• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Dromader

mécaboîte
pompe à eau et homologué

Question

bonjour, Pourquoi esqu' une pompe à eau sur une 50cc c'est pas homologué ?

Lien vers le message

14 réponses à cette question

• 0

bonjour, Pourquoi esqu' une pompe à eau sur une 50cc c'est pas homologué ?

Ba bien sur que si c'est homologue pourquoi ?

Lien vers le message
  • 0

M'oui mais si je regarde la conti elle n'est pas homologué et pourtant conti sur une voiture  ;) ... 

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1647-pompe-a-eau-conti-crx-electrique.html

car elles sont plus les même parametre q une origine ou type origine car ces pompe à eau envoi plus de debit que les origines 

c'est comme un pot de detente a la basse c'est homologuer des quon eneleve la bride il son plus homologuer 

Lien vers le message
  • 0

C'est vrement bizarre parce que un pot encors je comprend, mais une pompe à eau sa ne fait que amélioré le systeme de refroidissement et en aucun cas on débride ..

Lien vers le message
  • 0

C'est vrement bizarre parce que un pot encors je comprend, mais une pompe à eau sa ne fait que amélioré le systeme de refroidissement et en aucun cas on débride ..

C es pompe la sont utiliser souvent sur des configuration pousse donc pas homologuer

Lien vers le message
  • 0

Ouai je sais mais aprer si je roule all days avec sa risque de poser vrement un souci pour les "keuf" ? 

Lien vers le message
  • 0

Ouai je sais mais aprer si je roule all days avec sa risque de poser vrement un souci pour les "keuf" ? 

Normalement non car la pompe à eau on la vois pas et il regarde pas sa

Lien vers le message
  • 0

Bah déjà que je les attire avec mes carénage  o_O

Lien vers le message
  • 0

A en voir ta moto tu as une derbi euro 3 ...

Ta pompe à eau va ensuite faire passer le liquide passer par le carter pour alimenter le cylindre donc le systeme ne sera pas identique à ta photo qui représente une derbi euro 2.

La pompe à eau n'est pas homologuée car c'est tout simplement un autre système que l'origine ( pompe mécanique d'origine )

Et surtout que si tu mets une pompe comme ça généralement c'est pour les runs, pour pouvoir l'alimenter soit tu supprimes tout ce qui est alimenté en 12 volt de ton allumage ( phares ) soit tu le monte sur batterie

Et quel intêret de mettre une pompe à eau comme ça? tu vas pomper tout le jus provenant de ton allumage c'est tout ce que tu vas gagner ^^

Lien vers le message
  • 0

Oui euro 3 , non je veux pas forcement en mettre je vouler juste me renseigner et savoir pourquoi se n'est pas homologué 

Je trouve c'est la classe une petite pompe ^^ ( avis perso hein ! )

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0