Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Booster Polini Corsa


Hadz83
 Partager

Question

Salut ! Travaillant cette été, je vais me faire une petite configuration, j'ai déjà une idée mais je voudrais votre avis:  :D

 

- Kit 70 Polini Corsa

- Pot yasuni C16 (yasuni R plus approprié ?)

- variateur Malossi multivar 

- carburateur 17,5

- Embrayage Stage6 Torque control

- vilebrequin Doppler Endurance

- courroie malossi

- Galet de 4,5/5/5,5 ?

 

 

A savoir que je ne veut pas changer le carburateur, trop chère l'éssence  <_<

Donc je voulais surtout savoir, avec cette configuration (et je dis bien avec cette configuration), quel vitesse de pointe je peux espérer atteindre et qu'es ce que sa donnerait niveau accélération (léve à l'éccélération.. etc)

 

Le C16  est bien ou le Yasuni R serait plus adapté ? Un variateur Grande plage m'apporterait plus de pointe ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pas de variateur GP, mais une transmission, celle du booster est COURTE ! c'est quand que vous allez retenir sa ?  :D2

si tu as des jantes 10 met une secondaire 15/41 et si tu as du 12 met une 14/41

10 km/h de plus sans perdre d'accélération !

Le R suffit largement.

tu peux taper 105/110 voiture avec une transmission, et une très bonne accélération. (95 avec la transmi d'origine)

la corsa marche le mieux avec un 21 due à sa grosse sortie échappement..

mais rien ne t'empêche de rouler en 17.5..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de variateur GP, mais une transmission, celle du booster est COURTE ! c'est quand que vous allez retenir sa ?  :D2

si tu as des jantes 10 met une secondaire 15/41 et si tu as du 12 met une 14/41

10 km/h de plus sans perdre d'accélération !

Le R suffit largement.

tu peux taper 105/110 voiture avec une transmission, et une très bonne accélération. (95 avec la transmi d'origine)

la corsa marche le mieux avec un 21 due à sa grosse sortie échappement..

mais rien ne t'empêche de rouler en 17.5..

 

Tu es sûr que on ne pert pas d'accélération avec la transmi ?

14/41 c'est comme celle d'origine Nitro ?

Le C16 serait mieux que le R non ?

105/110 vitesse réel ou compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es sûr que on ne pert pas d'accélération avec la transmi ?

14/41 c'est comme celle d'origine Nitro ?

Le C16 serait mieux que le R non ?

105/110 vitesse réel ou compteur ?

j'avais le corsa avec le R, le C16, le nardo, avec carburateur 17.5 et 21 PWK et 21 do PHBG racing, avec big valve et aussi pipe/clapet origine lamelle carbone.

avec transmi d'origine et la 15/41

on perds seulement de l'accélération si on met une transmission "trop" longue. avec une transmi adapté et les réglages varaition adapté, on ne perds pas d'accélération, on peut même gagner du couple dans certains cas, justement avec le corsa le couple est un peu ralongé et donc c'est du profit car avec la transmi courte le couple est un peu perdu car sa gaule + dans le vide.

 

pour la vitesse j'ai dit voiture, moi je parle soit de compteur scoot, soit voiture (en s'en fou du satellite lol) c'est les voitures qui te suivent sur la route pas le sat ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais le corsa avec le R, le C16, le nardo, avec carburateur 17.5 et 21 PWK et 21 do PHBG racing, avec big valve et aussi pipe/clapet origine lamelle carbone.

avec transmi d'origine et la 15/41

on perds seulement de l'accélération si on met une transmission "trop" longue. avec une transmi adapté et les réglages varaition adapté, on ne perds pas d'accélération, on peut même gagner du couple dans certains cas, justement avec le corsa le couple est un peu ralongé et donc c'est du profit car avec la transmi courte le couple est un peu perdu car sa gaule + dans le vide.

 

pour la vitesse j'ai dit voiture, moi je parle soit de compteur scoot, soit voiture (en s'en fou du satellite lol) c'est les voitures qui te suivent sur la route pas le sat ^^

 

lol c'était avec quel pot que tu  marchait le mieux ? Le R, ou Le C16 ?  8-)

Avec la transmi secondaire 14/41, galet de 5g sa ferais l'affaire ?

pour les ressorts, du full jaune peut être ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aucune différence entre le R et le c16, même accélération même pointe. (enfin rien de bien perceptible)

le nardo marchai un peu mieux en "descente" = 120 voiture ^^

oui full jaune et 5g ça peut le faire, faut tester.

la 14/41 secondaire oui nickel, si tu as les jantes 12 c'est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aucune différence entre le R et le c16, même accélération même pointe. (enfin rien de bien perceptible)

le nardo marchai un peu mieux en "descente" = 120 voiture ^^

oui full jaune et 5g ça peut le faire, faut tester.

la 14/41 secondaire oui nickel, si tu as les jantes 12 c'est bon 

 

whoaa 120 tu devais avoir une grosse configuration  :D

Tu avais quoi comme réglage toi ? (galets et ressorst)

ha j'oubliais, es ce que avec une clavette décalé j'irais plus vite en pointe ou en accélération ? (vu le prix que ça vaut..)  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prens le cdi top perf à avance variable avec la clavette décalé fournis avec, oui sa apporte démarrage // reprise et un peu de pointe.

 

non j'avais pas de grosse prépa lol, c'était en descente pas dur donc ^^, juste le corsa avec une transmission 15/41 

et 80 voiture en monté facile

les réglages changent suivant le variateur/pot donc c'est inutile que que je te les dise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...