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Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

 

j'ai une Derbi senda Xrace de 2009 tout origine sauf pot Bidalot MXR et carburateur de 19 Dell'Orto.

Malgré la consultation de pas mal de tutos sur ce sujet je n'arrive pas à règler ma carburation.

Le mieux que j'ai pu obtenir c'est quand je démarre en première ma moto a du mal se lancer accompagné d'un BRRRRRR puis part d'un seul coup normalement.

J'ai bien vérifié si il y avait des prises d'air, nettoyé le carburateur etc...

depuis que j'ai fait changer le pot et le carburateur en concession elle m'a toujours fait ce coup là.

Et là, j'en ai un peu raz le bol... :(

merci d'avance pour votre aide

Modifié par Lucas76

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Posté(e)

T'as quoi comme pignon de sortie de boîte ? je connai pas le pot bidalot mais peut être que c'est un pot qui a des perf que dans les tours comme le conti chr ... 

 

Taille de ton gicleur ? 

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Posté(e)

ouh là ! alors pignon de sortie de boîte d'origine, n'étant pas chez moi je ne peux pas vous le dire et le gicleur n'a pas été changé.

en plus côté mecanique je ne connais pas grand chose ce qui complique tout   :lol:

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Posté(e)

non boîte d'origine, transmission neuve , bougie neuve.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'un mecano pour derbi sur Rouen et j'en suis sorti il y a trois mois avec 600 euros de révision pour en arriver là.

Bon je vais essayer de refaire un réglage en suivant les tutos, il y a peut être quelque chose que je loupe :s

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Posté(e)

bah ouai c'est le gros problème des mecano c'est qu'il sont pas gratuit puis il ont tendance a changer des pièce alors qu'il suffit juste de changer un petit truc ... 

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Posté(e)

Bon j'ai de nouveau essayé de règler le carburateur rien à faire .

maintenant quand je roule sans que je baisse la poignée ça accélère, ça décèlère, ça accélère, ça décèlère etc...

à un réglage précédant elle marchait a peut près bien, mais des que ça monte légèrement ç& recommence.

Ras le Bol ...

Pour Bubulle ce tutoriel

Mais rien à faire.

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Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais redémarrer de Zéro avec vos conseils.

Donc j'ai une Derbi Senda Xrace toute d'origine de 2009 sauf pot Bidalot MXR et un carburateur de 19 qui me fait craquer, péter les plombs, ahouuu ! :ouf:

Donc je pense changer de carburateur. D'après vous quel le mieux adapté a mon cas et ma machine. Celui que j'ai actuellement est un Dell'Orto PHBG 19 qui n'est pas du tout mais alors pas du tout sympa avec moi.

j'attends vos précieux conseils

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Posté(e)

RE

Je m'oriente maintenant sur deux autres pistes :

Le robinet à dépression qui merdouille, je le remplace cette semaine par un manuel

ou une prise d'air que je n'aurai pas vue. ( genre joint d'embase moteur ) j'ai également eu énormément de mal à rentrer le cylindre du carburateur dans le manchon d'arrivée d'air.

J'ai remarqué que lorsque je règle le carburateur la visse  de ralenti (la grosse avec le ressort apparent) réagit bien sur le régime moteur par contre la riche de richesse dorée côté pipe d'admission agit très peu ou pas du tout sur le régime moteur. ce symptôme vous invoque t il une piste ?

encore merci pour votre aide

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Posté(e) (modifié)

Salut pour le robinet normalement ca ne doit pas poser de problèmes si? mais s'il est dead ton pointeau du flotteur doit bloquer l'arriver d'essence? je comprend pas trop ce que ca fout dans l'histoire bref ^^. Une prise est possible, mais pour savoir, quand tu visse la visse de richesse à fond, le moteur démarre quand même ou il galère encore plus sa mere? si tu as une prise, ça doit faire un bruit etouffer. Oui c'est normale que la visse de ralenti agit sur le régime moteur :P, après la visse de richesse c'est normale que sa n'agisse peu sur le régime moteur  mais il agit sur le moteur quand même, c'est pas parce que tu ne l'entend pas faire un truc que sa n'agit pas :D tu peux verifier sa en faisant des tests avec ta bougie si tu ve :P.

Modifié par GrosBriderDeOuf
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Posté(e) (modifié)

Slt GrosBriderDeOuf et merci pour ta réponse.

Concernant le robinet je pense plutôt qu'il ne laisse pas assez passer l'essence.

Pour le vis de richesse si tu suis le tutoriel, tu dois la serrer à fond puis la dévisser de quart de tour en quart de tour jusqu'à ce qu'il y ai une baisse du régime moteur, puis revenir à la dernière position où le régime était haut et revisser d'1/8e de tour. C'est cette baisse de régime que je n'ai pas ou pratiquement pas.

Modifié par Lucas76
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Posté(e)

bonjour à tous

autre chose, j'ai appris qu'il fallait refaire le segmentation à 6000 km or je ne l'ai toujours pas faite à 8543 km, est ce que ça pourrait avoir une incidence sur mon problème ?

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Posté(e)

Enleve au moins les carénages avant, ca te permettera de ledvendre pour acheter une glce lorsqu elle brulera ^^

Sinon elle broute qu au démarrage ?? Au point mort elle prend bien ses tours ou galère un peu a monter, jusqu a quelle régime a peu ca "broaapp" bien?

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Posté(e) (modifié)

bjr Orpila

 

à la base je dirai  au lancement à bas régime, après tentative de réglage on croirait une  deudeuch en panne de carburant 8-)

Modifié par Lucas76
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Posté(e)

Elle démarre bien a froid ou tu kick beaucoup?

Essaie de démarrer sans la boîte à air pour voir si le comportement est different a l arret lors de la montee en régime. Si c'est mieux, c'est que t as pas assez d air qui arrive.

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Posté(e) (modifié)

elle démarre du premier coup à froid.

Ok je fais ça ce week end pour la boîte à air et vous tiens au courant, merci :cool2:

Modifié par Lucas76
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Posté(e)

Bin si elle démarre bien, c'est que c'est pas énorme alors.

Essaie de remonter d un cran ton clip a aiguille pour voir si c'est mieux

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Posté(e)

Rien à faire !

quand je passe la première et que j'accélère Beueu ... et impossible d'accélérer.

j'ai même eu le coup de l'accélération toute seule. Je m'explique : je la faisais chauffer sur béquille en  maintenant la poignée et d'un seul coup la moto s'est mise à accélérer à fond toute seule sans que je bouge la poignée?????

Ma moto serait elle possédée? ça expliquerait tout. 

Non je plaisante mais là je commence vraiment à craquer.

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