Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Gros soucis en montant une culasse Airsal :'(


Apow
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai encore besoin de votre aide ;) J'ai acheté un kit airsal 50cc en alu pour ma derbi euro 3.

Je le monte donc mais voilà le soucis, il me reste des éléments que je ne sais pas où mettre. La notice est vraiment merdique et pour un débutant comme moi, c'est pas évident

 

mini_116444IMAG0783.jpg

 

Le premier embout est ce qui relie le bocal à eau à la culasse mais y'a rien pour la foutre dessus *_*

634245IMAG0780.jpg

 

J'ai récupéré la vis bouchon de mon ancien carter puisqu'il n'y en a pas de livré (je veux pas laisser un gros trou ... ^^)

622598bouchon.jpg

 

Avec le haut moteur d'origine, une durite allait du bocal à la culasse comme ceci

 

135915IMAG0781.jpg

 

Où doivent aller ces éléments ?

 

Et j'ai une autre question, j'ai utilisé une clé dynamométrique et j'ai serré la culasse a 12 N.m, c'est assez ?

 

Merci beaucoup :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu sais que tu as monté ta culasse à l'envers là ?

ensuite normalement la vis en laiton se met sur la culasse et c'est là que tu branche ton tuyaux

elle se met en dessous de ta grosse durite

 

et les deux autre vis sont pour la fixation du pot au cylindre

Modifié par Nyckeel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merde, j'ai foutu ma culasse à l'envers ? C'est pas possible .... XDD C'est vrai que des deux sens, ça allait (c'est symétrique)

 

Okay, je vais regardé ça, merci Nyckeel :P

Modifié par Apow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La durite d'eau se place sur la partie arrière de la culasse, si elle est placée devant effectivement c'est à l'envers.

 

Et bien la première pièce c'est ce qui aurai pu servir à raccorder le cylindre à la durite du vase mais comme c'est pas utile tu peux jetter et les deux autres ce sont des goujons d'échappement que tu n'aura sûrement pas besoin aussi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...