Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nouveau refroidissement booster spirit


booster juju
 Partager

Question

Voilà j'ai immaginé un système de refroidissement pour mon booster qui ramènerai deux tuyaux des phares que je vais enlever (halogène de coque bcd car allumage sans lumière) et de decouper une partie du bas de caisse (derièrre la roue) pour prendre de l'aire quand je roule et avec tout ces conduit que je ferai arriver au niveau du cylindre je réduirrai en forme de réacteur pour propulser l'air sur le cylindre.

 

Cela ferrai un refroidissement par air mais d'une autre façon et qui améliorerai l'héstétique du scoot car on y verrai le cylindre ainsi que l'allumage (quand il est modifier) .

 

Je ferrai des test de chaleur pour voir si le scooter se mes a chauffer plus qu'avec l'ancien refroidissement.

 

Des gens sont partent pour suivre ce projet ? :D

Modifié par booster juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu peux toujours essayer mais c'est pas des deux durites qui vont faire quelque chose si y'a une volute c'est pour brasser l'air qui est emmener dans un canal et la chambre ou y'a le cylindre.

Donc si tu veux faire il te faut un canal qui part de l'avant et rejoins le cylindre et bien sur une ventilateur étant donné que d'origine c'est l'allumage qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux toujours essayer mais c'est pas des deux durites qui vont faire quelque chose si il y a une volute c'est pour brasser l'air qui est emmener dans un canal et la chambre ou il y a le cylindre.

Donc si tu veux faire il te faut un canal qui part de l'avant et rejoins le cylindre et bien sur une ventilateur étant donné que d'origine c'est l'allumage qui s'en charge.

je fais deux petit canaux plus un gros troisième qui à la fin je rétrécis pour faire l'éffet d'un réacteur qui propulsera l'air ver le cylindre.

pulso2.gif

Voilà le réacteur d'un missile, je n'aurrai pas de chambre de combustion moi mais sce sera seulement une chambre de compréssion de l'aire et l'aire sera propulser sur le cylindre par la tuyère d'éjèction (je n'aurrai pas de volet mobile non plus mais je peux essayer de me fabriquer une turbine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 pour Bubulle. Par contre avec ton système il faudrait que tu roule tout le temps pour envoyer de l'air au cylindre et si tu habite en ville sa risque de vite poser problème ....

 

 

C'est bien sur un prototype, je compte bien faire preuve de toyotisme a la création de mon projet, je vais essayer d'installer un ventilateur entrainer par une courroie allant sur le vilebrequin ou d'autre chose encore :)

 

Et non je n'habite pas en ville :) j'ai 2 mois et demie pour créé un truc qui fonctionne bien, j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il te faut plus gros q'une durite il te faudrait un genre de durite comme pour le refroidisement des frein de voiture en competition pour avoir une grosse entré d'aire et le diminuer si tu veux vraiment faire ton effet réacteur mai bon l'effet reacteur il faudrait rouler déjà vers les 80 ou plus pour que ça commence a être efficace donc si ces pour le style ça va mai si ces pour faire des km tu peux abandonner toute suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il te faut plus gros q'une durite il te faudrait un genre de durite comme pour le refroidisement des frein de voiture en competition pour avoir une grosse entré d'aire et le diminuer si tu veux vraiment faire ton effet réacteur mai bon l'effet reacteur il faudrait rouler déjà vers les 80 ou plus pour que ça commence a être efficace donc si ces pour le style ça va mai si ces pour faire des km tu peux abandonner toute suite 

Mais arrèter avec vos durite à la fin ! J'ai parler de tuyau ou de conduit qui ferron chacun 10cm de diamètre minimum, avant d'arriver j'usqu'au cylindre, le conduit sera rétréci en forme de cône (d'au moins 4-5 cm) qui compressera l'ai et effectura une pousser ver le cylindre. Donc ton histoir de rouler minimum a 80 pour que ça fasse effet c'est n'importe quoi, tu rouler par exemple a 40 km sans casque, t'es d'accord, tu te prend du vend plein le tronche ? oui donc en accélérer, ça pourra bien refroidire, puis il y a bien des 2 roues qui on un ou des cylindre qui se refroidisse à l'aire libre sans mon system, donc plutôt que critiquer quelque chose qui n'existe même pas encore, attender de voir ce que ça fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, certains 2 roues ont le cylindre à l'air libre, mais ce que tu vas faire ne vaudra probablement pas ça, et quand c'est pas du 4 temps c'est que ce sont des engins très peu performants... Au ralenti par exemple avec le bordel de tuyau pour arriver jusqu'au cylindre ça va refroidir que dalle.

 

 

La turbine marche beaucoup mieux, c'est pas par hasard que c'est comme ça d'origine d'ailleurs, avec un moteur de plus grosse cylindrée et/ou qui prends plus de tours il faut logiquement mieux refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, certains 2 roues ont le cylindre à l'air libre, mais ce que tu vas faire ne vaudra probablement pas ça, et quand c'est pas du 4 temps c'est que ce sont des engins très peu performants... Au ralenti par exemple avec le bordel de tuyau pour arriver jusqu'au cylindre ça va refroidir que dalle.

 

 

La turbine marche beaucoup mieux, c'est pas par hasard que c'est comme ça d'origine d'ailleurs, avec un moteur de plus grosse cylindrée et/ou qui prends plus de tours il faut logiquement mieux refroidir.

Je compte installer un gros ventilateur aussi allimenter par un moteur électrique 12v (comme la batterie) pour aider le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors voilà a quoi ça ressemble une durite pour refroidir les frein de voiture donc voilà une durite ça peut avoir nimporte quel  taille et même avec une réduction en cone l'aire ne sera pas accéléré si tu n'a pas une haute vitesse il te faudra un système pour accéléré l'air comme les turbo de voiture sinon t'aura aucune accélération du flux d'air ton cone va juste réduire la sorti d'air ces tout et oui il y a des 2 avec le cylindre a l'air libre mai il sont beaucoup plus exposer a l'air alors que sur un scoot ta tous les carrénage devant donc voilà maintenant débrouille toi vue que tu t'en fou de nos explication  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...