Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Carburation Derbi Xrace


Lucas76
 Partager

Question

Bonjour à tous

 

j'ai une Derbi senda Xrace de 2009 tout origine sauf pot Bidalot MXR et carburateur de 19 Dell'Orto.

Malgré la consultation de pas mal de tutos sur ce sujet je n'arrive pas à règler ma carburation.

Le mieux que j'ai pu obtenir c'est quand je démarre en première ma moto a du mal se lancer accompagné d'un BRRRRRR puis part d'un seul coup normalement.

J'ai bien vérifié si il y avait des prises d'air, nettoyé le carburateur etc...

depuis que j'ai fait changer le pot et le carburateur en concession elle m'a toujours fait ce coup là.

Et là, j'en ai un peu raz le bol... :(

merci d'avance pour votre aide

Modifié par Lucas76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ouh là ! alors pignon de sortie de boîte d'origine, n'étant pas chez moi je ne peux pas vous le dire et le gicleur n'a pas été changé.

en plus côté mecanique je ne connais pas grand chose ce qui complique tout   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non boîte d'origine, transmission neuve , bougie neuve.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'un mecano pour derbi sur Rouen et j'en suis sorti il y a trois mois avec 600 euros de révision pour en arriver là.

Bon je vais essayer de refaire un réglage en suivant les tutos, il y a peut être quelque chose que je loupe :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai de nouveau essayé de règler le carburateur rien à faire .

maintenant quand je roule sans que je baisse la poignée ça accélère, ça décèlère, ça accélère, ça décèlère etc...

à un réglage précédant elle marchait a peut près bien, mais des que ça monte légèrement ç& recommence.

Ras le Bol ...

Pour Bubulle ce tutoriel

Mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous

Je vais redémarrer de Zéro avec vos conseils.

Donc j'ai une Derbi Senda Xrace toute d'origine de 2009 sauf pot Bidalot MXR et un carburateur de 19 qui me fait craquer, péter les plombs, ahouuu ! :ouf:

Donc je pense changer de carburateur. D'après vous quel le mieux adapté a mon cas et ma machine. Celui que j'ai actuellement est un Dell'Orto PHBG 19 qui n'est pas du tout mais alors pas du tout sympa avec moi.

j'attends vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

RE

Je m'oriente maintenant sur deux autres pistes :

Le robinet à dépression qui merdouille, je le remplace cette semaine par un manuel

ou une prise d'air que je n'aurai pas vue. ( genre joint d'embase moteur ) j'ai également eu énormément de mal à rentrer le cylindre du carburateur dans le manchon d'arrivée d'air.

J'ai remarqué que lorsque je règle le carburateur la visse  de ralenti (la grosse avec le ressort apparent) réagit bien sur le régime moteur par contre la riche de richesse dorée côté pipe d'admission agit très peu ou pas du tout sur le régime moteur. ce symptôme vous invoque t il une piste ?

encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour le robinet normalement ca ne doit pas poser de problèmes si? mais s'il est dead ton pointeau du flotteur doit bloquer l'arriver d'essence? je comprend pas trop ce que ca fout dans l'histoire bref ^^. Une prise est possible, mais pour savoir, quand tu visse la visse de richesse à fond, le moteur démarre quand même ou il galère encore plus sa mere? si tu as une prise, ça doit faire un bruit etouffer. Oui c'est normale que la visse de ralenti agit sur le régime moteur :P, après la visse de richesse c'est normale que sa n'agisse peu sur le régime moteur  mais il agit sur le moteur quand même, c'est pas parce que tu ne l'entend pas faire un truc que sa n'agit pas :D tu peux verifier sa en faisant des tests avec ta bougie si tu ve :P.

Modifié par GrosBriderDeOuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt GrosBriderDeOuf et merci pour ta réponse.

Concernant le robinet je pense plutôt qu'il ne laisse pas assez passer l'essence.

Pour le vis de richesse si tu suis le tutoriel, tu dois la serrer à fond puis la dévisser de quart de tour en quart de tour jusqu'à ce qu'il y ai une baisse du régime moteur, puis revenir à la dernière position où le régime était haut et revisser d'1/8e de tour. C'est cette baisse de régime que je n'ai pas ou pratiquement pas.

Modifié par Lucas76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enleve au moins les carénages avant, ca te permettera de ledvendre pour acheter une glce lorsqu elle brulera ^^

Sinon elle broute qu au démarrage ?? Au point mort elle prend bien ses tours ou galère un peu a monter, jusqu a quelle régime a peu ca "broaapp" bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle démarre bien a froid ou tu kick beaucoup?

Essaie de démarrer sans la boîte à air pour voir si le comportement est different a l arret lors de la montee en régime. Si c'est mieux, c'est que t as pas assez d air qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rien à faire !

quand je passe la première et que j'accélère Beueu ... et impossible d'accélérer.

j'ai même eu le coup de l'accélération toute seule. Je m'explique : je la faisais chauffer sur béquille en  maintenant la poignée et d'un seul coup la moto s'est mise à accélérer à fond toute seule sans que je bouge la poignée?????

Ma moto serait elle possédée? ça expliquerait tout. 

Non je plaisante mais là je commence vraiment à craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...