• 0
Lucas76

mécaboîte
Carburation Derbi Xrace

Question

Bonjour à tous

 

j'ai une Derbi senda Xrace de 2009 tout origine sauf pot Bidalot MXR et carburateur de 19 Dell'Orto.

Malgré la consultation de pas mal de tutos sur ce sujet je n'arrive pas à règler ma carburation.

Le mieux que j'ai pu obtenir c'est quand je démarre en première ma moto a du mal se lancer accompagné d'un BRRRRRR puis part d'un seul coup normalement.

J'ai bien vérifié si il y avait des prises d'air, nettoyé le carburateur etc...

depuis que j'ai fait changer le pot et le carburateur en concession elle m'a toujours fait ce coup là.

Et là, j'en ai un peu raz le bol... :(

merci d'avance pour votre aide

Modifié par Lucas76

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

32 réponses à cette question

  • 0

C'était bien ça le guide du boisseau avait disparu, carburateur neuf et c'est reparti.

Merci à tous pour votre aide :cool2:

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'as quoi comme pignon de sortie de boîte ? je connai pas le pot bidalot mais peut être que c'est un pot qui a des perf que dans les tours comme le conti chr ... 

 

Taille de ton gicleur ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouh là ! alors pignon de sortie de boîte d'origine, n'étant pas chez moi je ne peux pas vous le dire et le gicleur n'a pas été changé.

en plus côté mecanique je ne connais pas grand chose ce qui complique tout   :lol:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et quand tu es à fond ( Vmax) tu sens quelle pourrai être plus monté dans les tours ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non une fois qu'elle est partie après la periode de BRRRR c'est lineaire et sature normalement 90 sur le plat

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors la je sais pas de quoi sa pourrai venir , t'as pas de cornet ni rien ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non boîte d'origine, transmission neuve , bougie neuve.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'un mecano pour derbi sur Rouen et j'en suis sorti il y a trois mois avec 600 euros de révision pour en arriver là.

Bon je vais essayer de refaire un réglage en suivant les tutos, il y a peut être quelque chose que je loupe :s

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut

Tu as essayé quoi comme changement de réglage?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bah ouai c'est le gros problème des mecano c'est qu'il sont pas gratuit puis il ont tendance a changer des pièce alors qu'il suffit juste de changer un petit truc ... 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon j'ai de nouveau essayé de règler le carburateur rien à faire .

maintenant quand je roule sans que je baisse la poignée ça accélère, ça décèlère, ça accélère, ça décèlère etc...

à un réglage précédant elle marchait a peut près bien, mais des que ça monte légèrement ç& recommence.

Ras le Bol ...

Pour Bubulle ce tutoriel

Mais rien à faire.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour à tous

Je vais redémarrer de Zéro avec vos conseils.

Donc j'ai une Derbi Senda Xrace toute d'origine de 2009 sauf pot Bidalot MXR et un carburateur de 19 qui me fait craquer, péter les plombs, ahouuu ! :ouf:

Donc je pense changer de carburateur. D'après vous quel le mieux adapté a mon cas et ma machine. Celui que j'ai actuellement est un Dell'Orto PHBG 19 qui n'est pas du tout mais alors pas du tout sympa avec moi.

j'attends vos précieux conseils

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu peux prendre un 21 mais ça fait quand même gros pour juste un pot ... 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

RE

Je m'oriente maintenant sur deux autres pistes :

Le robinet à dépression qui merdouille, je le remplace cette semaine par un manuel

ou une prise d'air que je n'aurai pas vue. ( genre joint d'embase moteur ) j'ai également eu énormément de mal à rentrer le cylindre du carburateur dans le manchon d'arrivée d'air.

J'ai remarqué que lorsque je règle le carburateur la visse  de ralenti (la grosse avec le ressort apparent) réagit bien sur le régime moteur par contre la riche de richesse dorée côté pipe d'admission agit très peu ou pas du tout sur le régime moteur. ce symptôme vous invoque t il une piste ?

encore merci pour votre aide

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut pour le robinet normalement ca ne doit pas poser de problèmes si? mais s'il est dead ton pointeau du flotteur doit bloquer l'arriver d'essence? je comprend pas trop ce que ca fout dans l'histoire bref ^^. Une prise est possible, mais pour savoir, quand tu visse la visse de richesse à fond, le moteur démarre quand même ou il galère encore plus sa mere? si tu as une prise, ça doit faire un bruit etouffer. Oui c'est normale que la visse de ralenti agit sur le régime moteur :P, après la visse de richesse c'est normale que sa n'agisse peu sur le régime moteur  mais il agit sur le moteur quand même, c'est pas parce que tu ne l'entend pas faire un truc que sa n'agit pas :D tu peux verifier sa en faisant des tests avec ta bougie si tu ve :P.

Modifié par GrosBriderDeOuf

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Slt GrosBriderDeOuf et merci pour ta réponse.

Concernant le robinet je pense plutôt qu'il ne laisse pas assez passer l'essence.

Pour le vis de richesse si tu suis le tutoriel, tu dois la serrer à fond puis la dévisser de quart de tour en quart de tour jusqu'à ce qu'il y ai une baisse du régime moteur, puis revenir à la dernière position où le régime était haut et revisser d'1/8e de tour. C'est cette baisse de régime que je n'ai pas ou pratiquement pas.

Modifié par Lucas76
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bonjour à tous

autre chose, j'ai appris qu'il fallait refaire le segmentation à 6000 km or je ne l'ai toujours pas faite à 8543 km, est ce que ça pourrait avoir une incidence sur mon problème ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Perso la segmentation se fait a 10 000km je crois, non sa m'etonnerai :).

Modifié par GrosBriderDeOuf

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon je laisse ça de côté alors ....

Sinon ça brûle bien les Derbi ?  :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Enleve au moins les carénages avant, ca te permettera de ledvendre pour acheter une glce lorsqu elle brulera ^^

Sinon elle broute qu au démarrage ?? Au point mort elle prend bien ses tours ou galère un peu a monter, jusqu a quelle régime a peu ca "broaapp" bien?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bjr Orpila

 

à la base je dirai  au lancement à bas régime, après tentative de réglage on croirait une  deudeuch en panne de carburant 8-)

Modifié par Lucas76

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Elle démarre bien a froid ou tu kick beaucoup?

Essaie de démarrer sans la boîte à air pour voir si le comportement est different a l arret lors de la montee en régime. Si c'est mieux, c'est que t as pas assez d air qui arrive.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

elle démarre du premier coup à froid.

Ok je fais ça ce week end pour la boîte à air et vous tiens au courant, merci :cool2:

Modifié par Lucas76

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Rien à voir mais je peux démarrer ma moto au kick à la main sans trop de résistance, vous aussi ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah sur une 50 d'origine il y a pas trop de compression donc oui c'est normal que tu y arrive a la main 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bin si elle démarre bien, c'est que c'est pas énorme alors.

Essaie de remonter d un cran ton clip a aiguille pour voir si c'est mieux

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter