Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Avis kit 50 Stage6 ?


stalker42
 Partager

Question

Bonjour a toutes et a tous !

Donc, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà testé le kit 50 Stage6 sur moteur Piaggio AC ?

Et avec quelle configuration (carburateur, vilebrequin, variateur, pot...)

Je parle de ce kit la : http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-50cc-aluminium.html

J'avais pensé mettre avec ce kit un carburateur 17.5 DO (http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-21697.html), un vilebrequin Stage6 HPC (http://www.maxiscoot.com/stage6-vilebrequin-hpc-23514.html) et un pot Stage6 Pro Replica (http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-chrome-carbone-28400.html), que j'ai déjà.

D'ailleurs pensez-vous que ce pot irait bien ? Et que pensez-vous de ma configuration ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Changer de vilebrequin sur un kit 50 mid-race/racing ? Pour quoi faire ? ^^

 

Si tu as déjà le pot, ça sera bien, ça vaut pas le coup de mettre 100€ ou plus.

 

 

L'échappement passe niquel, le cylindre est incassable et une bonne base d'amélioration, après faut s'y connaître ou connaître quelqu'un, enfin au prix du vilebrequin y'a une vraie prépa à faire, mais bon y'a bien à gagner ailleurs aussi.

 

Sur Peugeot, où il est carrément inférieur, je suis entre 90/95 réel, sachant qu'il a pas mal de "problèmes" dûs à quelques conneries  (problème carburant ou autre), sur culasse détoné et piston un peu abîmé, donc y'a largement moyen de prendre autant (très bien réglé par contre). Après je ne sais ce que ça donne avec ton compteur. Mais bien réglé et avec un peu mieux niveau carburateur (tu as plus de choix et des prix largement inférieurs sur Dell'orto.fr) ça peut bien tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il a roulé d'origine, il est loin d'être mort, 20.000 km, c'est la durée de vie d'un piston sur origine, pas d'un vilebrequin !  ^^

 

Niveau configuration je suis sur du K2 Evo/correcteur Malossi Torque Control/Courroie Malossi Kevlar, carburation : big Valve Stage6, à ce moment, carburateur 17.5 PHVA TS, le cylindre tu t'en doutes, échappement : Le même. 

 

Mon diagramme d'échappement a été relevé par la force de la nature (nickasil qui s'est barré, Wtf, mais enfin ça roule), et le variateur allonge un peu ma transmi, sinon je tirais presque 10km/h de moins avant, le squish est trop élevé sur Peugeot et la sortie d'échappement clairement inférieure, de toute façon les scoots Piaggio tirent plus long.

 

Sinon tu peux également prendre des 70cc Sport dans ce tarif qui te donneront une allonge +/- similaire mais plus de couple au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah au bout de 18000 borne l'origine a serré ^^' donc la j'ai remit un kit cylindre piston neuf mais j'ai pris un truck pas cher et ça marche moins que l'origine --' donc ça me soul et c'est pour ça que je compte mettre un p'tit kit 50 Stage6 ;)) bah le scoot a beaucoup rouler avec un pot et je préfère être sur et pas serrer le kit ça me foutrais carrément les morts.... et je voulais faire une configuration full Stage6 ^^ sinan en vilebrequin j'avais penser a un barikit piste ou a un artek k1 t'en penses quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben le vilebrequin pourquoi pas, car les masses pleines aussi sa aide pour un peu plus de compression (pré-compression) et une meilleur équilibre (a haut régime)

il serrait vraiment exploité et très nerveux avec un allumage ^^ mais c'est pas donné.

et avec un kit de ce type sa tournerai mieux avec un carburateur 19, comme tous les kit 50 alu mono.

le vilebrequin oui tu as le choix, ça se vaut=

barikit

doppler endurence

MVT carrera

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, je recherche aussi un kit pour mon typhoon, j'hésite entre un kit 50 Stage6 ou un kit 70 polinni mais j'aiemerai pas  changer le vilebrequin donc est-ce que ?le vilebrequin tiendrai avec un kit 70 pour une utilisation quotidienne ? Est-ce que la différence de performance entre ces deux  kit est grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...