Aller au contenu
  • 0

mécaboîte top rose :D


mikou24
 Partager

Question

yop tous le monde,
bon je suis à deux doit de craquer pour le top rose cheesy.gif cheesy.gif
donc je voudrais avoir un peu plus d'info.
bon je me doute bien que le top rose doit être résistant et tous.
donc esse que un vilebrequin doppler endurance peut supporter le top rose ?(je pense que oui mais je préfère demandé)
 quelle est la différence entre le top rose à culasse à plot et celui normal? la chauffe? puissance?
et esse que si je garde tous les carter stock je vais perdre beaucoup de puissance?
58.gif pour vos future réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

 

oui le vilebrequin doppler résistera je sais que certain avait eu des problèmes sur certaine serie ;)

je serais toi je mettrais le vilebrequin top perf corsa c39 associé :) il est parfait aussi

 

pour le top rose un scr rl 70 est bien après tu peux prendre le scr hm ou yas' r2 ou autre mais moins de haut régime sa depend ce que tu recherche ;)

 

carburateur 21 mini après tu peux aussi mettre un 28 exemple un 28 vhst ;)

 

si tu compte le garder stock garde les carter stock de toute fason il n'y rien a aligné ;) une prépa est clairement mieux si elle est bien faite sinon autant s'abstenir   si tu viens de l'origine ça va te changer la vie   niveau entretiens c'est pas consequent 

 

c'est résistant par contre le top rose a plot a des gros problème de chauffe il ne chauffe pas assez et c'est un problème car on n'est constamment obliger de jouer avec les caches sur le radiateur de plus l'hiver sa ne chauffe pas et cela met du temps donc on se prive de tire le max de perf le temps que cela chauffe

 

niveau embryage pour te faire la configuration complète je te conseil un de 85 yz pour moi le mieux avec ressort malossi  le perf après 4000km commence a patiner

 

le top rose sans plot a les diagrammes plus bas a l'echap' comparéa celui a plot mais a moins de problème de chauffe  il est donc aussi moins puissant

 

 

personnellement ayant tester un peu toute la gamme top perf en all days et sur run  je te conseillerais de passer directement sur du top alu 86 course 44, qui pour moi a tous les avantages

 

chauffe rapidement ( été 2 radaiteur) hiver un seul ;)  dissipation de chaleur rapide, entretiens plus courant j'ai reussit à faire 3500km avec un segment donc ça va encore et il n'était pas mort et le cylindre après démontage toujours nikel,  niveau consommation sa reste identique si tout est bien régler sa depend de la conduite

 

si tu as d'autres questions   mon point de vue pour moi la fonte est carrement depasser et maintenant il faut laisser place a l'alu ;)

 

si tu veux des info ou autres pas de soucis  je peux aussi te poster les deux configuration que j'avais en top rose et actuellement en top alu en all days 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

put** je te dis un grand merci pour le temps que tu ma consacré  :cool:  :cool:

 

B pour le vilebrequin je viens juste de l'acheter donc je compte pas le change (il à même pas 1 mètre :D)

 

Et donc le pot je peux le gardé il va pas me bridé beaucoup? (c'est un scr hm et lui il a 500 km don je voudrais pas le changé)  

 

Pour le carburateur je métrais pas un 28 mais peut être un 24 car pour du all days 

 

Pour la prépa je suis une mer** donc je vais m'abstenir :lol: 

 

pour le radiateur il en faut deux ou un suffit? et j'as pas compris le passage ou tu dis qu'il faut constamment  jouer avec les caches sur le radiateur  :rheuuu: 

 

sa veut dire que il faut que je change d'embrayage tous les 4000? j'ai entendu qu'il y avait un embrayage qui s'appelé newsfrene ou un truck comme sa :rheuuu:  il est pas mieux?

 

et ouai je veux bien que tu poste ta configuration avec le top rose et le 86 pour me faire  :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

completement en desaccord avec rocket ^^

un radiateur avec pompe à eau origine enfin sans modification sur le circuit et sa suffira largement tu verra , tu devra même cacher le radiateur pour le faire chauffer correctement et cela surtout en hiver aussi ;)

 

le scr hm oui si tu veux garder du bas régime etc après si tu aime le haut régime tu peux essayer le rl 70 ;) ou autre mais le hm ne posera pas de soucis :)   

 

pas forcement embrayage tous les 4000 sa depend comment tu l'utilise

 

le new fren oui pas trop mal  après je te déconseil le bidalot ou autre embrayage a 5 disque car il faut une noix neuve sans rayure etc et ils sont plus fin, pour moi le mieux reste un plateau compresseur avec noix de cpi 5 ressort et embrayage 85 yz avec ressort malossi ;)   après sa reste un top rose donc l'embrayage top perf marche pas mal aussi ;)  mais pour moi la valeur sur comme je te dit ressort malossi et disque de 85 yz ( ils se vendent par 6 a 39 euro donc moins chere et de plus si tu en acehte 2x6 tu pourra te faire 3 embrayage)   enfin sur le top alu il accroche severe :D

 

 

donc comme tu m'a demandé:

top rose 75 culasse a plot

scr rl 70

carburateur 26 vhst

bac tpr vforce

pipe mvt

embrayage tpr / 85 yz ensuite

vilebrequin tpr corsa c39

 

 

top alu 86

vilebrequin tpr corsa c44

pipe mvt 

carburateur 28 vhst

embrayage 85 yz

pot scr rl 90 cartouche bud shorty carbon

 

 

voilà bref ^^  d'ailleurs la dernière configuration est à vendre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de soucis ;)

 

non je vends pas l'admission le pack vilebrequin et cylindre est déjà réserver a un membre de crazy depuis pres de 3 mois ;)

 

sur le top rose a plot perso je serais pas te dire je l'ai vendu a un pote il a la même configuration mais avec carburateur 21 il a déjà pris 120 gps en 14/52 donc plutot pas mal mais n'espere pas prendre beaucoup plus on va dire que c'est plutot pas mal déjà stock 

 

la vitesse de toute maniere ne compte pas tu verra

 

sur le top alu j'ai aussi pris 120 gps max je n'est jamais tirer plus loin et je suis en 15/52 car je suis parfois trop riche a cause des condition meteo humidité etc ce qui me fait claquer rapidement les bougies ce qui a pour effet de me brider ;)

 

et oui les regalges ne sont pas trop stable en all days sur ce genre de configuration et quand il pleut ou il fait vraiment tres froid tu le ressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...