besoin de l'allumage et sinon em kit prend un top perf ou un airsal avec le pot parfait ou le yasuni r3 ou autre mais le brk est parfait neo te le dira va sur sa chaîne il a un kit 80 airsal avec pot brk 70 allimage mvt et il trace!

je pense mais comme c'est pour tous les jour je me demande si le top perf peu tenir la route après je pense que avoir un bonne allumage c'est toujours mieux que l'origine nan? 

 

 

je parlé du barakit usine celui avec le piston bleu (je prendrai le piston le plus gros par contre)

beh pour le carburateur je veu pas de poverjet je veu un simple pour les réglage plus facile et oui c'est pour du tous les jour, pour le filtre à air j'ai déjà ma petite idée  :D

 

pour l'allumage j'ai trouver un doppler a 250euro sur ebay c'est pour sa que il est moins cher que le mvt de 50 balle

 

sinon à part le pot brk y a quoi de bien avec une bonne sonorité? (pas de scr par contre)

le pignon de 6 sa peu être du plus quand même ou c'est du pipo? 

 

 sa joue a beaucoup pour la pointe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense mais comme c'est pour tous les jour je me demande si le top perf peu tenir la route après je pense que avoir un bonne allumage c'est toujours mieux que l'origine nan? 

 

 

je parlé du barakit usine celui avec le piston bleu (je prendrai le piston le plus gros par contre)

beh pour le carburateur je veu pas de poverjet je veu un simple pour les réglage plus facile et oui c'est pour du tous les jour, pour le filtre à air j'ai déjà ma petite idée  :D

 

pour l'allumage j'ai trouver un doppler a 250euro sur ebay c'est pour sa que il est moins cher que le mvt de 50 balle

 

sinon à part le pot brk y a quoi de bien avec une bonne sonorité? (pas de scr par contre)

le pignon de 6 sa peu être du plus quand même ou c'est du pipo? 

 

 sa joue a beaucoup pour la pointe? 

bah ces ce qui fait tout^^ tu peux avoir une configuration de malade.. si ta une transmi de 16*60 tavanceras pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ta couronne est un peu ammochée tu peux en profiter pour changer tout le kit chaîne sinon prends juste un pignon plus gros ça coûtera moins cher 

 

Pour le kit moi je dis le top alu 80cc avec un carburateur Dell'Orto vhst

 

alors emfaite je chercher um peu des 2 

il est hs le kit chaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu cherche plus de la pointe ou de l'accélération? ces sa quil faut savoir... déjà en pignon reste entre le 12 et 14grand max si tu veux de l'accélération garde le 12 et met une courronne plus petite :)

N'importe quoi, une couronne plus petite allonge la transmission et fait donc perdre en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'importe quoi, une couronne plus petite allonge la transmission et fait donc perdre en accélération.

il faut diviser la couronne par le pignon et plus le chiffre est bas plus sa accélère plus le chiffre est haut plus ça a de la pointe

pignon de 15 couronne de 20 iras moins vite quun pignon de 19 avec couronne de 60 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut diviser la couronne par le pignon et plus le chiffre est bas plus sa accélère plus le chiffre est haut plus ça a de la pointe

pignon de 15 couronne de 20 iras moins vite quun pignon de 19 avec couronne de 60 ;)

Merci mais tu ne m'apprends rien, réfléchis juste un peu, est ce que pour toi une grande couronne comme la 1ère vitesse d'un vélo apporte t elle plus d'accélération ou plus de pointe que la 7ème vitesse qui est toute petite ? j'en reviens donc à mon message précédent: Une couronne plus petite augmente la vitesse de pointe et réduit la montée en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...